Hello

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Johnnyg

      #245909

      Bonjour,

      je me suis inscrit ici car j’ai retrouvé un amiga 600HD dans mes affaires et je cherche encore les quelques jeux disquette format boite que j’avais a l’époque.

      Je suis de Tours

      J’ai fait un depoussierage de la bete. J’aimerai m’assurer de son etat avant de la mettre en vente. et c’est la que la communauté peut m’aider.

      Voila la ou j’en suis: L’ordinateur est 100% d’origine, le transfo fonctionne bien. J’ai la souris et quelques manettes de jeux, et une carte pcmcia fast ram de 2mb.

      A l’allumage, un ecran rouge me demande un clic gauche de la souris et une fois fait, je doit inserer une disquette (que je n’ai  pas encore retrouvée).

      Pour info le systeme est en version 2.0

      Quand je boote avec la fast ram branchée, les couleurs ne semblent pas stable (les contours le sont)  alors que sans la fast ram tout marche normalement.

      Je pense qu’en me débrouillant bien je devrai pouvoir eliminer cette erreur au boot et  faire plaisir a un membre de la communauté en lui vendant un ordinateur fonctionnel.

       

      Voili voilou.

       

      k1200rs21

        #245913

        bienvenue a toi et vive amiga

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #245914

          Il n’y a qu’une chose à faire, changement de condos !

          Les 600/1200/4000 sont en limite de péremption à ce niveau donc…

          Par contre ton extension de mémoire, il y a une pile dessus ?

          Je sens bien l’ablation d’urgence de celle-ci ! Et voir la aussi la tronche des condos.

          Gilles

            #245918

            Hello et bienvenue sur le forum, je viens travailler à Tours en semaine, si tu veux je peux te proposer de passer voir ta machine… avec un peu de matériel pour faire démarrer ton A600 …

            Amiga 500 & ACA500 +
            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
            Amiga 600 + Vampire V2

            Monsieur-Belett

              #245919

              Bienvenue Johnnyg 🙂

              Anonyme

                #245921

                Salut mec

                comme dit plus haut un changement de condensateurs s’impose (ainsi que ceux de l’alim), tu peux le faite toi même si tu as un peu d’expérience en électronique ou le faire faire par Cosmos, Amedia, un membre de ce forum ou l’ART.

                Par précaution évite de l’allumer avant le changement des condos, ça risque de lui griller un composant sinon….

                 

                Johnnyg

                  #248194

                  Deslé pour le timing! j’etait persuadé d’avoir reposté un truc (a vrai dire c’etait un petit pavé) et visiblement il s’est perdu dans les meandre du net (bon avoir 15 onglet mni ouverts, et cette foutu backspace qui au bout d’un moment devient un raccourcis pour page d’avant….)

                  Pour faire concis, j’ai deja branché l’amiga, apres mon demontage et nettoyage de l’aordi et du trasnfo , les condensateurs etaient visuellement en bonne etat et comme la machine n’avait pas trop tourné ces 10 dernieres années a la louche…

                  En fait il faudrai juste que je puisse lui mettre une disquette quelconque pour me rendre compte si tout marche comme ca devrait.

                   

                  Et encore merci pour vos réponses rapides (plus que a mienne en tut cas)

                  JiDeWe

                    #248200

                    Si tu le vends toujours je me mets en position d’achat (à condition que le prix soit correct).

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Sheldon

                      #248204

                      Bienvenue !!

                      Amigalement.
                      Amedia Computer
                      Franck
                      Site Web: Amedia Computer

                      Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                      Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                      Commodore: C64
                      Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                      Johnnyg

                        #248229

                        C’est quoi un prix correct pour toi ?

                        Et avant de faire la vente je doit etre sur de l’etat de mon matos. Donc le faire marcher avec une disquette dedant.

                        Car evidement, vendu pour pieces ou fonctionnel change bien la donne.

                         

                        JiDeWe

                          #248240

                          Johnnyg

                          un prix correct, c’est celui qui convient aux deux parties, ou sinon on peut faire un échange si tu cherches quelque chose de spécial.

                           

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Johnnyg

                            #248667

                            Bah,  j’échangerai bien contre des espèces sonnantes et trébuchantes, ca aiderai a financer d’autres projets.

                            JiDeWe

                              #248706

                              Johnnyg

                              tu es de quel coin?

                              (france, europe, monde entier, univers)

                               

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Johnnyg

                                #248722

                                Comme c’est indiqué dans mon premier message j’habite a coté de Tours en Indre et loire. Par contre mon clavier a tendance a ne plus prendre toutes les lettres que je tappe ou alors je les mets dans le desordre et ca donne un coté patois a mon propos

                                Anonyme

                                  #248723

                                  Je peux t’envoyer des d7 par la poste si tu veux.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Hello

                                Amiga Impact