Genesi et Bplan : Chapeau bas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • jit

      #704

      je ne vais pas étaler tous les details de ma mal chance, mais juste quelques parties afin de vous donner un exemple du support apres vente des peg…

      Apres une erreure sur ma commande d’upgrade (site Genesi), je reçois 6 mois plus tard mon Peg2. Dommage, il ne fonctionne pas bien. Apres plusieurs tests, il s’avère que c’est soit la CM soit le CPU. Et là, Genesi USA m’envois un CPU neuf sans broncher pour que je test ! J’avais encore jamais vu ça. Je test, et ça ne marche toujours pas. Donc la CM est en cause (il s’est avéré que le south bridge était mort). Je renvois donc le tout à Bplan en allemagne, en plein moi de juillet. 1 Mois plus tard, je reçoit un nouveau Peg2. Manque de bol, le cpu chauffe à mort et semble cramé. Garg !!! Je renvois donc encore le Peg2 en allemagne…

      Le Peg2 est arrivé aujourd’hui chez bplan, et dans la journée, j’ai eu mon tracking number: le Cpu a été changé et renvoyé !!! Je n’ai jamais vu aussi rapide niveau support pour une machine aussi peut présente sur le marché.

      Et avec tout ça, Genesi m’a offert un HD 40Go Seagate 8Mo de cache en execuse pour le delais initial de 6 Mois.

      Voila donc Chapeau bas à ces messieurs !

      anonyme

        #20863

        ça fait plaisir, d’autant que c’est pas ceux à quoi on est confronté habituellement.

        Sinon c’est infernal toutes ces merdes sur Pegasos2 :(

        BatteMan

          #20864

          Ça fait plaisir à lire ! Enfin une bonne nouvelle, cool.

          J’espère que tu t’amuseras bien avec ton Peg II, en espérant que cette fois-ci rien ne vienne t’embêter.

          /me est content, content content :-)

          Only Amiga makes it possible !

          anonyme

            #20865

            @Jit: le seul bémol est que ca ne peut pas continuer comme ca s’ils espèrent avoir un réel marché.

            => Le client normal n’attend pas 6 mois pour sa marchandise. Au lieu de ca, si au bout de plusieurs semaines il n’a toujours rien, il va chez le concurrent, c’est aussi simple que ca…

            Celà étant dit, si l’on exclut l’épisode des 6 mois d’attente, ils semblent avoir fait leur boulot correctement depuis la réception de ton 1er peg2: si à partir de maintenant, ca pouvait tout se passait comme ca, ca le ferait…

            @+,

            Léo.

            PS: Et encore mieux: que les cms arrêtent de griller/arriver en mauvais état comme ca :)

            Tiki

              #20866

              Et bien en voila une nouvelle rassurante……. :)

              Moi qui doit renvoyer chez mon revendeur mes cartes mère et fille ( parce que la cf a grillée au bout de 3mn )

              Je sais que je n’attendrais pas des mois

              Tiki

              anonyme

                #20867

                Bah cool alors :-)

                combien de temps le sav ?

                falcon1

                  #20868

                  begonia…

                  il y a écrit : six mois pour recevoir la commande, pas 6 mois pour le SAV !!

                  anonyme

                    #20869

                    falcon1 : merci c’est rectifié.

                    jit

                      #20870

                      et encore je ne vous parle même pas des frais de douane qu’ils ont pris à leur charge !

                      En effet, en m’envoyant le Peg2 la première fois, il avait une valeur de 500 euros (je ne sais plus trop) déclaré pour l’assurance. Donc bien sur arrivé en france, fria s de douane… AIE !… ben non, quand je leur est dit, il les ont pris en charge !

                      Sachant que les 6 premiers mois sont une erreure (ça arrive à tout le monde), je les trouvent particulièrement compétents.

                      anonyme

                        #20871

                        Certains ont plus de chances que d’autres…comme quoi :)

                        J’ai exactement eu les mêmes problèmes que toi (enfin bon j’en ai un de plus du à ma connerie et ma trop grande confiance en l’humanité :) ) mais je suis pas arrivé au même résultat….

                        Mais bon je trouve quand même personnellement inquiétant de voir qu’on est plusieurs à avoir exactement les mêmes problèmes (carte mère qui fonctionne pas à l’arrivée…carte fille qui crame au même endroit [2 personnes ca peut être une coincidence mais pas plus]…)……

                        CLS2086

                          #20872

                          Je pige pas pourquoi tu es passé par les USA ? Le stock est là bas ? Mais il semblerait que les pauvres Peg2 est hérité d’un composant taiwannais merdeux (c’est même arrivé à IbéMe et 300 000 machines …).

                          Bon alors ce coup ci tout est ok ?

                          anonyme

                            #20873

                            @CLS: 2ème problème que j’aimerai soulever: pkoi est-ce que c’est passé par les USA ?!


                            @JIT
                            : les frais d’envoi du peg à BPlan/Allemagne ont été payé par qui ? La logique voudrait que ce soit à leur charge (tant que le matos est sous garantie du moins, ce qui est le cas je suppose).

                            @+,

                            Léo.

                            CLS2086

                              #20874

                              @Leo : ben les desktop tout pret ils sont pas assemblé au USA ? Donc si ça se trouve 90% de la prod part là bas direct.

                              Le tout c’est qu’ils en vendent

                              Monsieur-Belett

                                #20875

                                C’est une bonne nouvelle, et un exemple à suivre :)

                                anonyme

                                  #20876

                                  @CLS: si j’ai bien lu c’est un module CPU qu’on lui a envoyé des USA… Et c’est un Pegasos qu’il a acheté, pas un ODW (ni Genesi ni BPlan ne fournit de machine complète, mais plutôt les revendeurs iirc)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Genesi et Bplan : Chapeau bas

                                Amiga Impact