Filament imprimante 3D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • stephbb75

      #365432

      Salut,

      Question pas directement sur l’Amiga mais cela s’en rapproche 😉

      Savez ou je peut trouver (et avec un ref ou un lien) un filament PLA qui a une couleur qui se rapproche de celle d’un Amiga 500 ?
      Aussi pour A1200.
      Et pour les 2000 (cache lecteur par exemple).

      Sans a avoir commander au US, en Europe oui 😉

      Merci
      Steph

      https://youtube.com/@stephbb75

      GrandSam

        #375845

        Salut

        Je sais que ton message date de mars 2022, mais as-tu trouvé ton bonheur, car je suis un peu dans le même cas.

        J’ai vu ce filament chez ArianePlast : PETG Ivoire

        Mais je ne sais pas s’il se rapproche des couleurs A500/A1200

        Les 2 problèmes que je vois étant que les boitiers des Amiga jaunissent avec le temps, et même après RetroBright, pas sur de masquer la différence de couleur…
        Et l’autre soucis étant que le PLA est soluble à l’eau, et perso je préfèrerai du PETG pour éviter ce soucis.

        Au plaisir de lire ta réponse ou celle de quelqu’un d’autre 😉

        Sam

        SPeCTRo88

          #375846

          Hello, Le plus simple serait d’imprimer puis de peindre à l’aérographe pour un travail propre, au moins vous aurez la bonne couleur

          WINUAE...

          stephbb75

            #375850

            Salut,

            Je sais que ton message date de mars 2022, mais as-tu trouvé ton bonheur, car je suis un peu dans le même cas.

            Ha oui il date 😉

            Oui et non, j’ai trouvé un filament PANTONE 10-1009 TPG qui se rapproche un peut de la couleur des Amiga, pas parfait mais cela passe.

            …les boitiers des Amiga jaunissent avec le temps,…

            Cela fait leur charme 🙂

            et même après RetroBright,…

            Je ne me casse plus la tête, il on + de 30 ans on jaunis et c’est pas grave !

            Et l’autre soucis étant que le PLA est soluble à l’eau,

            Pourquoi tu compte mettre tes Amigas dans l’eau, cela va fonctionner beaucoup moins bien 🙂

            puis de peindre à l’aérographe pour un travail propre,

            Même problème, c’est quoi la couleurs des Amiga 😉
            Puis il faut un aérographe aussi 🙂

            https://youtube.com/@stephbb75

            GrandSam

              #375865

              Salut à tou(te)s

              …/…
              Pourquoi tu compte mettre tes Amigas dans l’eau, cela va fonctionner beaucoup moins bien 🙂
              …/…

              Non, en fait débutant en impression 3D, j’avais peur que les pièces ramollissent avec l’humidité ambiante ou simplement la sueur (mains), mais je viens de lire sur un forum que des gens avaient imprimé plein d’objet qui n’avaient pas bougés (pour aquarium, support brosse à dent, kit arrosage plante…)

              Quant à la couleur et au RetroBright, c’est surtout quand le “jaune” fait vraiment dégueulasse.

              à l’instant je viens de poncer à la paille de fer un blindage interne d’A500 et après dépoussiérage, application d’une peinture epoxy blanche (le métal était rouillé par endroit)

              mes futures impressions seront pour les trappes dont une de coté avec RGB2HDMI et donc une sortie HDMI et un inter pour commuter RGB<=>HDMI.

              Je verrai pour un filament blanc ivoire/os, pour l’instant j’ai d’autres occupations ^_^

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Filament imprimante 3D

            Amiga Impact