? hdd en fat sur 1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Goliath

      #462

      Bonjour tous le monde

      ? peut ont utiliser un hdd formater PC en fat sur un amiga

      rom 3.0 pour s’en servire de sauvegarde et le reporter sur le pc pour faire le transfert.

      donc un driver genre crossdos mais pour hdd.

      autre question du meme genre

      je souhaite ajouter un hdd ide (voir formater fat) en plus du disque scsi sur carte data flyer deja monter sur un a4000 rom3.0?

      Si vous avez des solutions a mais problemes…

      Merci d’avance

      Sylvain

      Tom

        #17653

        peut ont utiliser un hdd formater PC en fat sur un amiga

        Oui. Télécharges Fat95 sur aminet. ça marche plutôt pas mal pour le Fat32 :)

        Je comprend pas la deuxième question, mais si tu demande s’il est possible de connecter un HD IDE sur une chaîne SCSI la réponse est non (a moins d’utiliser un adaptateur IDE->SCSI sur le HD).

        Goliath

          #17654

          pour la deuxieme question

          je veus rajouter un disque dur suplementaire sur le controleur ide de la machine mais qu’il soit reconue

          et qu’il n’est pas la prioritee par rapport au scsi

          Merci pour la premiere question je cherche le prg

          bLa

            #17655

            si mes souvennirs sont bon, la priorité se regle dans HDtoolbox.

            mais je me demande si en ne cochant pas la case bootable de la (ou des) partition(s), c’est pas suffisant.

            hybrid

              #17656

              de toute façon, s’il est en FAT, à priori, il ne sera pas bootable sur Amiga (à moins d’avoir FAT95 en rom flash mais je doute que ce soit le cas ici).

              De plus, s’il n’y a pas de WB installé sur le disque en question, ça bootera pas de toute façon, même si la partoche est définie comme bootable.

              Tom

                #17657

                Ouais mais bon s’il est bootable mais qu’il a un niveau de priorité qui fait que l’ordi essaye de booter dessus tu va rester coinçé dans une fenêtre cli et fin de l’histoire.

                Il faut effectivement que tu ailles dans HDtoolbox et que tu klui allour un niveau de priorité heuuu… moins prioritaire que ta partition de boot (qui se trouve sur un HD scsi si j’ai bien compris).

                Par contre je sais plus si la priorité est proportionnelle à la valeur que tu donnes, ou inversement proportionnelle à caelle-ci.

                /me se pose des questions existancielles.

                bLa

                  #17658

                  De plus, s’il n’y a pas de WB installé sur le disque en question, ça bootera pas de toute façon, même si la partoche est définie comme bootable.

                  heu, en fat, pasque sinon, pas trop la.

                  je voudrai pas de de connerie, j’en marque assé comme ça, mais je vérifirai ça ce soir ….

                  (en gros, ça boute, mais on se retrouve avec un cli)

                  Rafo

                    #17659

                    Gaffe aux partitions lors de l’utilisation d’un dur PC sur un ‘miga.

                    Seule la partition PRIMAIRE est reconnue. Les partitions logiques se

                    trouvant dans la partition étendue ne sont pas accessibles (ou alors

                    y’a une astuce, mais je ne la connais pas).

                    Goliath

                      #17660

                      Merci pour les infos

                      Sur ce pb, je cout du fat ne se pose pas pour moi

                      c’est juste pour faire la sauvegarde du disque en integralite pour pouvoir me separer de la machine.

                      je vais regarder ce pb de priorite dans hdtool

                      quel outil formidable quand meme

                      (comme le defragmenteur, vraiement une balle atomique si on excepte le temps que ca prend, mais M$ peut aller ce coucher pour le resultat!!!) 8-)

                      fenrix

                        #17661

                        defragmenteur sur Amiga?

                        ca s’utilise?

                        Je n’en ai jamais utilisé et je n’ai jamais vraiment constaté de perte de perf des disques. Est ce juste une mauvaise perception de ma part?

                        Goliath

                          #17662

                          pour ca je crois que j’utilisais magic tools box

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ? hdd en fat sur 1200

                        Amiga Impact