environnement de developpement

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • corto

      #17368

      CptBLOOD : Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Je ne connais pas le E donc à moins de fournir les mêmes efforts que toi pour l’installer, je ne saurais pas construire un package. Pour le C, récupère le SDK MorphOS sur MDC (je croyais au début que tu l’avais déjà installé).

      Il y aurait moyen simples d’apporter des facilités dans le démarrage des programmeurs. Il y a des outils et des docs qui sont indispensables, c’est vrai qu’au début on est perdu : même en connaissant leur existance, on ne sait pas toujours comment s’y prendre avec. On avait réuni plein de choses dans cette optique, sur un CD. Ashitaka peut confirmer !

      Si j’avais la marche à suivre pour le E, avec tous les outils, je pourrais l’ajouter.

      Sinon il y a toujours cette doc pour bien démarrer.

      Tom

        #17369

        Héhé, je confirme en effet.

        Mais c’est vrai que je me sens un peu perdu au milieu de tous ces outils à installer pour avoir un environnement complet.

        D’ailleurs j’en suis encore loin. J’utilise gcc et vbcc avec la version d’évaluation de GoldED AIX, et puis ya snoopdos qui traîne dans un coin. Je compile sous cli.

        Mais bon question debug et hit tracking, que dalle.

        Et j’ai même pas encore regardé à quoi ressemblent les autodocs du NDK 3.9. Bref, j’ai encore du chemin à faire.

        Pour le moment je m’amuse à tracer des lignes en couleur dans des fenêtres sous Workbench.

        La route est encore longue…

        Ceci dit le cd de Corto c’est bon, mangez-en, ça rend l’install de gcc… triviale.

        anonyme

          #17370

          Ah ben voilà!!!

          On est sur la même longueur d’onde.

          C’est exactement ce qu’il faut: un système d’installation.

          Je parlais d’amiga-E, mais je pense que ça doit manquer à tous les environnements (C, Pascal, etc…). c’est à vous de le signaler, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine.

          Par contre, je pense que beaucoup de personnes ont essayé de se lancer dans la programmation et ont abandonné lorsqu’ils ont buté sur les installations inexistantes.

          C’est pour cela que je lance cet appel que personne d’autre n’a lancé, il me semble.

          (ils avaient peut être peur qu’on se moque d’eux).

          Mais si Corto a fait un système d’installation pour GCC, il n’y aucune raison que ceux qui utilisent d’autres langages ne le fassent pas. Ils sont ceux qui sont les mieux placés pour faire quelque chose dans ce sens.

          Et ils aideront, à mon avis, grandement la communauté.

          Je ne voudrait montrer personne du doigt, mais l’équipe de GuruMed est toute désignée pour ce genre de projet. ;-)

          Bref, comme je le disais plus haut dans un autre post, ceci est à méditer…

          corto

            #17371

            ashitaka a écrit :

            Héhé, je confirme en effet.

            Mais c’est vrai que je me sens un peu perdu au milieu de tous ces outils à installer pour avoir un environnement complet.

            Mais bon question debug et hit tracking, que dalle.

            Et j’ai même pas encore regardé à quoi ressemblent les autodocs du NDK 3.9. Bref, j’ai encore du chemin à faire.

            Le CD contient plein d’outils, rangés, c’est vrai, sans doute un peu trop à la va-vite mais le but était dans un premier temps de réunir tout ce qu’il faut. Après il reste à donner un nouveau coup de collier pour l’étape suivante, si elle est justifiée.

            Concernant le hit tracking, tout (l’essentiel) est dans la doc PDF.

            Courage ! C’est déjà bien d’ouvrir une fenêtre et de savoir afficher des choses dedans.

            PS : Le tutoriel MUI vient de démarrer dans gurumed … un chapitre à retrouver chaque semaine, c’est le feuilleton de l’été.

            corto

              #17372

              CptBLOOD a écrit :

              Je ne voudrait montrer personne du doigt, mais l’équipe de GuruMed est toute désignée pour ce genre de projet. ;-)

              Bref, comme je le disais plus haut dans un autre post, ceci est à méditer…

              Et crois-moi, ça médite !

              Pour le E par exemple, je n’aurais jamais eu l’idée de passer du temps à construire un installeur sachant que personne n’allait l’utiliser (ce qui d’ailleurs n’est pas vrai car certains s’y essaient).

              Pareil, pour PowerD, il semble que ce langage soit performant et simple mais je n’ai jamais mis le nez dedans :-(

              bLa

                #17373

                pour le E, si ça interesse du monde, je me suis fait des scripts arexx à lancer depuis cygnused(F10 par example), qui compile le bouzin, demande à l’exucuter, voire lancent le débugueur.

                j’en ai aussi qui lance multiview, tres pratique pour la réalisation de doc amigaguide.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement environnement de developpement

              Amiga Impact