Galère EasyNet

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #361760

      je me suis décidé de connecter mon 1200 (roms 3.1 , os 3.1.4, Mtech030/8 méga mémoire) sur le net après l’achat d’occasion du pack Easy net avec la carte PCMCIA Wi-FI, le CD et la disquette des drivers qui est illisible.
      J’ai installé avec le CD Easynet, et le driver Prism2 en version 2.6 puis 2.7 ce qui ne règle pas mon problème :
      ma box est détecté et la clé WPA rentrée, je clique sur Online et je renseigne :
      IP Amiga 192.168.1.10
      Network Mask 255.255.255.0 correspond à mon masque de sous réseau sur mon PC
      Gateway IP 192.168.0.254 correspond bien avec passerelle par défaut sur mon PC ?
      Network Domain Name sais pas trop quoi mettre essayé free.fr et 192.168.0.254
      DNS 192.168.0.254 correspond à mon serveur DNS sur mon PC
      Le soucis est que dès que je clique sur Save pour enregistrer les adresses le 1200 se fige ou me fais un beau gourou et même allume la led du lecteur de disquette en permanence avec de temps en temps la boite de dialogue Wireless config “suspend” et je sais plus quoi.
      Pensant au 8 megas de mémoire j’ai basculé en 4megas idem, testé une autre carte PCMCIA Wi-fi idem
      Testé sur mon autre 1200 en rom 3.1.4 idem
      merci pour votre aide

      slingshot

        #361766

        T’as pas moyen de basculer en mode DHCP plutôt que de renseigner l’ensemble des paramètres IP ?

        Sinon pour compléter, 192.168.1.254 n’est pas la passerelle par defaut sur ton PC mais c’est l’@IP Privée de ton Modem / Routeur Internet qui correspond bien a ta passerelle oui.

        Network Domain Name : Nom de ton Domaine réseau. par exemple Workgroup mais t’as pas besoin de le renseigner.

        DNS : Serveur DNS pour la résolution des nom / @IP : Tu peux mettre la passerelle oui ou un serveur Google, 8.8.8.8 par exemple

        Pour l’@IP, vérifie qu’elle n’est pas déjà utilisée sur ton réseau par une autre Machine, ce serait pas de bol avec 254 @IP possible. 🙂

        Mais j’ai pas l’impression que ce soit un problème de paramètres réseau ton plantage, plutôt software. Essayes avec Roadshow en sélectionnant le meme Device ?

        Anonyme

          #361767

          Merci
          c’est le Wireless manager de easynet qui plante
          Je vais me tourner vers roadshow, on le trouve sur aminet ?

          slingshot

            #361769

            la version Demo est Telechargeable sur le site :
            http://roadshow.apc-tcp.de/index-en.php

            slack

              #361775

              Mandrake,

              Peux-tu installer sysinfo ou artm sur ton 1200 si aucun de ces logiciels ne l’est déjà ? Ils se trouvent facilement sur aminet. Sysinfo ou artm te donnera l’adresse du début de la mémoire FAST et la taille de celle dernière. Peux-tu publier ces informations pour ta ram de 4 Mo comme pour celle de 8 Mo ? Nous pourrons en déduire si il y a collision entre ta FAST et le port pcmcia ou non.

              S’il n’y a pas collision, il y a deux étapes à franchir successivement :
              – d’abord configurer le pilote prism ;
              – puis configurer la pile tcp/ip.

              P.S. Quel système d’exploitation utilise ton PC ?

              P.S. Je prépare ma présentation.

              Anonyme

                #361781

                merci pour l’aide
                SYSInfo me donne pour 8 mégas
                Start adress $00200000
                End adress $009FFFFF
                pour 4 mégas
                Start adress $00200000
                End adress $005FFFFF

                Windows 10 pour le PC

                slack

                  #361791

                  Toutes les cartes pcmcia utilisent un espace de 512 Ko et certaines utilisent aussi un espace de 4 Mo qui est en colision avec l’espace zorro2. Pour cette raison, certaines cartes pcmcia fonctionnent avec 8 Mo de RAM dans l’espace zorro2 et d’autres non. La FAST peut être dans l’espace zorro2 ou bien ailleurs.

                  D’après la page
                  https://www.amigacoding.com/index.php/Amiga_memory_map
                  et les informations que tu m’as donné, ta carte de 4 Mo est placée dans l’espace zorro2 mais pas dans l’espace pcmcia. Par contre, ta carte de 8 Mo est dans l’espace zorro2 et est incompatible avec les cartes pcmcia qui ont besoin de l’espace de 4 Mo.

                  Est-ce que ta carte pcmcia a besoin de l’espace de 4 Mo ? J’en sais rien. Par sécurité, utilise la avec ta carte de 4 Mo.

                  Quel(s) tutoriel(s) utilises-tu ?

                  Utilisateur de Linux, je ne connais pas Windows. Donc je ne pourrai pas t’aider à lancer des commandes sur ton PC pour tester la connection réseau de ton 1200.

                  As-tu un PC ancien sur lesquel tester ta carte pcmcia ? Cela permettrait de vérifier qu’elle fonctionne.

                  Anonyme

                    #361859

                    J’ai retiré la carte Mtech, le prim2 se connecte j’ai mon adresse MAC le Wireless manager prends bien les adresses ip et je suis Online sur le Web mais plus assez de mémoire pour lancer un navigateur
                    Il y a un petit outils pour tester la connexion ?

                    slack

                      #361865

                      Merci pour ces nouvelles plutôt positives.
                      .
                      Je viens de trouver une carte pcmcia netgear aujourd’hui mais je ne l’ai pas encore testé.

                      J’ignore s’il y a des outils pour tester la conection sur amiga. Regarde le ping et le FTP.

                      slack

                        #361866

                        Peux-tu utiliser la carte pcmcia avec ta carte mec et 4 Mo de Fast ? Normalement, cela devrait fonctionner et tu aurais un peu de fast.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Galère EasyNet

                      Amiga Impact