FD2pragma problèmes

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • amifred

      #33277

      Alex:Oui amifred, je suis toujours là :-)

      T’as intérêt ! ;-)

      J’avais bien compris les coups des inlines différents pour chacun des compil. C’est pourquoi j’ai fait ces fd2pragma différents…

      Et si gcc ne compile pas, c’est avec SES inline…

      Un cast.. propre à mon environnement alors… sauf si Corto a laissé passer ça… ce qui m’étonnerait fortement.. :-)

      J’compte sur StAn pour m’éclairer la-dessus…

      Tu veux pas faire un petit mot pour GuruMed sur les cast ?

      J’vais chercher des infos la-dessus… ça pourrait servir :-)

      Merci et A+

      Alex

        #33278

        Bon écoutes ce que je peux te proposer c’est que tu m’envoies ton source, j’essayerais de le compiler lundi soir, je te tiendrais au courant mardi.

        Pour ce qui est des cast, je voudrais bien (même si je ne vois pas trop ce que je pourrais dire) mais encore faudrait-il que GuruMed soit fonctionnel (1 semaine bientôt :-[

        stan

          #33279

          Je n’ai pas accès au contenu de GuruMed. Donc, si tu ne peux pas l’uploader qqpart, oui, tu peux me l’envoyer chez stan chez amigaimpact.

          amifred

            #33280

            Hi Stan,

            Tu devrais pouvoir récupérer disko7 sur gurumed, maintenant qu’il est reviendu… :-)

            stan

              #33281

              Ok, je l’ai récupéré, mais je ne te promets rien dans l’immédiat, je suis overbooké ce weekend :).

              amifred

                #33282

                Je suis d’un naturel patient… :-)

                Et j’ai également du mal à maîtriser la fuite du temps…

                C’est quand tu peux/veux…

                “J’attendrai… la nuite et le jour… J’attendrai…”

                ;-)

                stan

                  #33283

                  Bon, j’ai dû modifier le makefile.vbcc.amigaos pour qu’il fasse un +aos68k au lieu de +m68k, et j’ai rajouté aussi -Iinclude pour qu’il ait accès à declgate etc. J’ai également enlevé le -D__MORPHOS_NODIRECTCALL qui me semblait inutile pour compiler en 68k.

                  J’ai aussi recopié les includes MUI depuis mes includes MorphOS vers mes includes OS 3.9, mais je suppose que tu peux avoir la même chose dans le SDK de MUI (sur Aminet ? je suppose). J’ai également récupéré l’include mui/busy_mcc.h dans le SDK de la busy.mcc sur Aminet.

                  Enfin, j’ai modifié la fonction Initialize() de Disko7.c pour y mettre le bon numéro d’unité.

                  Une fois tout ça fait, un make -f makefile.vbcc.amigaos me donne les mêmes 3 warnings “different pointer” que toi, et le programme semble fonctionner correctement.

                  Donc… En ce qui concerne VBCC, as-tu toujours un problème ?

                  amifred

                    #33284

                    En voilà des nouvelles… Super !

                    J’ai suivi à peu près la même démarche…

                    J’ai laissé l’option -D__MORPHOS_NODIRECTCALL, car pas assez expert pour connaître son action, malgré son nom qui comme tu le dis n’a pas l’air de concerner le 68k…

                    Et j’obtiens l’exécutable à la suite de 3 warning (voir post précédents…)…

                    C’est rassurant…

                    Une petite question…

                    Quand tu fait tourner l’exé, obtiens-tu l’affichage des différentes valeurs du slider de volume dans une fenêtre ?

                    Chez moi les hooks ne donne rien !

                    Merci

                    stan

                      #33285

                      Non, je n’ai pas d’affichage des valeurs du volume dans une fenêtre… Enfin, à part dans le knob du slider de volume bien sûr :). Le source ne semble rien contenir pour afficher ou utiliser le volume, donc ça semble normal.

                      amifred

                        #33286

                        Oui, j’ai du rajouté un printf(…); dans la fonction HOOK du changement de volume…

                        Mais aucun affichage…

                        Et puis nouvelle tentative et j’obtiens en + des 3 warning 85,

                        > CloseLibrary((struct Library *)UtilityBase)

                        warning 59 in line 485 of “DisKo7.c”: ) expected

                        > CloseLibrary((struct Library *)UtilityBase)

                        error 76 in line 485 of “DisKo7.c”: identifer expected

                        aborting…

                        unexpected end of file

                        1 error found !

                        vbccm68k : erreur code 20

                        vbccm68k -quit “DisKo7.c” -o= “T:…………. failed

                        Etc…

                        Ce n’est pas possible que je n’obtienne jamais le même résultat à chacune de mes compiles… ?!!!

                        J’ai l’fluide mauvais…

                        stan

                          #33287

                          En général, des résultats variables selon les compilations sont dûs à une stack trop petite. 200000 devrait suffire.

                          amifred

                            #33288

                            OK Stack à 200 000…

                            Compile impek ! (toujours avec les 3 warning 85)

                            Un grand merci

                            ça s’trouve tous mes soucis venaient d’là… ;-)

                            Si tu as un peu de temps, essai de mettre un printf dans le hook changevolume pour voir si ça fait quelque chose…

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement FD2pragma problèmes

                          Amiga Impact