Helloooo !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Bichette

      #241059

      Bonjour à tous,

      Je suis bel et bien nouvelle sur le forum. L’informatique est une passion pour moi. Malgré ma passion, je ne suis pas pro dans le domaine. Ce n’est que durant mes heures perdues que je me documente sur le sujet. Je suis fascinée par la programmation, mais cela semble être encore difficile pour moi pour que j’en puisse faire mon métier. Actuellement, je me forme en me renseignant un peu partout concernant le développement mobile. J’espère, apprendre à l’aide des échanges dans cette communauté.

      huggyone76

        #241061

        Bienvenue !

        Développement mobile ? Ca n’a pas trop de rapport avec l’Amiga… 🙂 Bien qu’ici tu pourras avoir tout un tas de renseignements (il y a même ici et là des petits cours de programmation… Amiga ! 🙂 ), pas sûr que tu trouves ton bonheur sur le mobile…

        Mais dans tous les cas, comme dirait un éminent collègue ici : You’re welcome !

        Edit : J’ai compris en voyant que tu t’étais lancée sur l’annonce WinDev… Sinon, tu as aussi le SDK pour IOS qui est gratuit, voir ici : https://developer.apple.com/library/ios/referencelibrary/GettingStarted/RoadMapiOS/

        ou encore, pour Android, ici : https://developer.android.com/sdk/index.html

        Bon courage !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        k1200rs21

          #241063

          bonjour et bienvenue tu as connue amiga comment

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Admin

          bigdan

            #241066

            Bienvenu à bord du bateau Amigaimpact Bichette !

            Comme le dit Huggyone76, tu as le SDK IOS et Androïd qui sont gratos !

            Tu as aussi les cours et bouquins sur https://openclassrooms.com (ex-site du zéro) ! C’est vraiment bien pour commencer (la courbe d’apprentissage est raisonnable 😉

            Arnaud

            sinisrus

              #241072

              Hollywood permet de faire des appli Android donc mobile et cela depuis un Amiga, PC, mac, linux

              stefff285

                #241073

                coucou bichette bienvenu

                Anonyme

                  #241074

                  D’habitude je dis “bienvenue mec !” mais là je suis dans l’obligation de changer “Bienvenue Bichette !”

                  flype

                    #241081

                    Salut Bichette et bienvenue.

                    As-tu un Amiga ?

                    PS: Si tu veux apprendre la programmation, en effet openclassroom est un must, également cité en exemple dans les écoles de dev (bac +2 et même bac +4). Un des meilleurs langages pour commencer, qui n’est pas trop difficile et permettant d’obtenir des résultats rapidement c’est tout simplement Javascript. Ce langage permet – grâce à HTML5 – de produire des applis mobiles. Il devient même une référence coté serveur avec Node.js en venant concurrencer les langages phares type PHP, Python, Java… Quand à Windev, même s’il a quelques atouts (productivité par ex), ce n’est pas le meilleur choix pour apprendre, loinde là. Trop cher, trop marginal, trop propriétaire. Il vaut mieux toujours commencer avec du gratuit, il y a largement de quoi faire que ce soit en amateur ou en pro.

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Bison bourré

                      #241082

                      Bienvenue Bichette !

                       

                      es-tu arrivé à la fin de Hurrican 2 ?

                      est-ce que tu aimes la soupe à l’oignon ?

                      tu préfères le workbench 3.1 ou windows ?

                       

                      sinon je suis d’accord avec les conseils de flype.

                      quant à windev et webdev c’est pas vraiment de la programmation.

                       

                      faisons quand même une distinction sur mobile entre application et visualisation web.

                      une application c’est en général un jeu ou un logiciel assez technique et donc là tu as besoin de développer avec le SDK Android ou sous ios.

                      et un page web sous mobile c’est les langages web classique : php, javascript, html….  avec du responsive design pour l’adapter au format smarthphone.

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Présentations Helloooo !

                    Amiga Impact