HELLLPPPP

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mod

    jegougou

      #164

      j’ai big problème je dois faire une présentation hyper importante à mon boulot avec un module que j’ai créé sous protracker, et je devais le convertir en MP3 pour la présentation mais mon amiga à griller et le temps que je le répare ou que j’en rachete un il sera trop tard.

      Cela me brise le coeur de demander ça mais qqn connait-il un logiciel PC (ahhh mon coeur) qui serait capable de convertir un .MOD en .MP3, ma dernière chance est le PC de mon boulot.

      Si qqn à une solution pour moi 😮

      Mon mail est jegougouchezyahoopointfr

      Tom

        #12415

        Bé heu, la solution la plus crade serait d’utiliser Winamp.

        Voici la procédure :

        – tu vas dans : Options/préférences,

        – puis dans Plug-ins/Output.

        – Et là tu choisis le module “Nullsoft disk writer…” et tu cliques sur “configure”.

        – Dans les options tu choisis l’endroit où sera généré le fichier mp3 (“Output directory”), et tu choisis le format de convertion de type mp3 (là tu mets les réglages qui t’intéressent).

        – Bon tu cliques OK, tu fermes la fenêtre des préférences et tu charges ton fichier .mod.

        Au moment de la lecture tu verras qu’au lieu de diffuser le morceau, Winamp l’exporte vers le fichier que tu as défini.

        C’est tout, mais n’oublie pas ensuite de retourner dans les préférences pour remettre le module d’Output par défaut.

        Voilà, il existe sûrement des outils qui permettent de faire cela plus simplement, et/ou avec une meilleur qualité (d’autant plus que le support des .mod n’est pas toujours exemplaire sous Winamp), mais c’est le seul qui me vient immédiatement à l’esprit.

        Par curiosité…. pour quel genre de boulot as-tu encore la chance de pouvoir faire des présentations amiga ?

        Tu utilises Scala ?

        Tom.

        stan

          #12416

          Si Winamp ne lit pas le module correctement, il existe aussi Deliplayer qui devrait avoir un meilleur rendu (programmé par l’auteur de Delitracker sur Amiga), mais je ne sais pas s’il permet de convertir en wav/mp3.

          PS: tu as choisi un sujet nul à chier, “HELP” ne permet pas de savoir de quoi ton message parle, et les gens qui n’ont pas toute la journée à perdre dans les forums l’ont sûrement sauté même s’ils pouvaient t’aider.

          Tom

            #12417

            Stan : Heu je viens de regarder là, mais j’ai pas trouver, bien qu’il y ai un obscure “steamrecorder”, dont je n’ai pas compris le fonctionnement.

            De toutes façon, Deliplayer est bien mieux que Winamp question écoute, c’est sûr.

            En parlent de ça, existe-t-il un equivalent de Fasttracker2 pour windows ?

            /me aime bien voir défiler les patterns quand il écoute des mod :)

            JgK

              #12418

              Pour ma part, le seul tracker vraiment valable sur PC, c’est l’incontournable ModPlug Tracker…

              Sinon, pour WinAmp, il faut prendre 2 plugins…l’un pour une meilleur lecture, et l’autre pour la gestion de transfert vers Hdd des données (je ne me souviens plus des noms, désolé)

              Bon surf donc sur le site de Winamp (^^)

              bLa

                #12419

                ouais winamp c la méthode la plus simple.

                si le .mod est pas reconnu par defaut, utiliser le plugin de “modplug”. (libmodplug pour xmms :)

                en plus, on peut mettre un poil de reverb, “mixer” l’effet stéréo, et plus si affinitées.

                sinon, on peut le faire avec le filesaver d’ahi pour les players qui supportent ahi, ou directement depuis digibooster, mais le resultat est franchement pas terrible (oui, g testé sur mon 060, ça met 3 plombes et la qualité est horrible)

                pour ce qui est d’un “equivalent” de fasttracker2 pour zinzin, ya le choix :

                – octamed (bon, c octamed quoi, on aime ou pas) http://www.octamed.co.uk

                – modplug (beurk,nul à chier pour composer, maus c un bon playerqui à le mérite de lire .dbm) http://www.modplug.com

                – renoise (rhaaa, dans le genre tracker, c mon préféré sous win, mais à moitier commercial quand même, par contre, support des VST/VSTi, et aussi pleins d’effets à mettres (delay, filtres, compression, etc) http://www.renoise.com

                on peut citer skaletracker qui commence à etre pas mal. http://www.skale.org

                Mais bon apres, ya le truc au dessus, un tracker, plus des effets/generateurs en temps reel : BUZZ tracker.

                tracker à la base(en fait, plusieurs trackers son inclu), mais inclu un nombre halucinant de generateur de son (oite à rithme, sinté, etc) d’effets (meme pas la peine tout ce qui ya), support bien entendu les VST, support midi … par contre, faut se le faire expliquer par quelqu’un pour comprendre comment ça marche…

                aussi, il est un poil buggé et il faut donc sauver régulierement des zik, et surtout changer aussi régulierement le nom des fichiers. le dev est arrété pour cause de “pertes des sources” (à mon avis, le coder l’as juste essayé X-D )

                mais le dev de plugin (generateur, effect) continue. (freeware)

                ici : http://www.buzzmachines.com

                voila.

                mais tout ça vaut franchement pas digibooster pour ce qui est du trackage pure.

                bLa

                  #12420

                  … mais que du trackage, ou alors fo passer aux truc midi et acheter du matos.

                  CLS2086

                    #12421

                    Salut,

                    il y avait l’excellent WinMod qui t’enregistrait ton Mod/Xm/669/…. en Wav 44.1 et 48Khz, je l’ai encore au grenier si tu veux.

                    Reste après à toi de convertir en Mp3 avec ton soft favoris.

                    A+

                    Sinon regarde là dedans :

                    là dedans

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HELLLPPPP

                  Amiga Impact