File system OS4.0
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Partition Wizard, intégré à l’OS4, permet aussi la défragmentation des partitions SFS, le mode Check et le mode Salvage.
A mon avis, SFS est le futur du système de fichiers tant sur MorphOS que sur OS4. La dernière version de SFS pour OS4 propose d’ailleurs la création de fichiers de plus de 2 Go de taille.
Pour ceux qui pense que SFS n’et pas beaucoup plus rapide de FFS2 alors je leurs conseille de faire le test suivant
avec mplayer lancer un film sur une partoche FFS2
et ensuite faite le même teste avec le film sur une partoche SFS et la on vois tout de suite la difference
A mon avis, SFS est le futur du système de fichiers tant sur MorphOS que sur OS4
Pourtant l’auteur lui-même dit que SFS est limité et qu’il ne peut que faire des corrections de bugs. Il ne fera plus d’autres améliorations.
elwood a écrit :
Pourquoi FFS2 ?
Car les raleurs n’auraient pas aimé ne pas pouvoir lire leur partition FFS1 de leur Amiga Classic. Donc il fallait forcément faire un FFS natif OS4.
Ensuite, tant qu’à faire une version native, autant l’améliorer.
C’est ce qui a été fait.
Elwood : Tu sais, il est inutile d’invoquer les râleurs (en plus au conditionnel, c’est leur prêter des intentions … bref), les explications que tu donnes par la suite sont plus convaincantes. D’ailleurs, sur MorphOS l’adoption de SFS n’a pas suscité de mécontement particulier il me semble et d’autre part, c’est pas idiot de réutiliser quelque chose, de l’améliorer, même ensuite le choix peut être donné.
Quand je dis « les raleurs », c’était pour expliquer plus rapidement. Il y en a toujours. Je vois pas où est le mal d’en parler.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › File system OS4.0