GOTEK defectueux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • SPeCTRo88

      #345097

      Hello,
      je fais appel au techniciens plus chevronnés que moi en électronique, c’est pas difficile car c’est pas ma tasse de thé.
      J’ai un goteK qui affiche bien le contenu de la clé USB, l’oled et le bouton rotatif à pression font également bien leur boulot.
      Lorsque je le connecte en externe à l’amiga dans l’early startup je vois bien mon DF0, par contre j’ai un DF1 DF2 DF3 alors que je ne devrais avoir qu’un DF1… Et bien entendu si je tente un boot sur le DF1 ça ne fonctionne pas.
      J’ai testé les condos, ils se chargent et se déchargent correctement, les transistors sont à première vue ok. Je penche pour le 74HC04D HS…
      Si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
      Merci.

      WINUAE...

      david

        #345100

        salut,question bete ton socket usb n’est pas dessoudé?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        SPeCTRo88

          #345101

          Non, ma clé est lue correctement.

          voici le schéma du gotek ça pourrait aider… Elle est en bas de page ici:
          https://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?t=2998

          gotek

          WINUAE...

          Anonyme

            #345106

            – Comment connecte tu ta gotek en externe à ton amiga
            *Avec un lecteur externe amiga standard ou tu as juste changé le lecteur par un gotek
            *Par un adaptateur maison.
            *par un adaptateur officiel.

            Ton problème ne semble pas une panne hardware mais une mauvaise connexion OU une mauvaise configuration firmware (et donc logiciel puisse-que l’on parle de gotek)

            SPeCTRo88

              #345109

              Salut Giants,
              j’ai un câble d’amibay qui fonctionnait très bien jusque là je pense qu’il n’est pas en cause.

              WINUAE...

              Anonyme

                #345111

                Salut !
                Avant de chercher un probleme perso j’aurais fait çà :

                La ‘coller’ en place de DF0 sur un amiga standard et voir si elle fonctionne bien et si sous le workbench tu as tes fantômes Df1 and co.

                Enlever ta gotek de ton adapt externe (sans rien toucher d’autre), et y coller une autre gotek OU un Hxc

                ça permet d’isoler le problème.

                SPeCTRo88

                  #345112

                  Je vais essayer mais je suis à peut près sur du résultat.
                  Il sentait quand même le chaud quand il a arrêté de fonctionner, je crois que je l’ai mal connecté au câble…

                  WINUAE...

                  SPeCTRo88

                    #345114

                    Bon échange avec mon DF0 c’est bien ce que je pensais j’ai toujours DF0-DF1-DF2-DF3 et pas de boot sur DF0? Je trouve le 74hC040 un peu chaud… je viens de trouver un 74HC040 un sur un autre vieux gotek je vais essayer de les remplacer pour voir si ça ne vient pas de là…

                    WINUAE...

                    Thor1230

                      #345116

                      Il me semble, qu’un gotek en interne il faut mettre un jumper sur S0.
                      En externe S1. Ou l’inverse, je sais plus.

                      Donc sans changer le jumper, il peut fonctionnner en interne, mais pas en externe et vis et versa.

                      Si tu as une panne sur le 74, ben ca devrait etre hs en interne ou externe.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #345118

                        Pas de boot c’est normal si il est mal identifié au niveau Amiga.
                        Pour info : Tu ne devrais avoir qu’un seul Jumper en S0, c’est tout

                        Chipset chaud = pas normal, après… tout dépends de ce que tu entends par ‘chaud’
                        Si un composant à cramer, tu doit le voir visuelement.

                        Par contre je ne vois pas trop le rapport entre ton problème et le 7404…
                        S0 influence directement (selon le schema, le STM32)

                        SPeCTRo88

                          #345119

                          Il est hs en interne et en externe que ce soit sur S0 ou S1 toujours les mêmes symptômes. Je viens de changer le 74 mais comme je l’ai pris sur un vieux gotek en panne si ça vient juste celui-la est cramé aussi !!! donc mon essai sert pas à grand chose et je n’ai pas d’autre 74 sous la main

                          WINUAE...

                          Anonyme

                            #345121

                            Logique.
                            Regarde au niveau du régulateur de tension ainsi que les resistance de PullUp
                            (Pu1, pu2 …)
                            C’est la floppé de resistance à coté du connecteur 34pins.

                            mais bon… ca sent le sapin.

                            SPeCTRo88

                              #345124

                              Oui j’ai déjà passé un coup d’hometre sur toutes les resistances et tous les condos. Le régulateur de tension c’est l’ams117 déjà testé…

                              WINUAE...

                              Anonyme

                                #345125

                                Bein après, a part l’ARM…

                                SPeCTRo88

                                  #345126

                                  Oui àa sent le sapin j’en ai déjà un autre en commande…

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GOTEK defectueux

                                Amiga Impact