ezTCP reprit

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • leo

      #50802

      Ceci dis avec un CPU rapide et une pile correcte on devrait pouvoir atteindre la limite du cable (100 MBits).

      Sans me répéter, ce n’est pas le cas :)

      => donc c’est le G3 qui est pas “rapide”, ou la pile qui n’est pas “correcte” ? :)

      @+,

      Léo.

      cdfr

        #50803

        leo a écrit :


        @Fenrix
        : moi je dirais plutôt que chez beaucoup de gens la vitesse de transfert et la fiabilité (cf. Samba/Smbfs) ne sont pas au RDV. Et beaucoup de gens pensent sûrement qu’une pile native réglerait ces problèmes. Rajoute à ca le fait que sur le bounty original Krashan a vraiment fait forte impression…

        @+,

        Léo.

        Le plus gros PB pour les utilisateurs ce n’est pas la performance mais c’est de ne pas avoir de pile dans le CD d’install et de se retrouver sans reseau et sans applis apres l’install.

        Le pb de la vitesse est mineur. J’ai 8 ordinateurs et le Peg avec sa pile emulée est dans la moitié superieure pour la vitesse.

        A noter qu’il y a aussi des pb de performance entre differentes piles des differents OS et suivant les applis (je pense particulierement au pbs de perfs avec SMBFS).

        Peut etre que pour aller au dela des 6 MB/s il faut un nouveau boot.img.

        Ce qui me limite le plus a ce jour sur le peg/MorphOS c’est un browser potable. Une pile native ne changerait pas grand chose a la perf que j’ai sur internet et c’est la grande majorité du reseau que je fais. Je cracherait pas sur une pile integrée a 9 MB mais j’ai ai honetement peu l’utilité.

        Quand a RS (s’il avraiment dit cela) il n’a pas compris le principe des bounty. L’argent qui a été mis sur ce bounty sera remis (une fois achevé) a l’auteur meme si RS sort sa pile avant.

        leo

          #50804

          @cdfr: 3Mo/sec de moyenne, c’est un gros problème pour moi. Sans parler des fichiers sautés lors de la copie de gros répertoires smbfs, des accès simultanés sur plusieurs partages smb impossibles, des copies qui s’arrêtent au milieu du transfert (smbfs),… S’il faut modifier la taille des buffers dans la config de la pile tcp/ip pour obtenir 6Mo/sec plutôt que 3, c’est aussi un gros problème… (j’ai pas encore testé, mais je teste dès que j’ai du temps :))

          Vala: sur ce, pour ce qui est de la pile non incluse dans l’OS, c’est surtout un problème pour les personnes hésitant à acquérir un Peg pour MorphOS, les autres ayant déjà installé/configuré une pile 68k, non ?

          @+,

          Léo.

          CptBlood

            #50805

            Ben moi je dis que le mec qui fait ce prog ne doit pas surfer souvent sur le net s’il ne sait pas que certain domains pourraient commencer par des chiffres…

            ça fait peur pour la suite…

            /me espere que quelqu’un d’autre fera la GUI sinon il faudra aussi livré le formateur avec …

            Cpt Blood

            cdfr

              #50806

              3 MB/s -> Pb

              J’ai AmiTCP / Genesis (install de base).

              Je viens de faire un test: transfer d’un iso de 250 MB a partir de mon IBOOK G3 300 vers le peg (ATC coté Peg): 5.88 MB/s.

              Fab1

                #50807

                Avec un 1.4.5 et miamidx réglé correctement j’ai 7Mo/s en réception et 4.5Mo/s en émission, le tout avec des serveurs/clients FTP. Ceci entre un Peg2 et un PC (à noter que ce PC freeze parfois lors des transferts :)).

                Avec smbfs, j’obtiens 6.5Mo/s en réception et 2Mo/s en émission, mais en fait, smbfs est un mauvais exemple et ce serait bien que vos jugements sur la vitesse et la stabilité d’une pile tcp/ip ne se basent pas sur ce programme qui est clairement ni optimal, ni exempt de bugs (problèmes de concurrence/transferts interrompus).

                EzTCP ne fera sûrement pas mieux à mon avis. Et on n’est pas aidés par la norme SANA2 comme disait nico. Elle impose des copies de buffers “superflues”, qui font perdre du temps et du cpu.

                leo

                  #50808

                  Bon: j’ai monté les buffers et j’ai pas vu de différence à première vue (je me demande même si c’est pas plus lent qu’avant ?!).

                  Sinon: si la norme SANAII est un si gros boulet, pourquoi, encore une fois, on la trimballe encore ?!

                  @+,

                  Léo.

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ezTCP reprit

                Amiga Impact