Fake Fast

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • darky

      #1864

      Hello.

      Dans le but de rendre d’avantage compatible un A600 et un A2000 chacun avec 1Mo de chip ram, savez vous comment remapper 512ko de la ram en fake-fast ? ($C00000)

      Admin

      bigdan

        #38547

        Essaie le vieux programme “fakemem”… Je l’utilisais sur mon vieux A500Plus pour convertir les 2Mo de Chip en 1.5Mo de Chip et 512Ko de “pseudo” Fast (utile pour certaines vieilles démos ou jeux) !

        aminet/util/misc/fakemem.lzh

        ANTEK

          #38548

          oui, le prog qu’indique Bigdan est la solution, je l’utilisais sur mon A1200 (2Mo chip) pour que les vieux jeux A500 detecte de la fast… utilise pour TV sport football et plusieurs jeux cinemaware…

          Relokick 1.4 incluait une fonctionalité du genre aussi je crois..

          m^o^m

          darky

            #38549

            ok je vais essayer ca…

            Je pensais qu’il y aurait eu une solution hardware (un switch à poser) comme je le faisais sur a500 (1mo chip ou 512/512 au choix)

            bob1969

              #38550

              Tu mets un agnus 512 ko à la place du fat agnus :-D

              bob1969

              darky

                #38551

                Bah ce ne doit pas être la bonne solution ca dans un a500 1MB chip c’est deja un agnus 1MB mais on peut déplacer la chip en fake fast…

                Cela dit je ne sais pas si c’est permit par les superfat agnus.

                bob1969

                  #38552

                  je plaisantais, c’est impossible !

                  les Agnus 512k sont montés sur des A1000s d’époque bien que la fast Ram soit quand meme à l’adresse $200 000.

                  N’as tu pas lu mon post sur la RAM piggy BACK ?

                  C’est une technique utilisée sur les bon vieux Atari St pour les gonfler a 1 Mo. On soude des Rams identique par dessus les ram existantes et on derive l’adressage sur une autre zone.

                  (voir Amiga news 7 et 8). la Fast donc.

                  l’idée est fumante mais trés difficile a mettre en oeuvre si on est pas un As du fer a souder. (faut un fer spécial avec thermostat).

                  J’avais déja vu un 520st transformé ainsi, il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie….

                  mais jamais sur miga !

                  Il est chouette ton avatar !

                  bob1969

                  darky

                    #38553

                    J’ai un A500 qui a été monté à 1MB comme ca, en soudant des chips au dessus des originaux et en faisant une ligne de sélection en plus…

                    Du grand art !

                    C’est pas moi qui l’ai fait mais c’est dans mes cordes :-)

                    (j’ai déja passé avec succes une BPPC040 en BPPC060 !)

                    Feroce

                      #38554

                      Vu sur Amiga-Hardware, rubrique Amiga 2000:

                      “J500

                      This jumper is used to enable the 512k of RAM at $C00000 and the real-time clock. It is normally closed; opening it will disable both this extra RAM and the real-time clock.”

                      Ca serait pas ca?

                      Remarque, sur mon 2500, il est ouvert et j’ai 1Mo de Chip, mais l’horloge est bien sauvegardée aussi… Pas super compréhensible.

                      bob1969

                        #38555

                        Ah oui DARKY ! le soudeur-désoudeur fou

                        Je me souviens de ton post, quel enfer ! T’as des doigts de Fée ! tu a un matos a souder spécial ? j’ai un projet Piggy back sur un A600.

                        As tu des photos de ton A500 modifié ? je suis trés friand de petite astuce hardware.

                        çà m’interesse !

                        bob1969

                        Soudé à L’AMIGA

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fake Fast

                      Amiga Impact