File system OS4.0

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • K-L

Partition Wizard, intégré à l’OS4, permet aussi la défragmentation des partitions SFS, le mode Check et le mode Salvage.

A mon avis, SFS est le futur du système de fichiers tant sur MorphOS que sur OS4. La dernière version de SFS pour OS4 propose d’ailleurs la création de fichiers de plus de 2 Go de taille.

K-L

Quel âne bâté je suis, je parle de la limitation à 2Go du système de fichier (je n’utilise pas la dernière version de SFS) et je tente de télécharger une distrib Linux de 4Go (DVD) avec Transmission.

Résultat après 3 jours de téléchargement: un beau fichier de 2Go X-D

sinisrus

Pour ceux qui pense que SFS n’et pas beaucoup plus rapide de FFS2 alors je leurs conseille de faire le test suivant

avec mplayer lancer un film sur une partoche FFS2

et ensuite faite le même teste avec le film sur une partoche SFS et la on vois tout de suite la difference

elwood

@K-L

A mon avis, SFS est le futur du système de fichiers tant sur MorphOS que sur OS4

Pourtant l’auteur lui-même dit que SFS est limité et qu’il ne peut que faire des corrections de bugs. Il ne fera plus d’autres améliorations.

corto

elwood a écrit :

Pourquoi FFS2 ?

Car les raleurs n’auraient pas aimé ne pas pouvoir lire leur partition FFS1 de leur Amiga Classic. Donc il fallait forcément faire un FFS natif OS4.

Ensuite, tant qu’à faire une version native, autant l’améliorer.

C’est ce qui a été fait.

Elwood : Tu sais, il est inutile d’invoquer les râleurs (en plus au conditionnel, c’est leur prêter des intentions … bref), les explications que tu donnes par la suite sont plus convaincantes. D’ailleurs, sur MorphOS l’adoption de SFS n’a pas suscité de mécontement particulier il me semble et d’autre part, c’est pas idiot de réutiliser quelque chose, de l’améliorer, même ensuite le choix peut être donné.

elwood

Quand je dis « les raleurs », c’était pour expliquer plus rapidement. Il y en a toujours. Je vois pas où est le mal d’en parler. :-/

sinisrus

c’est vrais ça merde alors!! (lol)

CLS2086

@sinisrus : voui mais avec quelle taille les clusters pour FFS2 ? Perso j’utilise soit 2k soit 16k et là ça dépote plus que du 512 bytes.

sinisrus

les fichiés sur amiga en general font pour les .info environ 2Kilo donc si tu met ton cluster à 16 bonjour la perte

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général File system OS4.0

Amiga Impact