› Forums › Communauté › Le Bar
France Télécom: 27M€ d’amende pour les DOM
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
28 juillet 2009 : Télécommunications dans les DOM
L’Autorité sanctionne France Télécom à hauteur de 27,6 millions d’euros pour avoir entravé abusivement le développement de nouveaux opérateurs concurrents dans les DOM.
Le Conseil de la Concurrence avait été saisi par OUTREMER TELECOM, entre autre.
Ce dernier (OUTREMER TELECOM) n’est pas un opérateur des plus élégants dans le traitement des problèmes avec ses abonnés mécontent au réseau WiMAX, dans l’Ile de la Réunion.
Je dirais que « pire que FREE: oui, il y a OUTREMER TELECOM ».
Ca fait presque 10 ans que j’utilise Free… C’est pas parfait, mais entre temps j’en ai entendu beaucoup pourrir Cegetel, FranceTelecom,… Faudrait arrêter de raconter n’importe quoi
Et sans Free on en serait à payer 10c d’euro l’envoi d’email, et on aurait droit à 1h d’internet par jour sans dépasser le forfait
Ah part les soirs et week end
Bref, tout ça pour dire que ça leur fera les pieds, même si finalement c’est rien par rapport à ce qu’ils se font avec les SMS…
CLS2086 a écrit :
Quand je pense que je connais en partie les raisons des dysfonctionnements techniques…
Un réseau WiMAX laissé à l’abandon depuis le rachat de XTS TELECOM, des techniciens peu formés et mal payé, une gestion des abonnement catastrophique (prélèvement mensuel abusif, etc…): ce sont les principales causes du dysfonctionnement…
Qui va payer?
Côté technique il doit y avoir des détails bien techniques, mais côté gestion des abonnées, fais une recherche sur le Collectif Double Colère:
De : double colere [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 29 septembre 2008 21:31
Objet : ras le bol
Bonjour
J’ai un courrier d’Outremer Télécom m’informant que mai et juin seront sur la facture d’aout et septembre.
Je découvre que je passe de 64.90 pour une 1Mb à 129,80 pour l’internet de septembre et seulement de septembre.
Ce qui me laisse à penser que ça n’a rien avoir avec le fameux courrier. J’aurai préféré des factures mai et juin.
En payant cette facture de 2×64.90 je ne paye que septembre pas celle de mai, ni de juin.
Depuis longtemps j’ai appelé les clients wimax à la méfiance et à retirer l’autorisation à Outremer Télécom.
Par ailleurs nous n’avons plus la facture avec les détails des communications ce qui est un manquement grave de la par d’Outremer Télécom.
Sans compter une facture daté du 31/08/08, posté le 28 septembre 2008 et à payer avant le 10 septembre 2008.
Je viendrais chez Outremer Télécom payer 64.90 au plus tard le 20 octobre 2008 pour l’internet de septembre 2008.
Pour votre cas en particulier je vous conseille de vous rapprocher d’une association de consommateur pour passer par la voie juridique.
Pour le 1020 qui est par erreur facturé faites le 0262 165353 qui est un fixe gratuit pour nous.
C’est sur facture que je paye Outremer Télécom, mai pour mai, juin pour juin, juillet pour juillet et seulement si elle est correcte et dans un délais de rigueur de 20 jours suivant la date de réception du courrier.
Bon courage à vous tous.
Arnaud ROBERT
XX
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › France Télécom: 27M€ d’amende pour les DOM