Etude du kickstart de l’Amiga 500

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • superjem

      #10305

      Bonjour,

      J’ai récupéré un Amiga 500 rev. 5 Kickstart 1.2 et je souhaiterai en apprendre plus sur cette machine.

      Je cherche donc des docs sur l’architecture et surtout le code source (asm, commenté si possible :-)) du kicstart 1.2 ou 1.3. Enfin bref, tous ce qui pourrait m’aider à décortiquer le fonctionnement de ma jolie machine retroBrightée !

      Quelle est la différences entre le kickstart 1.2 et le 1.3 ? le 1.3 fonctionnerait-il sur mon A500 rev. 5 ?

      Merci pour votre aide,

      Jérémy.

      CrashMidnick

        #157860

        Tous les kickstart fabriqués pour A500 (donc du 1.2 au 3.1) fonctionneront.

        Pour le reste je sais pas mais le 1.3 est vieux et plein de poussière ;) pour ma part il est juste bon à lancer des disquettes de jeu et qques programmes.

        Pour les différences :

        1.2 : pas d’autoboot pour les disques durs et lecteurs CD (A570 par exemple), bug sur l’autoconfig…

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        leo

          #157861

          Ici tu trouveras un désassemblage complet et commenté d’exec.library contenue dans le kickstart 1.2: http://wandel.ca/homepage/execdis/exec_disassembly.txt

          Sinon il faut que tu récupères les RKM (Rom Kernal Manual) qui décrivent en détail toutes les fonctions du kickstart et bien plus.

          Mod

          Tcheko

            #157862

            Kris

              #157863

              great links !

              Merci

              superjem

                #157864

                Bonjour,

                Merci à tous pour les excellents liens !

                Si les kikstarts 1.2 et 1.3 sont moisies :-) quelle(s) version(s) me conseillez-vous en sachant que je veux conserver une bonne compatibilité avec l’ensemble de la ludothèque ? Le rom switcher est t’il vraiment pratique ? pourrai-je le faire fonctionner sur mon A500 Rev. 5 ?

                Bonne journée,

                J.

                CrashMidnick

                  #157865

                  Reste en 1.3 pour du jeu sur disquette.

                  Inutile d’aller plus haut si tu Veux pas mettre de carte accélératrice + Disque dur + fast ram (très coûteux sur A500).

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  leo

                    #157866

                    Idem: 1.3 :)

                    Il faut savoir que la plupart des jeux tuaient complètement l’OS et accédaient directement au hardware, alors l’OS… ;)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Etude du kickstart de l’Amiga 500

                  Amiga Impact