GOHEX

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Anonyme

      #356808

      Aucun soucis, je ne l’ai pas pris mal.

      Mod

      Tcheko

        #356809

        Moi, je trouve ça très bien le travail de Giants. Au moins, on sait ce que l’on a sous le capot et si c’est bien fait. A première vue, c’est plutôt une carte propre et bien conçue. Le fabricant n’a rien à craindre en fait. C’est plutôt de la pub gratuite finalement…

        Pour ce qui est de l’ingénierie inverse, n’importe qui avec des yeux peut le faire… Refaire le gerber, les schémas etc… n’importe quelle personne qui fait un peu d’électronique est en mesure de ‘retourner’ la carte… En plus, c’est une carte double couche, donc très facile…

        Si l’auteur de la carte voulait protéger sa création, un potting sur la carte (c’est une sorte de résine epoxy) pour noyer les composants et basta. Tenter de retirer le potting, c’est destructeur généralement…

        Bref. Faux débat. Beau travail Giants.

        /me serait presque tenté d’en prendre une le jour ou j’aurai monté mon AmyITX…

        Anonyme

          #356812

          Merchi !

          Gribouille

            #356813

            Hello,
            Super travail.
            Bravo.

            A1200 avec ACA1233n-40
            Lecteur GOEX drive et OLED display.

            Anonyme

              #356815

              Quand l’on voit que la carte fonctionne avec le firmware FlashFloppy c’est que, forcément et logiquement elle fonctionne avec le même ‘schéma’ que la gotek (vue que le firmware FF à été conçu pour la gotek).
              C’est assez ‘logique’ que l’on retrouve ici le même schéma mais épuré de la gotek.
              Schéma de la gotek que l’on trouve librement sur le net.

              Et il à ajouté la rotary et l’OSD de FF
              Chose aussi en libre domaine avec schéma que l’on trouve sur le site de keirf
              y’a pas grand chose à protégé, tout est connu est dispo.
              Il a ‘juste’ crée une un PCB jolie qui rentre nickel sur Amiga et c’est déjà ça.
              Quand à mettre une protection sur ce genre de pcb ca n’aurait aucune utilité car comme dit juste au dessus, il n’a rien ‘inventé’.
              Cela dit, ça n’enlève rien au charme de la carte qui reste une alternative au gotek de base.

              à noter qu’il suffit de ponter F1, de souder une embase USB et la carte peut prendre en entrée une clé USB.
              Et par de ce fait, il est aussi possible de mettre à jour le firmware de FF avec la méthode çable USB
              https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Firmware-Programming
              Méthode 2

              david

                #356818

                peut ont transferer de gros fichier avec ça?ou ça se limite a la capacité d’une disquette?

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Anonyme

                  #356819

                  Ta question n’a aucun rapport avec la Gohex mais avec FlashFloppy.
                  Est ce que flashfloppy support les images disques > 880Ko
                  AUCUNE IDEE 🙂

                  Mais dans l’idée, un émulateur de disquette est fait pour émuler un … lecteur de disquette.
                  Il est connecté sur le port du lecteur de disquette et se comporte (normalement) comme un lecteur de disquette donc… tu ne devrais pas (ou magouille) pouvoir supporter des images plus grandes à ce qu’attends la machine cible sur ce support.

                  Si tu veux transférer des trucs d’un PC vers un Amiga ou inversement, il me semble que le plus facile et rapide reste la carte CF (sous A500 avec une carte genre ACA+)

                  Après tu as tjs des solutions anexes comme :
                  – Le port Serie
                  – Le port //
                  – Le joystick (si si)
                  – Une carte PCMCIA

                  mais bon… rien n’es plus pratique pour des fichiers >880Ko qu’un disque dur 2p 1/2 ou une CF (ou carte SD)

                  kroustibat

                    #356820

                    Merci pour toutes ces informations !

                    Donc, si je comprends bien , il serait possible de flasher les GOEX avec le firmware HxC pour Gotek.
                    On perdrait d’ OSD , mais on aurait le format IPF , juste ?

                    Anonyme

                      #356825

                      L’avantage de la Gohex c’est que c’est une carte prêt à l’emploi.
                      Actuellement la gestion de l’OSD par le firmware HXC sur la gotek n’est pas le même que celui utilisé par Keirf.
                      Donc, la maintenant de suite, l’OSD ne devrait pas fonctionner.
                      Cela rends l’utilité de mettre le firmw. HXC sur la gohex pas vraiment utile à mon sens (maintenant de suite j’entends).
                      Et ajouter un LCD à la gohex serait pas vraiment intéressant, autan acheté une gotek.
                      Donc bof quoi.

                      Ceci dit, peut être que Jeff proposera une version de son firmware pour la Gohex
                      qui prendra en compte l’OSD via l’autre STM32

                      Faudrait lui demander 🙂

                      kroustibat

                        #356828

                        Encore merci pour ces pécisions !

                        Pascal

                          #356868

                          Très beau boulot, merci pour toute cette analyse.

                          Anonyme

                            #356977

                            Update :
                            Ajout de plusieurs sections comme :
                            – REASSEMBLY
                            – ADDON USB
                            – DFU
                            -EXTRA

                            DFU : à savoir le flash avec un câble USB.

                            Mod

                            Amigars

                              #356978

                              Je vois que tu as ajouté une prise USB et testé le chargement d’une image ADF avec une clé USB. As-tu testé de flasher un firmware par clé USB (ça doit marcher évidemment :-)) ?

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Anonyme

                                #356980

                                Oui, testé, c’est sur ma page en bas.

                                http://sasfepu78.ddns.net/Others/GoexOnPills/index.html#DFU

                                à venir, l’ajout d’un affichage LCD (même si, ce n’est pas vraiment utile)
                                Après je pense que j’aurais fais le tour 🙂

                                Mod

                                Amigars

                                  #356988

                                  Je ne parlais pas du DFU, mais de mettre à jour le FW avec une clé USB.

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact