Fonction recherche et Recherche sur Google sur une page web

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • fenrix

      #2220

      Tout est dans le (long) titre:

      comment faire pour avoir sur une page perso un gadget de saisie et un bouton qui redirige automatiquement la recherche vers google.

      même question avec la recherche sur le site perso.

      Merci

      FenriX

      anonyme

        #44151

        google tape le nom que tu veux rechercher et ok rechercher.

        Fab1

          #44152

          Tu utilises le code : http://www.google.com/searchcode.html pour la recherche google.

          Pour la recherche sur ton site perso ? euh ? tu pourrais préciser ?

          ********: joli hors sujet

          fenrix

            #44153

            @fab1

            merci, c’était bien ce que je cherchais

            j’ai un peu honte, une fois de plus j’ai mal cherché :/

            pour la fonction de recherche sur mon site et bien je voudrais avoir un champ de saisie de la même manière et qu’il scanne les pages de mon site uniquement pour trouver les mots tapés.

            Un peu comme sur le site de Amiganews.

            Fab1

              #44154

              Pour la recherche sur ton site, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et coder ça, en php par exemple. Y’a sans doute plusieurs approches disponibles, selon que ton contenu est présent/référencé en base de donnée ou pas.

              fenrix

                #44155

                ok je m edoutais qu’il faudrait passer par du php ou un truc du genre. Bon je vais m’amuser un peu alors :)

                je vais essayer d’abord de voir sur AMiganews comment il font. Par contre c’est un site tout bête, il n’est pas inscrit dans une base de données (un truc comme mySQL?)

                Admin

                SteaG

                  #44156

                  Si Google connaît bien les pages de ton site, tu peux également l’utiliser pour faire une recherche sur ton site (et uniquement ton site).

                  http://services.google.com/cobrand/free_select?accept=on

                  fenrix

                    #44157

                    Merci de l’info SteaG mais le site en question est hebergé derrière un serveur, ce n’est qu’un répertoire, pas un domaine donc ça ne march epas :/

                    fenrix

                      #44158

                      nouveau problème

                      quand je lance une recherche avec google sur ma page, il affiche le résultat dans le cadre ou est inséré le petit bout de code. Or ce cadre est un menu à gauche et je voudrais qu’il s’affiche soit dans le cadre principal à droite soit dans sa propre fenêtre. c’est possible?

                      pour info une preview du site en question est visible là

                      http://fenrix.free.fr/Lycee/HTML/index.html

                      tout commentaire est bienvenu :-)

                      jah

                        #44159

                        pour une nouvelle fenetre ca doit etre “_blank” comme nom de frame

                        commentaire: http://jahjah.free.fr/fenrix.png

                        fenrix

                          #44160

                          yeaaaaah

                          jah rulezzz :-)

                          bon effectivement c’est Target=”_blank” mais je n’avais pas pensé à le mettre sur la balise FORM.

                          Merci c’est cool, ça fait moins bête!

                          Le grab c’est pour me montrer que ça déborde de partout?

                          Je le sais (je teste sur IB et V) mais mon dilemne c’est de viser une résolution moyenne. J’ai choisi qqchose un peu au-dessus de 800×600 pour que ceux qui ont une plus grande n’aient pas l’impression de se retrouver face à un site vide. Et le 3e cadre an bas (le psot-it) risque de virer, il prend de la place pour rien. Le tout c’est de savoir où le mettre!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Fonction recherche et Recherche sur Google sur une page web

                        Amiga Impact