› Forums › Communauté › Le Bar
Hadopi 2 : vote repoussé à Septembre
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Pas de vote avant septembre (Mise à jour 11h30)
Si l’examen du texte Hadopi 2 commence ce 21 juillet à l’Assemblée nationale, le vote, lui, n’aura lieu qu’en septembre, selon l’AFP. Il a été inscrit à la session extraordinaire de septembre, qui pourrait débuter le 15, a précisé Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. Selon ce dernier, il n’est pas sûr que l’ensemble des amendements déposés (près de 900) soit passé en revue d’ici à la fin de la semaine. L’examen démarre en début d’après-midi, à 14h30. Il aurait dû commencer à 9h30, mais a été reporté, faute de députés UMP présents en nombre suffisant.
moi ce qui me fait sourire (ou grincer des dents, je sais plus
) c’est toute la thune (ainsi que toute l’energie, et toutes les ressources humaines également) trés certainement dépensée pour faire avancer ce projet, finalement plutot anecdotique.
En 2009 il ya, certainement, des sujets plus essentiels qui devraient attirer l’attention de nos élus, et en tout cas plus proches des besoins et demandes des citoyens, qui je pense sont pas passionnés par le peer to peer.
Ou quand le dogmatisme et le lobbyisme remplacent le pragmatisme…
salut,
en angleterre aussi, comme ailleurs, on reve d’une loi du meme genre. Une etude a ete faite, avec de grande difficultées a cause de la recherche de vrai chiffre de vente (non diffusé par les majors).
dans ces chiffres, la musique a ete divisé par deux et les jeux video multiplié par 2 en therme de vente depuis 8 ans.
et la conclusion etait que les gens prefere acheter des jeux a plus grande duree de vie que de la musique avec 8 titres sur 10 de la daube…..
bien entendu aussi, la musique en ligne augmente ses tarifs en ce moment histoire de facilité l’achat en ligne de musique.
bientot aussi les jeux video en ligne aussi comme CHEZ NITENDO OU SONY.
j’aime bien aussi celui-ci
Il faut savoir que la SACEM rentre moins d’argent que l’année dernière, France & Etranger confondus.
HADOPI fait peur à tous les français et les chiffres le prouvent: ils ne téléchargent plus autant de MP3 illégalement.
Alors, si plus personne (ou presque) ne télécharge des MP3 illégalement comment expliquer que la SACEM engrange moins d’argent ?
La faute à la (pseudo) crise ? Nah…
Le sergent ? Non…
Rose-Marie la téléphoniste ? Non…
Le plancton de l’Elysée ? Ca s’pourait….
salut,
regardez ce lien.
La musique victime de l’industrie du jeu
Vous savez bien que le monde entier regorge d’imagination pour vous convaincre de dépenser votre argent. Un camembert, on ne peut que l’acheter mais tout ce qui passe en numérique c’est different.
pour augmenter la croissance et les emplois, on veut remettre dans le droit chemin et faire acheter aussi du contenu numerique.
ceci bien sur pour engraisser les actionnaires at autres president de firmes en relation avec le numerique (jeu, musique,etc….) avec votre smic. Peut importe si un contenu numerique est bien (souvent c’est pas terrible), il vous faut l’acheter !!!
C’est sur que les gens preferent rouler a 130 et s’acheter un saucisson premier prix mais il va y avoir des problemes s’ils doivent tous s’acheter en plus tout leur contenu numerique (qui va bien sur augmenter pendant ce temps car ils sont pas cons en plus).
Je doute vraiment qu’un hadopi va refaire monter la vente des contenu numerique. Les gens vont plutot mieux comparer et acheter juste le nécessaire et ensuite utiliser leurs graveurs, comme au bon vieux temps, echanger au boulot ou utiliser une mediatheque de quartier.
L’imagination est plus importante que le savoir…
Après une diatribe contre les « pirates », notre cher ministre de l’inculture ferait mieux de trouver des arguments un peu plus élaborés qu’une suite de miaulements ou de piafferies calimérodiennes au sujet d’artistes morts ainsi que de leurs ayant droits.
Vous allez me demander, mais pourquoi donc citer une pensée du génialissime Einstein ?
Parce que s’il y avait eu des droits d’auteurs à son époque, Einstein aurait eu des procès en contrefaçon et en plagiats: il n’a fait que compiler plusieurs théories disparates en une seule plus générique.
Ok, c’est hors sujet, puisqu’il s’agit de piratage de musique et de films, mais HADOPI n’est qu’une étape, la suite sera moins marrante pour les brevets et l’open-source, et certainement le partage de connaissances ou l’enseignement.
Quand un ministre parle de pédagogie par la sanction, j’ai comme une grosse envie de baffer
Mais rassurez vous, l’imagination est en marche:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate
Même si je suis d’accord avec l’avis général, je pense qu’il faut bien commencer à trouver des solutions, non ?
Pour moi, le malheur avec le téléchargement illégal, c’est que les gens n’ont plus de notion de qualité artistique. La musique ne leur coûte rien, et ils l’écoutent comme ils utilisent des mouchoirs en papier, ils jettent…
C’est jolie, mais perso quand j’achète un album, je l’écoute des années. 15 à 20 € pour un CD qui me dure des années (sans parler des promos régulières), c’est pas cher du tout, à peine 3 à 4 fois le prix d’un paquet de cigarettes.
Chacun ses priorités :'(
Et les jeux vidéo coûte 15 € neufs au bout de quels mois.
Ça me rend réellement triste qu’une telle loi soit voter parce que ça veut dire que les gens ont là encore besoin d’être cadrés…
global victims ! :
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)Ça me rend réellement triste qu’une telle loi soit voter parce que ça veut dire que les gens ont là encore besoin d’être cadrés…
Ben là ,c’est plus être cadré ,mais imposer une façon de vie sociale selon les désires de quelques dirigeants .C’est clair que sans loi se serait une anarchie complète.Seulement voilà, pour les dictatures modernes faudra voir ailleur.
Réformer un mode vie en moins de temps qu’il ne faut pour l’avoir créée ,ils sont balaises .
M’enfin, le gouverneur Français des états-unis d’europe fait ce qu’il peut ,hein
.
ness62 a écrit :
M’enfin, le gouverneur Français des états-unis d’europe fait ce qu’il peut ,hein
.
C’est marrant, mais comme tu as raison, j’ai aussi envi de pleurer !
+ :'(
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)Salut,
moi ce que j’aimerais c’est acheter tout en ligne et a des prix en ligne et non pas approchant d’une version de magasin (CD, DVD,….).
Bientot adieux revente occasion ou micromania et autre rayon logiciel de supermarché, tout se fera en numerique.
Au japon, c’est deja comme ca et des bornes de telechargement/achat legal en numerique de jeux, video ou musiques existent deja dans toutes les galeries marchandes (comme ce que va bientot proposé Nintendo et sony).
J’ai lu sur un article sur internet que le schéma normal de la musique est:
Écouter, apprécier, acheter.
Le téléchargement peux être assimilé à de l’écoute si il est pratiqué dans ce schéma.
Si on télécharge uniquement pour ensuite écouter sans apprécier alors autant écouter une des nombreuses radios thématique sur internet.
En tout cas quel énorme dépense d’énergie et de moyens pour au final ne pas rapporter un centime de plus aux artistes…
Messieurs les politiques, dans le contexte actuel vous n’avez pas d’autres choses plus importantes à faire ?
/me qui est à la chasse aux talents inconnu sur Magnatune et Jamendo…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Hadopi 2 : vote repoussé à Septembre