HD et A1200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • ipfix2

      #370

      Peut on mettre un disque dur de plus de 4 Go sur le controleur ide interne du 1200 ?

      Ca fonctionne mal avec mon seagate Medaliste 8420 (ST38420A)

      Quand je partitionne avec le WB3.1, j ai une partition de 8 Mo et une autre du reste. Seul la partion de 8 est utilisable je peux la formater et copier des ficher dessus. Cependant l installation du WB plante la seule facon de mettre le WB c est de faire des COPY df0: ti hd1: all

      ipfix2

        #15541

        Je me repond a moi meme :)

        j ai trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        j ai merde quand j ai partionner, mais je ne peux toujours pas installer le WB3.1 a aprtir de le disquette install….

        e-phase

          #15542

          hello …

          Personnellement, j’ai eu un probleme a l’install de mon 20 Go, je ne ^pouvais acceder qu’a la première partion de 500 mo ( prevue pour le WB) et avec un 3.1, niet rien de plus même avec SFS … mais avec un 3.98, alors tout passe.

          Je pense qu’il faut mettre un correctif ( patch) pour que ca passe bien …

          Sharynn

            #15543

            ipfix2 a écrit :

            Peut on mettre un disque dur de plus de 4 Go sur le controleur ide interne du 1200 ?

            Ca fonctionne mal avec mon seagate Medaliste 8420 (ST38420A)

            Quand je partitionne avec le WB3.1, j ai une partition de 8 Mo et une autre du reste. Seul la partion de 8 est utilisable je peux la formater et copier des ficher dessus….

            Je croie que si les partitions depassent 2GO même de quelques octets, le system ne les trouve pas et cré de read/write error à tout va!!!

            partitionne ton disk en plusieur fois presque 2Go cela devrai marcher, ne change pas ta partition Hd0:, mais scinde les autres en petits bouts

            je ne me souviens pas avoir déjà vu marcher l’install Wb3.1, copie les disk un après l’autre. ca marche très bien!!!

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            stan

              #15544

              Oh la la, personne n’a répondu à ça…

              Bon, c’est une FAQ. Comme j’ai pas d’URL qui explique ça sous la main et que j’ai rien d’autre à faire, je vais essayer d’expliquer ça clairement.

              L’OS 3.1 ne permet PAS d’utiliser des disques de plus de 4Go sans installer des patchs additionnels.

              Sans ces patchs, quand tu essayeras de formater la zone située après les 4 premiers Go, ça effacera ta première partition à la place. (c’est dû au fait que les calculs d’adresse sur le disque sont faits avec des entiers 32bits, qui ne peuvent contenir de valeur supérieures à 4 milliards (en gros)).

              Il faut donc que tu utilises un système de fichier qui supporte les disques de plus de 4Go, par exemple SFS (dispo sur Aminet en version 1.214, que j’utilise, et qui marche peut-être).

              Il faut aussi que tu utilises un device qui gère les disques de plus de 4Go à la place du scsi.device de l’OS 3.1. Il y a plusieurs solutions:

              – récupérer le scsi.device v43 (je sais plus où)

              – installer le module livré avec blizkick qui corrige ça (c’est peut-être la même chose que le scsi.device v43, je sais plus)

              – installer td64 (pas testé)

              – installer IDEfix (sous réserve, je sais plus si ça corrige le problème, mais je crois)

              – installer l’OS 3.5

              PS: Je ne répond pas vraiment à la question, en fait, car même avec un OS 3.1 de base il devrait être possible d’utiliser les 4 premiers Go du disque sans problème…

              ipfix2

                #15545

                alors, j airegarde un petit peu, j arrive a faire 3 partition inferieur a 4 GO et la ca roule sans rine patcher, mais le moteur d installe du wb3.1 ne fonctionne toujours pas meme une fois la partion hd0 cree formatee et bootable :(

                il reste a fait un copy df0: to hd0: all sur les 6 disquelles.

                Apres ca boot sans probleme!!!!!

                Je vais pas me prendre la tete ja vais passer en os 3.9 et on en parle plus fo juste que je passe le 1200 en tour car pour le moment c est tchernobil sur le bureau le 1200 est ouvert, la 040 a un gros ventilo (elle chauffe plus kool :) ) et le dur est pose a cote si je rajoute le lecteur cd (qui est un graveur) ca va pas le faire. J ai juste le soucis du clavier, j ai trouver plein de choses sur aminet mais le clavier de PQ ca me tente pas trop !!!!!

                J ai un clavier A500 qui traine ca doit biense monter tout ca

                Par contre j ai une qestion a 2 sous un os 3.9 ca s installe comment ?

                @+

                [Modération]

                Effacé citation lourde et inutile digne d’un utilisateur d’Outlook.

                [/Modération]

                Sharynn

                  #15546

                  bonne chance pour la mise en tour!!!!! je n’était pas loin de la verité avec mes explications!!! cool

                  Amos un jour, Amos Toujours
                  -----------------------------------
                  AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HD et A1200

                Amiga Impact