flashage gotek amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • yannick henry

      #225135

      <span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>salut à tous j’ai reçu mon gotek et mon adaptateur usb arduino,l’adaptateur est reconnu(pilote installé)vraiment galère pour configurer le port com!! malgré le reset,je n’arrive pas à flasher le lecteur,je vais pas tarder à m’enerver!(j’ai essayé sous seven,puis sous xp) meme resultat,flash loader demo vers 2.5 et 2.7,rien n’y fait!si quelqu’un a une solution,merci d’avance</span>

      Anonyme

        #225163

        ???

        Aucun probleme de moncote et sous windows 8.1

        Apres…il y a une petite subtilité, des fois la carte ne se ‘valide pas’ en  tant que ‘j’suis prete a programmé’ et donc chipset pas reconnue.

        Dans ce cas, lors de la detction, il suffit juste d’enlever le strap sur les deux premiere pin et le remetre.

        Tu lances la detect, ca cherche, tu enleves ton petit strap ou jumper ou cavalier que tu as mis sur les deux pins qui passe le gotek en protection, et tu le remet, pas besoin d’attendre 2s.

        Pouf’ la carte est detecté, tu poursuit la doc.

        bien sur faut pointer sur le bon port com (et pas com1)

        avec la bonne vitesse et la bonne config de parité, mais ca, c’est simple.

         

        Thunder

          #225166

          J’utilise le Flash Loader avec XP sous Virtual box, jamais réussi a le faire sous Seven.

          Par contre j’ai vu que tu utilisais une version démo du ‘loader flasher’, est-ce cela qui ne fonctionne pas, il est surement bridé si c’est bien une démo. (Regarde tes Mps).

           

           

          SCoopeX - Generations Ahead !!!

          www.amigamega.com

          yannick henry

            #225168

            bonjour et merci thunder pour ta reponse,je vais tester ta version du “loader flasher” que tu m’as envoyé, perso j’ai testé avec la version 2.5 et 2.7 (demonstrator) j’ai suivi le tuto de cortex et aussi celui  de chingui.

            Anonyme

              #225183

              Non, ca mache avec la versio. demo.

              A partir de seven a été mise en place une ‘sécurité’ plus…chiante

              idm pour la signature des devices beaucoup plus chiants.

              Faut desactiver toutes ces saloperies ou tout simplement, Ne pas utiliser Seven (toute facon bientot plus supporté).

              Mais donne nous un peu plus d’info parce que là, c’est très lite.

              Amygale

                #225185

                Salut,

                J’avais eu le même problème que toi lorsque je voulais flasher ma GOTEK.

                La solution à été d’utiliser un ancien PC.

                Même avec de l’USB ça passait pas sur mes nouvelles machines.

                Se problème n’est pas que sur le câble pour flasher la GOTEK mais bien sur d’autres interfaces…

                Mes interfaces qui ne passent que par l’ancien PC;

                (PC sous win XP et carte mère P4P800 avec un P4 à 3.6Ghz 1 cœur)

                Interfaces pour petit automate EASY.

                Interface pour flasher des microcontrôleurs PIC.

                Interface pour flasher le GOTEK.

                Interface USB MIDI

                Interface MIDI in/out – out/in.

                Donc le problème n’a pas l’air de venir de l’OS mais du hardware.

                Testé sans succès sur:

                PC P4 I7 3.2Ghz quad core avec C.M ASUS P5x.

                sous win7, win8, winXP

                PC P4 Dual core 3.2Ghz C.M Conroe. (je sais plus le type).

                Sous win7 et win XP

                PC portable ACER P4 1.8Ghz dual core. (8ans d’age ^^).

                Win7 et WinXP

                Fonctionne sur:

                PC P4  Simple cœur 3.6 Ghz C.M. Asus P4P800

                Sous Win XP (la config de base au possible…)

                 

                yannick henry

                  #225200

                  j’ai essayé aussi avec flash loader 2.6,pour moi l’adaptateur gotek a un pb,sous xp(version crack lsd3)p4 simple coeur 1.3 ghz de 2002 ! et sous 7 avec ordi portable dell n5050 de 2011.j’ai pourtant appliqué les tutos de cortex,inguigi et autres sans succes !

                  Anonyme

                    #225214

                    -_-‘

                    Pourqoui j’ai l’impression de parler dans le vide ?

                    Vs chercher pas du tout au bon endroit, mais bon… si vous voulez.

                    Good luck

                    Amygale

                      #225229

                      Giants,

                      Tu ne parle pas dans le vide, c’est que toi ta configuration accepte de faire fonctionner le flashage.
                      J’ai super galérer aussi avant de parvenir à flasher ma GOTEK.

                       

                      Anonyme

                        #225244

                        C’est ca qu’est pas important, c’est ce que j’essaye d’expliquer.

                        La couleur de ton moniteur ou de tes chaussures n’a aucun rapport la programmation de la gotek 🙂

                        Exactement comme le fait d’etre en 32b ou 64, d’avoir 1giga ou 48, d’etre sous un iCore ou un amd, etc…

                        J’ai fait ma prog sous 8.1 et xp

                        Il faut bien installer le driver ET le vérifier.

                        si le driver n’es pas bien installé AlORS le peripherique ne fonctionnera pas bien et donc, pas besoin d’aller plus loins.

                        Ca peu venir d’un probleme de manipulation, de driver 32, 64b),  de port usb (rare si connecté sur la carte mere), de driver usb(rare)…

                        Ensuite, si le peripherique est bien installé il faut aussi que la carte mere fournisse une intensité suffisante sur le port USB, en general elle ne l’est que sur les ports USB cablé sur la carte mere.

