feed back A1200 PPC OS4 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • tito

      #9541

      hello

      est ce que quelqu’un a déja testé OS4 sur A1200 + PPC ?

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      leba

        #146123

        Non.

        Lion

          #146124

          TMA-NosSoucy a rédigé un article sur amiga-ng.org :

          http://www.amiga-ng.org/reviews.php?op=showcontent&id=3

          perso, j ai un A1200PPC mais pas d’AOS4 dessus car pas de support de kit scsi de la blizzard.

          a mon avis les A4000 et A3000PPC sont plus adaptés que les A1200PPC à faire tourner l’AmigaOS4 !

          davidmiga

            #146125

            Moi je l’ai utilisé pendant quelques temps, mais pas depuis que j’ai ma Sam 440-flex. Je n’acheterais pas la version 4.1 !

            Franchement pas terrible, car trop lent pour la machine, que ce soit la Blizzard ou la Bvision. Le 1200 est trop dépassé !

            Les seules choses positives sont :

            – le multiboot avec os3.9

            – un plus grand confort malgré la lenteur de la machine

            – le look & feel de l’os4 meme si je préfère celui du 4.1

            Le seul grand interet c’est de pouvoir récupérer les disquettes de vieux logiciels voir de quelques rares jeux. Ou tout simplement pour rejouer à de vieux jeux !

            Si je garde le 1200 en tour avec tout le matos que j’y ai fourré, c’est uniquement par esprit de collectionneur !

            J’attends le X1000 qui je pense se rapproche le plus de ce que l’on attend aujourd’hui de l’Amiga.

            slingshot

              #146126

              Bonjour,

              Tout dépend de l’utilisation actuelle du 1200.

              Si c’est pour passer d’un 3.9 a OS4, perso j’avais trouver l’expérience tres intéressante même si j’ai eu quelques soucis a régler avec mon Mediator et la Voodoo3. Évidement interface + sympa et je trouvais ca plus rapide a utiliser. En phase avec les points cités plus haut, je rajouterais que c’est aussi plus simple pour se connecter sur internet et pour la navigation avec OWB.

              Si tu as déjà une SAM ou PEG2 alors ce n’est évidement pas la peine d’y penser.

              Pour avoir fais quelques tests ensuite sur le 4000/PPC avec CybervisionPPC, je te conseilles une Bvision sur le 1200, qui me parait beaucoup plus stable qu’une Voodoo3.

              Si pas de carte graphique, je pense que tu peux oublier aussi :)

              elwood

                #146127

                @davidmiga

                Le 1200 est trop dépassé !

                Alleluia!!! Je suis content que certains utilisateurs de Classic ouvrent les yeux. Merci.

                CrashMidnick

                  #146128

                  Sympa les témoignages… Et oui le classic est dépassé mais a tellement plus de charme :)

                  /me attend une bonne machine next gen pour y goûter, miam :)

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  sypher

                    #146129

                    Rien que le faite que ca existe, c’est bo! 8-)

                    crisot

                      #146130

                      Vouloir faire tourner Os4 sur un 1200, c’est comme vouloir faire tourner Seven sur un Pentium 4: Ca marche, mais c’est lent, et c’est pas la peine de critiquer l’Os…

                      L’Os, c’est comme les applications: Il faut qu’il tourne sur une machine en relation avec son temps.

                      Os 3.9 + WarpOS fonctionnent très bien sur un 1200, sont plus adaptés, sans même parler de l’absence de certains drivers capitaux sous Os 4 (au pif, la perte de la 3D de la BVision).

                      K-L

                        #146131

                        AmigaOS 4.1 Classic devrait néanmoins redonner du souffle à ces machines qui, même si elles sont dépassées, ont un charme fou !

                        Aladin

                          #146132

                          Le 1200ppc bvision n’est toujours pas supporté, il faut encore attendre.

                          Actuellement Amiga OS4 classic n’est pas pour les 1200 sans bus pci.

                          La bvision est très très mal gérer (pas de support 3D)

                          Pas de support scsi de la blizzard.

                          kioniro

                            #146133

                            elwood a écrit :


                            @davidmiga

                            Le 1200 est trop dépassé !

                            Alleluia!!! Je suis content que certains utilisateurs de Classic ouvrent les yeux. Merci.

