Guru dur mon A500

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Browny

      #256480

      Salut à tous,

      J’ai un A500 avec uin gotek qui faisait mon bonheur, puis un jour, j’ai débranché/rebranché ma souris à chaud et depuis, j’ai des Gurus. Des fois j’arrive à charger le selecteur de disquette du Gotek mais après quand une jeu démarre Guru méditation, et quand je fais le clic gauche : guru en boucle. Vous avez une idée de ce que je viens de “casser”, svp ?

      @+
      Browny

      Attachments:

      Slater79

        #256489

        De ce que je sais, l’Amiga utilise un multiplexeur 74LS157 avec la référence U15, il est peut être défectueux suite à ta manipulation. Cependant, j’ai des doutes par rapport au Guru Meditation. Sur certains Amiga, un 74LS157 défectueux rend la souris incontrôlable avec le curseur se déplaçant tout seul, et c’est valable pour le port manette. On peut imaginer qu’une combinaison de boutons/directions fait planter l’Amiga avec le Gotek.

        Un autre élément à ne pas négliger, c’est l’alimentation, les condensateurs finissent par être secs et sont à remplacer pour une stabilité optimale.

        A+

        Anonyme

          #256491

          Yep,  tu as une extesion mémoire ? si oui , tu test sans .

          Mod

          Amigars

            #256493

            Il faudra peut-être aussi à un moment vérifier que tous les chips et CPU sur support ne sont pas en train de se faire la malle ?

            Only AMIGA makes it possible !

            Browny

              #256573

              Salut,

              Merci à tous pour vos retours, il va falloir que je joue du tournevis une fois rentré à la maison. 🙂

              @+
              Browny

              Browny

                #256815

                Salut,

                J’ai fais un test en enlevant l’extension de mémoire et c’est hyper-stable ! Je crois que je suis bon pour en acheter une autre. Si vous avez des plans pour en avoir une “apachère” 😉 Merci pour votre aide les amis.

                Amigalement,
                Browny

                Doctoritchy

                  #256819

                  si c’est l’extension , vérifie les soudure et si les chipram sont sur support  defait les  frotte les pin avec un,e gomme et remonte le tout 🙂 ça peu résoudre les soucis , et change tout les condo aussi 😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Browny

                    #256834

                    Sur cette extension, j’avais enlevé la pile car elle avait coulé et abimé une partie de la carte comme on peut voir sur cette photo (c’est vrai qu’elle estdans un sale état). Elle avait marché un bon moment, jusqu’à ce débranchement/rebranchement à chaud qu’elle n’a pas dû aimer. Les soudures on l’air bonnes, les condos aussi, mais je vais déjà essayer de les changer pour voir si ça améliore quelque chose. Merci pour ta réponse Doctoritchy.

                    photo 2

                    Browny

                      #256954

                      Hello,
                      Je viens de faire tester l’extension incriminée par un collègue de travail amigaïste à ses heures. Il me confirme que mon extension est bien dead. Du coup, j’en ai commandé une .
                      Un grand merci à tous pour votre aide.
                      Browny

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Guru dur mon A500

                    Amiga Impact