Euh… Bonjour ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
En tant que dernier inscrit sur le forum je suppose que je devrais me présenter. Bon bah…
Donc, j’ai un Amiga depuis peu (en fait j’ai recupéré une carte mere A1200 defectueuse que j’ai vaguement bricolé jusqu’à ce qu’à ma grande surprise l’ecran rom 3.00 apparaisse – elle n’avait qu’un probleme d’alimentation, suffisait de s’amuser un peu avec un multimetre et un fer à souder – et avec l’aide d’une autre machine A1200 completement flingué que l’on m’a donné plus tard et d’autres elements recupérés ici et là j’ai finalement monté une machine fonctionelle, avec disque dur, qui boot et qui se connecte à l’autoroute de l’information. A la verité ça a été un cercle vicieux, plus je cherchais à rendre la machine fonctionelle plus je tombais sur des sites qui me donnaient envie de m’interesser à la machine, plus je voulais étandre les capacités de la machine et plus je cherchais des informations… ect.
Aujourd’hui ma machine est devenu ceci : http://ulrask.free.fr/cladbox/ , il y a dedans 8 megs de ram, un 68030, un FPU à 40mhz sur socket PGA… Rien de bien folichon, mais bien suffisant pour beaucoup d’usages autre que du bête jeu vidéo à laquelle j’avais destiné la machine dans un premier temps. Pour le moment elle me sert de client IRC, mais je commence à eventuellement envisager d’en faire ma machine principale. Elle ne fait tourner que l’OS 3.1 (+magicworkbench), mais j’ai déjà commandé une rom 3.1 pour installer l’OS 3.9 et un lecteur DVD est en cours d’installation. (normalement tout sera prêt pour la Niffo bouffe 2006 à laquelle je me suis inscrit).
Histoire que ce topic ne soit pas uniquement un pretexte à flood et à enfilade de « bienvenu » (ou « tire toi », je ne préjuge pas de l’acceuil qui me sera attribué) j’en profite pour demander un peu aux gens qui savent, étant donné que ce que je trouve sur le web est assez flou et contradictoire et que rien n’a vraiment l’air de se décider à sortir, ce qu’il en est des differentes extensions « actuelles » :
– Cartes d’extension à base de Motorola 200+ Mhz (Coldfire) pour OS3 (Dragon ?)
– Cartes d’extension à base de PPC 400+ Mhz (PowerVixxen ?) et 800+ Mhz (Shark)/compatibilitée eventuelle avec OS4 ? (Pour les shark, Elbox parle vaguement d’un deal avec Amiga Inc, mais apparament ils ne s’occupent que de tres loin d’AmigaOS 4, alors que du côté de Ack il y a un vrai dev d’OS4 et des contacts avec Hyperion)
Tout ça me semble sentir tres fort la vapeur, mais d’un autre côté les solutions pour avoir quelque chose d’un peu plus véloce que mon 68030 ne sont plus produite et hors de prix sur ebay, donc c’est apparament le seul salut. Enfin, il ne s’agit que de long terme pour moi, pour le moment j’ai déjà trouvé une Voodoo 3 à vil prix et j’attend d’être un peu moins impécunieux pour m’offrir des ports PCI (ça fera déjà du bien de monter plus haut en résolution).
Et pour finir, j’ai evidemment entendu parler des Pegasos et de l’AmigaOne, mais ça ne m’interesse pas. Du tout. A moins qu’on les deguise en carte d’extansion pour A1200 et que la connexion au port Zorro ne serve qu’à alimenter un ordinateur complet qui nécéssite OS 4 (Qui a dit PowerVixxen ?) , ce qui me permettra de me faire croire qu’il s’agit toujours d’un systeme architecturé autour de ma pauvre carte mere A1200.
Et je termine avec une derniere question : Avec OS4 et whdload, est ce que l’on peut jouer aux jeux amiga classiques ?
Voilà, c’est à peu pres tout.
l’Amiga et nous, c’est une histoire de gôut
pour répondre à ta dernière question : ça n’est pas possible tant qu’OS4 ne tournera pas sur un 1200/4000 de base car l’OS4 n’émule pas les modes graphiques de l’AGA et whdload ne tourne pas sur carte graphique.
Maintenant avec OS4 sur un 1200/4000, il devrait être possible de garder la possibilité d’un double affichage (sur sorties PAL et VGA) comme ‘cest le cas actuellement avec un 1200/4000 + carte graphique.
Admin
Clad : Bienvenue, sisi
Tout d’abord, je voulais te dire que j’adore ta CladBox, c’est excellent, même si je ne suis pas certain quelle soit à l’épreuve du temps.
Je vais te répondre rapidement. Le Dragon (à base de Coldfire) est un produit d’Elbox, tout comme la Shark. Enfin, parler de produit est un petit peu prématuré puisque rien n’est encore sorti et que la Shark est dans les carton depuis tellement longtemps que si elle sort un jour, elle sera condolée
Pour le Dragon, ça devait être prêt en Janvier dernier, puis en mai, puis en octobre… Bref, je pense qu’ils font ça pour vendre leurs tours hors de prix spécialement conçues pour le Mediator (bus PCI pour 1200/4000) et le Dragon… Enfin, ce n’est qu’une supposition.
Quant au PowerVixxen, pas de news récemment, mais bon ça a l’air un poil plus sérieux.
Je ne te parle pas du Pegasos et de l’AOne, vu que ça ne t’intéresse pas, mais tu pourras y goûter à la Niffo
Quant à OS4 + WHDLoad, si c’est sur AOne, tu oublies ou alors via UAE. Si c’est sur un 1200 avec une carte PowerVixxen, alors là, tout est possible et je pense que ça devrait fonctionner, sinon je ne vois pas l’intérêt de cette carte.
Voilà, j’ai à peu près tout dit
—
/me dit « Bienvenue aux nouveaux« .
Only Amiga makes it possible !
Salut et bienvenue, les tours en carton ça ne vit qu’un temps et ça dégage mal la chaleur (en plus ça se ramollit 😮 ).
Donc je vois que tu souhaites pousser à l’extreme ton 1200.
Voici l’existant bien fonctionnel :
Cartes Apolo 040/060 mais pas PPC, ça te changera réellement de ton 030
surtout le 060 (le 040 peut parfois facilement être remplacé par un 060RC).
Cartes Blizzard 1240/1260 : excellence stabilitié, option SCSI, bonne perf en 060.
Tu peux monter un Mediator, mais attention, il bosse en 24 bits au lieu de 32 du fait du bus du A1200… Il n’est pas supporté par MOS, du côté OS4 je ne sais pas trop.
Cartes Blizzard PPC 603e/603ev avec 040 ou 060 : c’est pour l’instant et encore longtemps le must.
Choisit de préférence un 603ev (+200Mhz) avec un 060 et le SCSI, ça te changera la vie. Essaye de voir si c’est une REV2 !!
Sur ces BPPC, tu peux donc soit y mettre une Bvision (Permedia 2/2v) supporté par MOrphOS uniquement en 2D et par OS4 « béta », ou soit tu as une BPPC rev2 et là tu pourras y mettre un GREX 1200 PCI avec la pleine puissance, supporté par MOS ( la Voodoo3 y trouvera bien ça place), mais pour OS4 no sé…
L’avantage énorme de la BPPC c’est d’être bi CPU. La PowerVixxen elle n’aura qu’un PPC, donc pas d’accélération 68K pour OS3.9 et les jeux autoboot…
Je compte remplacer le carton par des chutes de bois que je clouterais un peu histoire de pereniser ça mais j’attend déjà d’avoir une config « finale » pour faire ça une bonne fois pour toute, pour le moment je passe mon temps à percer des nouveau trou au fur et à mesure que j’ajoute des trucs. (edit : et pour la dissipation thermique c’est vraiment pas un probleme pour le moment, c’est pas avec le 68020 ou le 68030 que je risque la surchauffe, le seul element qui chauffe c’est l’alimentation AT qui a un gros ventilo tourné vers l’exterieur)
Sinon pour toutes les cartes que tu cites elles ont un gros probleme : la disponibilité. Elles ne sont plus produite, plus vendu neuve, et d’occasion à moins de tomber sur une bonne affaire on en trouve pas vraiment à part sur ebay à des prix monstrueux. C’est dommage d’ailleurs parcque j’aurais franchement pas craché sur une BlizzardPPC 2, compagnonne parfaite de la Voodoo 3 qui va arriver.
