Filesystem pour écrire 1 Mo sur une D7 DD

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • titivins

      #670

      Voila, j’avais sur mon vieux disque dur (qui a laché il y a des années) un filesystem qui me permettait d’écrire + ou – 1 Mo sur une disquette DD.

      Le problème est que je ne sais plus le nom du fs et que j’ai quelques disquettes dans ce format et que je ne peux plus lire pour l’instant. 😮

      Rafo

        #20334

        Aminet est ton ami :

        megafloppy.lha disk/misc 18K 348 Save 1120 kb on a floppy !! V0.5 BETA

        xfloppy.lha disk/misc 6K 348 1120 kb per floppy device – beta 1

        Sinon, ce que j’utilisais moi, c’était diskspare, mais c’est un

        .device, pas un filesystem.

        Diskspr3.lha disk/misc 147K 290 Use 984KB or 1.968MB on floppy disks!,V3.3

        Maintenant, si c’est aucun de ceux-là, ben je vois pas.

        Tom

          #20335

          je… arrggh

          En dehors d’un soucis de pure exactitude historique, je fuis les disquettes depuis l’époque bénie où l’on a commencé à pouvoir s’en passer.

          Le disquette en tant que media a toujours été, pour moi, une source d’emmerdes crasses.

          Malheureusement, on est encore parfois forçé de les utiliser sur amiga. Pas plus tard que ce weekend, j’ai dû en utiliser, pour extraire les 8 fichiers adf d’Ishar3 sur disquettes, afin d’installer le jeux sur le disque dur (avec l’installeur Whdload idoine).

          Outre l’absurdité de la méthode (les adf stockés sur HD devaient être transférés sur D7 pour ensuite revenir, via l’install, sur le HD), il y avait évidemment une diquette pourrie dans les 3 que j’ai utilisé.

          Toujours comme ça les disquettes. Y en a toujours qui foirent. Toujours prêtent à lâcher aux moment les plus inopportuns, de préférence lorsqu’elles contiennent la seule copie de votre mémoire de fin d’étude, la graph sur lequel vous avez passé 10 heures, le programme qui vous a épuisé pendant des semaines.

          J’en suis arrivé à acheter d’onéreuses et lentes extensions USB pour mes 2 amigas 1200, par ailleurs équipés de cartes réseaux, pour ne plus avoir, jamais ô jamais, à me servir de disquettes à nouveau.

          Et pourtant de temps en temps il n’y a guère le choix. Je dois m’en servir quand même.

          Mais vous me ferez remarquer qu’après tout les archaïsmes font parti des charmes de l’amiga. Mouais.

          P.S : Bon pour la petite histoire, Ishar3 ne fonctionne ni sur mon 060 AGA desktop, ni sur mon 040 Pixel64 en tour :-(

          Lanza

            #20336

            Y’a pas moyen de monter un adf directement comme image disk ?

            Il me semble bien que si. j’avais un truc dans le genre qui me montait mes images sous FF0: FF1: etc…

            filedisk.device ou un truc comme ça.

            hybrid

              #20337

              HFM est ton ami … à chercher sur la Minette

              titivins

                #20338

                Donc après réflexion, c’était un device (j’ai même cru reconnaitre le nom de diskspare mais c’est pas ça…)

                megafloppy : donc c’est pas ça

                xfloppy : j’en ai aucune idée il y a que le device mais pas de mountlist

                enfin c’est pas grave, je vais pas m’embeter pour 3 disquettes, j’ai + ou – retrouvé leur contenu ailleurs !!!

                Merci qd même a tous :-)

                Tom

                  #20339

                  ok, j’ai choppé fmsdisk.device ainsi qu’un front-end sur Aminet.

                  Merci les gars :)

                  CLS2086

                    #20340

                    Dans un problème comme le tien ashitaka, il faut ouvrir le lecteur et desserer les vis du moteur tête et le tourner degrés par degrès ! ça te permet de reprendre pas mal de D7 illisibles. Ou d’avoir un vieux lecteur à tête large (pas comme ceux des 600/1200/4000)

                    thefab

                      #20341

                      bah quoi vous avez jamais mis 4Mo sur une disquette hd? :p

                      slobman

                        #20342

                        Hip !!

                        Pour en revenir au thread de départ… j’avais essayé, quand j’étais jeune, un truc qui permettait d’avoir 1000 ko et des bananes sur une disquette… HFS (rien à voir avec le truc mac) ou un truc comme ça (trouvé sur un CD de dream, je crois) et comble du bonheur, couplé à mfs pour avoir les disquettes pc0:, hf0: et df0: dans le même lecteur, avec une seule icônes sur le bureau (ne cherchez pas, ça marche plus avec le 3.9)… mais j’ai arrêté dès que j’ai eu un disque dur et un lecteur de CD ;)

                        !! qiH

                        fenrix

                          #20343

                          Eh beh je n’aime pas trop les D7 mais quand même je trouve le support (en tant qu’objet) bien pratique. Plat, solide, avec les diques protégés (pas comme le CD). Mon rêve ce serait des minidiscs pour remplacer les d7.

                          Quand aux données perdues… et bien ce week end, j’ai fait le tri dans ma BIG collection de jeux et j’ai très peu de disquettes défectueuses. De plus, j’ai eu la surprise de constater que certaines disquettes qui étaient défectueuses passent à nouveau (cherchz pas c’est magique :p ). Alors je me plains pas tant que ça finalement :)

                          Pour les disquettes qui plantent tjrs au moment ou il faut pas, c’est vrai. Mais c’est vrai aussi des disques durs (mon mémoire de maitrise en sait qqchose). Loi de Murphy, quand tu nous tient…

                          Dernière chose, pour Ishar 3, tu as la VF? elle n’est pas supportée je crois. En tout cas j’ai une version française que j’ai jamais réussi à installer (même pas à lancer, juste installer) :(

                          Lanza

                            #20344

                            En ce qui concerne la solidité des disquettes, ça dépend énormément de l’environnement (humidité, poussière…). J’ai perdu la quasi totalité de mes disquettes en Guinée Bissau (climat tropical humide, et plein de poussière), avec tous mes chtis progs amos dessus, et depuis je hais ce support. Ah, si j’avais eu des CD à l’époque… Ou le disque dur 3 semaines plus tôt… snif…

                            Tom

                              #20345

                              Il me semble que c’est une version anglaise, mais je suis pas 100% sûr…. paske j’ai un écran noir quand j’essaye de lancer le jeu.

                              Et quand on l’installe sans whdload, avec la procédure d’origine, ça marche mieux ?

                              Est-il possible que cela soit dû au 060 ?

                              fenrix

                                #20346

                                Après vérification j’ai dit que des bêtises :p

                                La version d’Ishar 3 (VF) que j’ai marche mais en ECS. Et j’ai ausi un 060 (+PPC). Pas de datatype particulier.

                                *** Sorry for the off topic ***

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Filesystem pour écrire 1 Mo sur une D7 DD

                              Amiga Impact