Gamepad XBOX360 sous MorphOS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Wizzcat

      #335730

      Hello,

      Après plusieurs années de pause du monde Amiga j’ai récemment acheté un Powerbook G4 pour me replonger dans MorphOS. J’ai utilisé le système à partir de 2004 jusqu’en 2015 (Pegasos I puis II, Efika, Mac Mini G4 puis Powerbook G4) et devant le manque de nouveautés et la lassitude je suis passé à autre chose.

      Du coup j’ai l’impression de redécouvrir, et j’ai perdu pas mal de réflexes de l’époque, j’ai donc besoin de votre aide pour remettre certaines choses en route…

      J’ai un pad filaire XBOX360 en USB et j’ai lu qu’ils étaient supportés par MorphOS. Malheureusement  je n’arrive pas à le faire fonctionner. Le Pad est bien détecté par Poseidon mais la led verte sur le pad (sur la croix/logo Xbox) clignote au lieu de rester fixe. Quand j’essaye de lier la class “xbox360” au device j’ai un message d’erreur.  Une idée ?

      J’ai testé un autre gamepad, une imitation chinoise cheap des pads de la supernintendo et celui ci est parfaitement reconnu. Malheureusement ça ne fonctionne pas sous Mame, même si j’ai l’option “Gamepad” cochée.

      Question subsidiaire, je pense remplacer le disque dur du Powerbook par un SSD, je lorgne sur un SSD au format Msata, plus abordable qu’un SSD PATA/IDE avec un adaptateur comme celui ci :

      https://www.amazon.fr/gp/product/B0168RWXJE/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2GNN9CKTV5QUI&psc=1

      Est ce que l’un ou l’une d’entre vous a tenté l’expérience avec ce genre de SSD ?

       

      Merci d’avance de m’avoir lu !

      PS : pour info, mon ancien pseudo était SoundSquare, je salue donc les vieux copains du forum 😉

      Jeckel

        #335738

        Question subsidiaire […], je lorgne sur un SSD au format Msata, […] avec un adaptateur comme celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0168RWXJE/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2GNN9CKTV5QUI&psc=1 Est ce que l’un ou l’une d’entre vous a tenté l’expérience avec ce genre de SSD ?

        C’est ce que j’ai depuis des années dans mon PowerBook, ça fonctionne parfaitement.

         

        Thor1230

          #335743

          Le SSD sera limite par le port IDE. Donc cela sera plus rapide qu’un disque dur qui limitera le port IDE, forcement, mais je ne pense pas que cela va le booster énormément par rapport a la somme investie.

          Car au mieux tu liras a la vitesse de 66mo/sec voir 100mo/s au lieu de +500mo/sec. Et il faut que le G4 traite autant de donnée en si peut de temps…

          Apres, tu n’auras plus aucun bruit, un systeme plus reactif (deja que morphos est deja tres reactif). N’hesite pas a monter ta ram, car si il doit swapper… (enfin je sais pas si morphos swappe comme linux, macos, ou windows)…

          Bref, ca va etre tres rapide, mais ton SSD sera sous utilisé.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          papiosaur

            #335744

            Salut Wizzcat,

            bon retour sur MorphOS !

            oui un SSD permet moins de bruit, plus de rapidité, plus d’autonomie de la batterie et plus léger aussi.

            N’hésite pas à venir faire un tour sur morphos-storage 😉

            www.amigang-store.com

            Wizzcat

              #335745

              Merci pour la confirmation Jeckel.

              Le but n’est pas tellement la rapidité des débits, l’IDE est à la ramasse de nos jours, mais plutôt le silence et la réduction de conso électrique.

              Merci pour vos retours !

              Personne pour m’aider avec mon gamepad ? 😉

              BatteMan

                #335749

                ‘soir Wizzcat,

                Normalement, quand tu branches une manette XBox360 USB filaire ou sans fil avec le dongle USB qui va bien, la manette est autotmatiquement reconnue comme étant un périphérique géré avec la xbox360.class…

                Du coup, si tu as dû forcer la classe, c’est pas bon signe.

                Il te met quelle classe par défaut ?

                Et, à tout hasard, c’est quelle référence de manette ?


                /me ne sait pas comment on peut “revenir” à la conf’ par défaut d’un périphérique une fois qu’on a fait des bidouilles ou qu’on a forcé une classe…

                Only Amiga makes it possible !

                Wizzcat

                  #335847

                  Merci BatteMan, toujours aussi serviable 🙂

                  J’ai fait des captures d’écrans ce matin mais pas eu le temps de les poster, j’envoie ça ce soir ici, en gros le pad est bien détecté mais il n’arrive pas à assigner de classe au device. C’est un gamepad Afterglow xbox 360.

                  Je suspecte un problème d’alimentation, j’ai l’impression que les ports USB de mon Powerbook n’envoient pas assez de jus, je vais aussi tester avec un hub USB alimenté ce soir.

                   

                  Wizzcat

                    #335858

                    voici ce que ça donne quand je branche le pad (même chose à travers un hub usb alimenté) :

                    http://soundsquare.free.fr/Amiga/gamepad.png

                     

                    BatteMan

                      #335859

                      Alors le souci, c’est que moi je n’ai que des pads officiels… Et ça se met automatiquement avec la classe xbox360, idem si tu branches une manette PS4 (pour le moment, ça ne fonctionne qu’avec les premiers modèles de manettes PS4 mais dans le 3.12, les derniers modèles seront aussi gérés).

                      Amha, ta manette n’est pas compatible MorphOS, en tout cas pour le moment, à voir avec MorphOS 3.12…

                      As-tu essayé en bootant directement sur l’ISO de MorphOS ? (avec un système de base quoi)
                      Si jamais ça venait à fonctionner, ça signifie que tu as un paramétrage de Poseidon qui a été modifié et qui cause souci…


                      /me n’a pas d’autre idée…

                      Only Amiga makes it possible !

                      Wizzcat

                        #335862

                        Merci pour les pistes, j’ai effectivement testé avec le cd MorphOS et même résultat, je vais devoir faire une croix sur ce pad. Dommage, il fonctionne avec mon Raspberry Pi et est détecté sur cette machine comme un Pad 360 original. MorphOS est plus tatillon 🙂

                         

                        BatteMan

                          #335863

                          A voir, parce que comme dit, il y a des modifications/ajouts dans MorphOS 3.12 niveau compatibilité des pads type XBox 360 (voir ce que jacadacaps a indiqué dans les forums de MZ).

                          A retester prochainement à mon avis.


                          /me espère que Wizzcat aura une bonne surprise !

                          Only Amiga makes it possible !

                          Wizzcat

                            #335871

                            oui je croise les doigts !

                            ça arrive bientôt la 3.12 ? 😀

                             

                            Anonyme

                              #335874

                              oui je croise les doigts !

                              ça arrive bientôt la 3.12 ? 😀

                              Two more weeks…

                              😉

                              (au fait, salut SoundSquare 🙂 )

                              Wizzcat

                                #335878

                                Wizzcat wrote:

                                oui je croise les doigts ! ça arrive bientôt la 3.12 ?

                                Two more weeks…  (au fait, salut SoundSquare  )

                                hehe salut Jedi !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gamepad XBOX360 sous MorphOS

                              Amiga Impact