Enregistrer MorphOS Power Up ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • titivins

      #3540

      Yop ! MorphOS ça déchire !!! 😡

      J’aimerais donc m’enregistrer pour ne plus avoir la limitation des 2 heures mais j’ai un gros problème !

      En effet, je n’ai pas la possibilité de le relier à internet :

      Mon port PCMCIA est HS donc je ne peut pas brancher de carte réseau dessus (comme je bosse dans l’informatique, j’en aurais trouvée une sans soucis)

      J’ai un bus zorro II Micronik mais pas de carte réseau non plus (on peut pas utiliser une carte réseau ISA dessus qui serait gérée par Morphos par hazard ?)

      c’est vrai que sur ce coup là, j’ai l’impression d’être dans une impasse :sweat:

      Please help !

      davebraco

        #65543

        J’ai plus ou moins le même problème et c’est pour ça que je n’ai pas encore fait le pas vers le petit papillon bleu…

        titivins

          #65544

          Bienvenue au club !!!

          Espèrons qu’on trouvera une soluce !!!

          CLS2086

            #65545

            Hum, et le partage de la connection Internet par cable série, tu as essayé ?

            titivins

              #65546

              Arghhhhh !!!! 😮

              On peut faire ça ????

              comment doit on procéder ? ça doit être cotton à mettre en place ?!?

              Murakami

                #65547

                Je suis dans le même cas avec mon A1200 qui n’est pas relié à Internet.

                Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas s’enregistrer en passant par leur site web indépendemment de toute machine. Ils auraient voulu n’avoir aucun enregistrement qu’ils n’auraient pas procédé autrement.

                Fab1

                  #65548

                  Les bus isa du micronik ne sont absolument pas fonctionnels dans mes souvenirs. Il faudrait une ariadne2 ou xsurf.

                  Sinon, la clé est générée à partir du hardware présent sur la machine (flashrom, cartes présentes, …), et est donc unique. Ces informations sont récupérées par l’outil d’enregistrement et envoyées automatiquement, pour éviter un processus d’enregistrement trop contraignant du côté de celui qui doit s’occuper de la validation. Voila la raison du pourquoi du comment.

                  Alors bien sûr ça demande d’avoir une liaison net, mais bon, à quoi ça sert de s’enregistrer si on n’a même pas le net sur la bécane.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #65549

                    Je ne vois pas en quoi le net est indispensable sur une bécanne.

                    Faire une clé unique suivant la config, ça ressemble à l’activation made by M$.

                    Pourquoi pas faire un enregistrement par mail quand on a pas le net sur la machine ? ça ferait qq enregistrements en +

                    Un formulaire, ça se fait en 10 mins sur un site web :-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    adrenochrome

                      #65550

                      il y a aussi le bon vieux modem 56k branchable sur le port serie, j’avais cru comprendre que les fournisseur d’adsl offraient une connexion rtc pour en cas de probleme cote adsl

                      Niffo

                        #65551

                        @Get27 : Oui, sauf que Windows est payant ;)

                        Sinon, comme le dit Adrenochrome, vous n’avez même pas un modem RTC sous la main !?

                        Admin

                        bigdan

                          #65552

                          Ou liaison // ou série avec une machine reliée au net comme proposé plus haut (a défaut de carte éthernet).

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #65553

                            Petite question : a quoi sert la limitation de 2h si c’est gratuit ?

                            C’est pour faire un recensement des utilisateurs ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            titivins

                              #65554

                              J’ai trouvé comment configurer un modem série pour se connecter au net, ça peut aider donc je file l’url :

                              http://amigaenreseau.free.fr/?Connexion=ModemMiami1

                              J’ai un modem elsa en série qui traine dans un carton et un compte accès libre chez free donc ça devrait le faire !

                              Donc j’installe d’abord la pile tcp/ip (genesis) et un browser et s’est bon !

                              Comme je ne veux pas aller sur internet avec mon Amiga (juste pour l’enregistrement), je ne veux pas installer de démos, quel browser me conseillez vous ?

                              Si j’ai bien compris, la pile tcp/ip permet (entre autre) a configurer la connexion, c’est bien ça ?

                              J’essaierai ça ce soir, si j’ai le temps et je vous tiens au courant 😡

                              WickedVinz

                                #65555

                                Et pourquoi le soft d’enregistrement ne pourrait pas créer un fichier que l’on puisse mettre sur disquette/clé USB/whatever pour l’envoyer par email depuis une autre machine ?

                                Admin

                                bigdan

                                  #65556

                                  WickedVinz a écrit :

                                  Et pourquoi le soft d’enregistrement ne pourrait pas créer un fichier que l’on puisse mettre sur disquette/clé USB/whatever pour l’envoyer par email depuis une autre machine ?

                                  Tout à fait Th.. Vincent !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Enregistrer MorphOS Power Up ?

                                Amiga Impact