Hello world – retour aux sources

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • tolivaux

      #7133

      Salut les passionnés !

      “Jeune” de 28 ans (né en 1980), je n’ai pas eu la chance de connaître les micros ordinateurs des 80s mais j’ai débuté au début des 90s… sur Amiga :) En effet, alors que je harcelait mes parents pour acheter une Super Nintendo peu après sa sortie à Noël 92, ils m’ont finalement offert un Amiga 600 (sur les conseils de mon oncle), persuadés que je pourrai m’ouvrir un peu plus l’esprit que de passer mes journées à jouer. Je m’en souviens encore, nous l’avons acheté tout beau tout neuf, à la Fnac. Soit… j’ai eu ma Super NES quelques mois plus tard avec mes propres moyens (héhé) et au moins, j’ai connu l’Amiga !

      J’ai utilisé ce dernier quelques années, débutant en informatique à l’époque et encore relativement peu âgé pour finalement basculer sur PC vers 1996. Depuis, même si j’ai relancé une paire de fois WinUAE par nostalgie, je n’ai plus touché un Amiga et j’avoue que ça me manque parfois.

      Aujourd’hui est un “grand” jour, j’ai franchi le pas ! :-) J’ai acheté sur eBay :

      – Amiga 500

      – Amiga 600

      – Amiga 1200

      Youhou, j’ai hâte de recevoir tout ça :) Le 500, c’est juste pour la collec, le 600 c’est pour dire “ça c’est le premier ordi que j’ai eu” et le 1200, alors là… qu’est-ce que j’ai pu en rêver ! Les trois sont, semble-t-il, “full stock”.

      J’ai passé ma journée à lire diverses choses, dont l’excellent thread sur l’upgrade ultime du 1200 de votre forum.

      A bientôt j’espère, en surfant pour la première fois de ma vie sur Amiga si possibe :) Bon, now, tant en hardware qu’en software, j’ai 15 ans à rattraper !

      ++

      Thomas

      Amiga 1000 (512 ko)
      Amiga 2000 (avec A2088XT)
      Amiga 500 (1 Mo)
      Amiga 500 Plus (à réparer)
      Amiga 600
      Amiga 1200 (CF WHDload)
      Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

      Amilord

        #112715

        Utilisateur d’Amiga un jour, utilisateur d’Amiga toujours ;-)

        Bienvenue a toi et amuse toi bien :D

        elwood

          #112716

          Ton oncle est un homme bon :-)

          Bienvenue.

          Anonyme

            #112717

            C’est l’histoire de beacoup ici avec les 600 à 990 francs de l’epoque en tout cas bienvenue ici :-)

            gregos17

              #112718

              Bonjour à toi dans ce monde Amiga. Comme toi, j’ai passé des heures merveilleuses avec cette superbe machine, et moi aussi j’ai décidé de revenir aux sources. J’ai presque récupéré un Amiga 500 (Oui!!!!!) et je vais aussi pouvoir m’y remettre.

              J’ai aussi pu rencontrer des personnes super et passionnées sur Surgères (17) qui font perdurer ce mythe.

              En tout cas, je suis tout excité de pouvoir retoucher cette bête.

              Alors j’espère que toi comme moi, on aura autant de plaisir avec. Bonne continuation.

              Greg

              Anonyme

                #112719


                @tolivaux
                :

                Bienvenue à toi :-)

                Ce forum est génial pour ce genre de retrouvailles, avec la machine et ses passionnés ;-)

                vbaneat

                  #112720

                  Bienvenue ;-) ;-) ;-) ;-)

                  A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hello world – retour aux sources

                Amiga Impact