                         

                        Si vraiment il est bloqué, y’a qu’a demandé, ca coutera une enveloppe a bulle et les frais d’envoie et de retour.

                        Amygale

                          #225255

                          Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais il faut aussi savoir qu’une interface n’est pas l’autre.

                          Certaines fonctionneront sans problème avec des pc modern et d’autre refuseront de fonctionner.

                          Je suis le genre de personne qui essaie TOUT avant de baisser les bras ou attaquer sur une autre machine.

                          Les pilotes, logiciels, etc… si le hardware de l’interface ne veut pas communiquer ben tu peux te brosser…

                          Il faudrait recenser le matos de chacun et l’expérience qui en à été tiré pour éviter les danger d’incompatibilité.

                          L’interface que j’utilise est un simple TTL-232R-3V3.

                          Par contre, je ne comprend pas pourquoi utiliser un arduino pour faire ça?

                          Et bon en plus je n’ai fais que part de mon expérience ^^

                          Anonyme

                            #225268

                            Blup !

                            Peu importe l’interface que tu utilises, elles sont toute fabriqué en chine et coute 2€ (la mienne 3€ sur ebay).
                            Ce qui fait la différence EST le driver de l’interface.
                            Si ce que tu as acheté n’a PAS de driver pour Vista, seven ou que sais je, faut pas chercher à le faire fonctionner dessus. POINT
                            Quand c’est vendu, c’est clairement indiqué Compatible Windows XXX
                            Donc il faut essayer sur la version de windows qu’ils disent et PAS sous VM (oublier les VM pour des liaisons H/W… je comprends même pas que certain y pense).

                            Si vous essayer avec une VM, vous allez plus galérer qu’autre chose.
                            Ce n’est pas fait pour ça une VM.
                            Si il y a marqué Windows XP, il faut essayer sur un Vrai Windows XP.

                            Donc, on réca :

                            – Essayer sur une vrai machine et pas un VM
                            – Connecter le ‘dongle’ sur un des port USB DERRIÈRE VOTRE CARTE MERE et pas en façade de votre PC.
                            – Installé le driver adéquate fournis par le constructeur de votre dongle
                            – SI et que SI, il est bien vue dans le gestionnaire de périphérique, aller plus loin.
                            – Noter le port COM correspondant (COM5, COM3, COM8…)
                            – Le tester avec une boucle SIMPLE sur TX<>RX et un terminal windows
                            Ca va valider que LE DRIVER fonctionne ET donc que l’interface Fonctionne.

                            ENSUITE et QUE ensuite on peu passer a la gotek.
                            Schéma comme indiqué partout, simple, RX vers TX et TX vers RX
                            Ne pas oublier de mettre un JUMPER sur les pin 1 et 2 pour le rendre ‘ouvert’ ET PAS une soudure, un JUMPER.

                            Faire la procédure.
                            Si dans la boucle de recherche du périphérique il ne trouve rien, enlever le jumper et le remettre.

                            Si ça ne marche pas.
                            Donner le PLUS d’info Possible ET Photo de votre montage.
                            et pas un ‘j’ai suivi le tuto, ca marche pas’.

                            Thunder

                              #225272

                              Giants > J’utilise Xp avec Virtual Box sous Seven 64b et cela fonctionne bien, j’ai flashé 19/20 Gotek sans soucis particulier, sauf un qui était défectueux au niveau hardware…

                              SCoopeX - Generations Ahead !!!

                              www.amigamega.com

                              Anonyme

                                #225273

                                Bein c’est pas une bonne idée 🙂

                                On revient exactement sur une discutions que j’ai eu sur un autre forum sur un autre sujet.
                                Quelqu’un qui utilisait du vinaigre pour nettoyer ces connecteurs électriques.
                                Ce n’est pas fait pour.
                                Avec du vinaigre on fait une salade.
                                Pour nettoyer des contacts on utilises du flux spécial électrique qui nettoie sans laisser de trace.

                                Un autre exemple.
                                Pour planter un clous, j’utilise un marteau PAS un clée à molette.
                                Et pourtant… avec la clée à molette ça fonctionne.
                                Sauf que le jour ou ça ne marche pas, bein faut pas chercher pourquoi. Ce n’est tout simplement pas fait pour.

                                Pour accéder à un périphérique, windows utilises OBLIGATOIREMENT un driver.
                                Si on veux accéder à un device sans driver il faut passer en mode ‘réel’ et donc sous MSDOS (si on reste dans les produits MicroMou).
                                La, pour accéder à ton périphérique.
                                Tu passes… par le driver de ta VM qui va accéder à la couche Windows, qui va accéder au driver lui même, driver qui va accéder au peripherique.
                                Sans compter l’emulation 64b vers 32b…

                                Plus tu ajoutes ce genre de couche, plus tu as de chance que ca foire ou que ça marchote.

                                Si ca marche tant mieux, si ca ne marche pas, il ne faut pas chercher et perdre son temps dans quelque chose qui n’est pas à la base fait pour, à moins d’être mazo et/ou d’avoir du temps libre 😉

                                Ta carte défectueuse moi je veux bien essayer si tu l’as tjs.

                                Thunder

                                  #225274

                                  Oui tout a fait d’accord avec toi, mais comme cela fonctionne, pourquoi chercher ailleurs ? Pourtant j’ai essayé de passé par Seven 64 & 32bits, sur plusieurs Pc mais rien !

                                  La carte je ne l’ai plus vraiment, elle me sers de pièces détachées pour faire les autres Gotek, j’ai déssoudé toutes les ‘Pins’ etc…

                                   

                                  SCoopeX - Generations Ahead !!!

                                  www.amigamega.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces flashage gotek amiga

                                Amiga Impact