                            Dépassé techniquement par rapport aux SAMs de maintenant OUI

                            Dépassé pour OS4 OUI

                            En revanche, pour les “utilisateurs de Classic”, l’A1200 reste une excellente machine! C’est normal dans ce cas que le 1200 soit qualifié de “dépassé”. Quand on compare entre W3.1 et WB3.9 les specs minimales requises, et le manque de réactivité du WB3.9 ça fait déjà peur! Donc OS4 n’est plus assez optimisé pour Amiga Classique, voilà la raison ! ;-)

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            tito

                              #146134

                              – ben on pourrait pourtant espérer que os 4 soit plus rapide que l’os 3.9 puisqu’il exploite totalement le PPC alors que le kernel du 3.9 n’utilise que le 68060 , non ?

                              – par contre niveau vidéo, si on a pas de BVision ou de Mediator , il semble que l’OS4 puisse se satisfaire du chipset AGA ? c’est en tout cas ce que je comprends sur la page d’Acube :

                              http://www.acube-systems.biz/compatibility/

                              mais dans ce cas comment se fait le rendu graphique ? y a un systeme de tramage sur os4 comme on avait sur pOS pour pouvoir afficher du 16M de couleurs en mode bitmap 256 couleurs ou moins ?

                              – bon cela dit effectivement, OS4 sur classics cé 1 vrai opportunité pour les mecs qui ont déjà le matoss , et uniquement pour eux.

                              pour les autres comme moi avec juste une blizzard 1230, meme si je trouvais 1 blizzard PPC (cé impossible mais imaginons), elle coutera entre 250 et 300 euros et je suis gentil comme me le fait remarqué le père Huno, ensuite il faut 1 carte réso pcmcia compatible, ça cé dérisoire mais je suppose ke cé chiant à trouver, ensuite nivo graphique l’OS4 peut / pourrait (?) tourner avec le chipset AGA du 1200, avec ses limites … mais le top c’est d’installer 1 carte graphique Bvision par dessus la Blizzard PPC qui se vend entre 150 et 200 euros aussi quand on en trouve sur ebay ou le systeme Mediator avec carte graphique PCI , histoire de toucher 1 peu à la 3D (d’ ya 10 ans) , mais pour le coup là ça tient plus dans la coque du 1200 , alors que c’est tout le charme comme d’autres le souligne, et il faut alors passer le 1200 en tour :'(

                              et pour finir il faut acheter l’os4 à 100 euros

                              bref s’il faut acheter tout ça, avec les risques liés à l’age de ces reliques, sauf à trouver des super occazes sur le vide grenier de trifouilli les zouailles, tas meilleur temps de vendre ton pc et de mettre au bout pour acheter un vrai amiga NG à 750 euros : du matoss neuf et plus performant qui pourra aussi faire tourner un linux (vu ke g ke du linux sur mon pc)

                              je donne les liens pour les curieux qui ne connaissent pas les revendeurs des amiga NG avec OS 4.1 inclu :

                              sam 440 flex complet à 786 euros ttc chez Acube :

                              http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=2

                              ou le dernier sam 460 complet à 1 080 euros ttc :

                              http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=5

                              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                              Essayez album.zaclys.com ! ---
                              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                              tito

                                #146135

                                @ me :

                                AGA driver video pour os4 classic :

                                ah ben oui, ya bien 1 driver video AGA sur os4 classic , donc pas besoin de Bvision ou de Mediator et cie.

                                par contre je trouve pas comment que ça marche t’il , si y a une couche d’abstraction de sorte que les applis n’ont pas à gérer les différents modes graphiques possibles ?

                                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                Essayez album.zaclys.com ! ---
                                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                JiDeWe

                                  #146136

                                  tito a écrit :

                                  @ me :

                                  AGA driver video pour os4 classic :

                                  ah ben oui, ya bien 1 driver video AGA sur os4 classic , donc pas besoin de Bvision ou de Mediator et cie.

                                  par contre je trouve pas comment que ça marche t’il , si y a une couche d’abstraction de sorte que les applis n’ont pas à gérer les différents modes graphiques possibles ?

                                  optimisé en 4 couleur…..parcque déjà avec le 3,9 avec 256 couleurs ça rame à mort en aga…..

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel feed back A1200 PPC OS4 ?

                                Amiga Impact