Bienvenu à toi !!
Content de voir de nouvelles têtes, on se verra chez Niffo !
En ce moment, je sais pas si ce n’est qu’une impression, mais semble t-il on a pas mal de ch’tits nouveaux, non ?
Ta machine est géniale et me fait penser à mon AmithlonBox, un PC sous Amithlon dans une boite en bois faite en deux coups de scie et 3 vis (5 minutes en tout !!).
Tu pourras, lors de la Niffo’s, découvrir les AmigaOne et Pegasos, je pense que tu t’y sentiras chez toi. Ces machines, même si hardwarement, sont rentrées un peu dans le moule, reprennent en bonne partie le feeling de l’amiga « classic ».
Faire d’un A1230 une machine principale, pourquoi pas je suis resté longtemps avec cette même configuration en machine principale (1997-2001) mais tu auras vite quelques limitations que le Peg ou l’A1 réduiront fortement. Aujourd’hui propriétaire d’un Peg II, je n’ai plus de PC de « secours » (à part de temps en temps le portable de mon boulot qui devrait devenir inutile lorsque KHTML sera là !).
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bienvenue à toi et à ta CartonBox
Je serai étonné de savoir pourquoi les nouvelles machines ne t’intéressent pas mais ce serait hors-sujet. On en discutera une prochaine fois.
Pour le nouveaux produits, surtout n’attends pas qu’elles sortent. Quand elles seront là, on en parlera. Moi, ça m’a juste semblé bizarre qu’on entende plus parlé de la carte de ACK pendant 1 an !
On verra…
oui bonjour aussi
génial le mille2carton
gaffe au feu quand même, il suffit seulement d’un élément
en surchauffe et puis pfiouttttt
sinon un 1200 avec une blizzard 030/50 et 32 de ram c’est
trés bien, et le plus compatible aussi
n’oublie pas pour surfer une carte reseau pcmcia 16 bits
et rapide surtout pour les transferts en ethernet.
pour moi le summum du 1200 c’est celui de rouxhet du BaC
1200 avec blizzard ppc, bsvision, fast ata, mini hd 2.5
et combo cd/dvd, highway pour l’usb, le tout en desktop…
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)bienvenue clad, j’espere que tu trouvera chaussure a ton pied , qui sait la powervixxen….
cepandant sans vouloir etre negatif, os4 et de sur morphos n’integre vraiment l’aga.
Hyperion et La Mosteam ont bien pricisé qu’il avait tourne la page. Cepandant il est vrai que morphos sur 1200 est plus compatible que morphos sur pegasos par exemple il est possible que si dans 1 an (espoir) sort os4 pour 1200 il soit plus compatible que la version Amigaone pour des raison hardware.
Je citerais par exemple le fabuleux tracker digibooster qui marche a merveille sous morphos sur 1200 et pas sur pegasos, mais aussi ppaint et certainement d’autres….
Le mille deux et ses charmes….:
Des fois il me manque, ne vends pas ta 030, je serais a ta place je chercherais une 060 plutot qu’un carte non sortie…
en attendant, surtout que le 060 c jouissif surtout pour les demos de tbl et loonies.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Bienvenue à toi !
je n’ai pas de conseils à te donner, suis ton instinct et ta passion !
En tout cas on sera là si tu as besoin d’un coup de main.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Euh… Bonjour ?