Geek Gadget

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • serge

      #1117

      Je me souviens d’une année, où je m’étais pris la te à installer l’environnement de Geek Gadget avec X11 comme c’était décrit dans la revue Dream. Après de longues heures et quelques café ça avait fini par fonctionné. X11 sur Amiga aurait permis de porter des logiciels dépendants de cette interface. Dream nous prométait tout plein de logiciels graçe à ça.

      Aujourd’hui, je me demande si un environnement du même genre sur Morphos ne permetrait pas de porter sur MOS des applications du monde Linux de façon plus simple. Nous pouvons constater ce type de comportement dans la communauté MacosX qui fait des portages vers OSX et X11 dans un premier temps, et la migration vers l’environnement MAC dans un second temps. Open Office est l’un de ces softs ainsi traités.

      RyZen Rulez 😉

      falcon1

        #27503

        @serge, geek gadgets, c’est le SDK MorphOS (en gros hein), concernant macOSX, n’oublie pas que c’est un Unix… ce qui facilite grandement ce type de boulot… par contre, AmigaOS… c’est pas trop un Unix…

        Lanza

          #27504

          Le tout est de savoir si les amigaïstes (zet pegasistes) accepteraient d’installer ce type d’environnement pour faire tourner des applis.

          On vote ?

          Je vote non. Si je veux X11, j’installe linux, en plus ça marche mieux. :-P

          SoundSquare

            #27505

            je vote OUI

            Morphos dans l’état actuel des choses ne peut offrir une suite bureautique performante (ne me parlez pas de Papyrus, ou alors montrez moi un test !!!), ou même un navigateur internet digne de ce nom, alors oui, X11 serait une excellente chose. rien à battre que ce soit pas “amiga”, du moment que mon Peg puisse avancer un peu…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Geek Gadget

          Amiga Impact