Floppy HxC SD Intégration

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 184)

  • Mod

    jegougou

      #132915

      J ai été faible j’ai pris un adaptateur. :-D

      Sur le site de lotharek ;-)

      trunk70

        #132916

        Commandé et reçu , c’est excellent ce truc !!!

        sid74

          #132917

          Hello,

          La version usb sur le site sur le site lotharek, c’est aussi une nouvelle version qui supporte l’écriture sur amiga?

          Edit: et ben non…

          Anonyme

            #132918

            Message supprimé à la demande de son auteur

            coolcoyote90

              #132919

              Quel adaptateur ?

              jegougou a écrit :

              J ai été faible j’ai pris un adaptateur. :-D

              Sur le site de lotharek ;-)

              Anonyme

                #132920

                Message supprimé à la demande de son auteur

                mpatard

                  #132921

                  Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici (je m’occupe de mes Amigas de façon périodique). J’ai commandé le HxC SD revC (j’en ai même pris 3), et je viens de finir d’intégrer le premier à un Amiga500. Si ça peut aider les gens, voici quelques photos et explications.

                  (cliquer pour agrandir)

                  Voici ce que ça donne de l’extérieur.

                  (cliquer pour agrandir)

                  On insère la carte SD par le trou du lecteur de disquette (un peu comme sur le site HxC2001)

                  (cliquer pour agrandir)

                  A l’intérieur, le HxC est monté “sur pilotis” à l’aide de tiges filetées de 3mm (et de rondelles de plastiques et d’écrous).

                  (cliquer pour agrandir)

                  J’ai utilisé une nappe IDE pour déporter l’affichage. C’est de la recup (désolé, les soudures ne sont pas très propres, mon fer est en fin de vie). Tout se branche et se débranche, et l’écran est vissé à la coque.

                  (cliquer pour agrandir)

                  Pour les boutons, j’en ai soudé en parallèle à ceux déjà présents sur la pcb, puis j’ai percé l’arrière de l’Amiga pour les y placer.

                  (cliquer pour agrandir)

                  Enfin, une petite plaque de plexi (épaisseur 2mm) pour protéger l’écran. Les vis de fixations sont les mêmes qui fixent l’écran à la coque.

                  Voilà, le prochain, ça sera sur un 600, ça risque d’etre plus compliqué vu le peu de place dispo dedans. Enfin, je m’inspire ce qui a été fait et posté dans ce topic.

                  sncrack

                    #132922

                    Très sympa cette integration.

                    J’ai opté pour la meme configuration que toi sauf pour les boutons de selection.

                    Par contre j’avais pas pensé au plexi sur l’ecran, je vais y remedier! Merci pour les infos mpatard :-D

                    Anonyme

                      #132923

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Mod

                      jegougou

                        #132924

                        J’ai toujours pas reçu lenmien c’est long :-(

                        sncrack

                          #132925

                          Faut compter une bonne semaine quand même.

                          Mais ça vaut le coup d’attendre :)

                          @gibs : tu en ai avec l’écriture? Tu as reçu les CI?

                          mpatard

                            #132926

                            Pour moi, ça a pris 2 semaines environ, mais c’est clair que ça vaut le coup.

                            mpatard

                              #132927

                              Petite question technique: mes fichiers HFE sont classés par “ordre d’arrivée” sur la carte SD, j’aimerai qu’ils le soient par ordre alphabétique. Y’a moyen de changer ça?

                              sncrack

                                #132928

                                Oui, Gibs a donné une astuce, telecharge “Drivesort” et tu classes le tout.

                                C’est marqué un peu plus haut dans un autre topic ;-)

                                EDIT :

                                GIBS disait :

                                sncrack : petite astuce si tu veux que tes fichiers soient classés alphabétiquement: Tu crées un dossier “Temp” Quand tu rajoutes des fichiers (dans le dossier “Jeux” par ex), tu déplaces ensuite tous les fichiers du dossier “Jeux” vers le dossier “Temp” (ca prends quelques secondes) puis tu les déplaces a nouveau dans le dossier “Jeux” (ca prends quelques secondes)… Et voilà… En fait ça prendrais trop de temps d’indexer à tous les démarrages, donc c’est normal…Tu fais ça quand tu rajoutes des fichiers et tu es au top…comme moi ;)

                                Jeff_HxC2001

                                  #132929

                                  Il existe aussi des soft qui font ça:

                                  http://www.anerty.net/software/file/DriveSort/?lang=fr

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 184)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Floppy HxC SD Intégration

                                Amiga Impact