[Résolu] commande CLI : DIR et DELETE

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Thor1230

      #331987

      Bonjour a tous

      J’ai copié le contenu des 4 CDS de modules anthology sur mon A1200.

      Cependant, lorsque je selectionne un enorme paquet de modules, Hippoplayer plante car il voit des fichiers .txt , .iff, .GUIDE, etc.

      J’ai essaye plusieures commande pour faire un dir ~.txt, mais j’obtient pas les sousrepertoire, malgres la commande dir -R ~.TXT

      J’hesite a lancer la commande delete du coup.

      Quelqu’un est un pro du cli ?

      Merci pour votre aide. Pendant ce temps, mon 1200 me diffuse des modules a gogo, pendant que je taff au sous sol  ^^

       

       

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Souldream

        #332004

        dir ALL

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Anonyme

          #332006

          Dir

          Syntaxe : Dir {répertoire} [OPT A|I|AI|D|F] [ALL] [DIRS] [FILES] [INTER]
          Modèle : DIR, OPT/K, ALL/S, DIRS/S, FILES/S, INTER/S

          La commande Dir permet d’afficher la liste triée des fichiers d’un répertoire ou d’un volume.

          L’argument {répertoire} permet de spécifier le nom du répertoire ou du volume, dont vous voulez lister le contenu.

          L’option [OPT A|I|AI|D|F] est identique aux options [ALL] [DIRS] [FILES] [INTER]. Elle est obsolète mais conservée pour assurer la compatibilité avec les versions précédentes du système.

          L’option [ALL] affiche l’ensemble des sous-répertoires et leurs fichiers (équivaut à l’option [OPT A]).

          L’option [DIRS] n’affiche que les répertoires (équivaut à l’option [OPT D]).

          L’option [FILES] n’affiche que les fichiers (équivaut à l’option [OPT F]).

          L’option [INTER] active le mode de listage interactif (équivaut à l’option [OPT I] ou [OPT AI]).

          __sam__

            #332009

            Le truc je crois, c’est que c’est pas vraiment le DIR qui intéresse thor, mais surtout le DELETE récursif avec un pattern de fichiers à effacer en argument (~.txt, que j’interprète, peut-être à tord, comme tout sauf les fichiers #?.txt ce qui me semble étrange, mais bon)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #332011

              Thor1230

                #332018

                La commande DIR m’interessait aussi, bien que le but 1er est de supprimer mes fichiers … inutile pour Hippoplayer.


                @souldream
                : dir ALL m’affiche tout, donc aucune selection par rapport a un masque de recherche.

                @sam : oui ca ne me retourne rien, mais pourquoi ca ne m’affiche pas le reste ? mystere…


                @Mandrake
                : merci pour les liens, mais j’avais deja regardé.

                Je vais essayer de me trouver un soft pour le faire le taff, car a la main… sous MS-DOS, j’aurais fait le taff en 10s…

                J’ai l’impression que l’Amiga DOS est plus puissant, mais bien plus complique…

                Pour revenir a mon soucis, Sous MS-DOS :
                Etant dans D:MODULES , je tappe
                DEL *.TXT /S pour tout supprimer
                DIR *.TXT /S pour afficher tout mes fichiers

                Sur amiga, je suis deja dans le repertoire incriminé.
                Donc dans le CLI, j’ai a peu pres ceci :

                Modules:Modules Anthology/Modules

                Et c’est a partir d’ici que je bloque…

                Est-ce qu’il y aurait un shell ou un cli alternatif comme MS-DOS ?
                Car la j’irais plus vite.

                Ou je vais me compiler un programme en Pascal, j’y arriverais peut etre.

                Merci pour vos aide. Y a t-il une difference entre le cli et le shell ?

                 

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #332019

                  Pour les trucs balèzes comme ca, perso, j’aurais tendance à utiliser l’environnement ixemul. La fonction find est alors très pratique:

                  [code] find . -name ‘*.txt’ -exec rm {} \;[/code]
                  ou
                  [code] find . -name ‘*.txt’ | xargs rm[/code]

                  Ca me fait penser…. Sans doute qu’avec la fonction search sur amiga on peut faire un truc dans le même style

                  [code] SEARCH dossier/ QUICK ALL FILE NAME “#?.txt” LFORMAT “DELETE *”%p%s*”” >t:toto
                  EXECUTE t:toto[/code]

                  (voir la tronche de t:toto avant de l’exécuter ne serait pas idiot car j’ai écrit ca à l’instinct sans tester)

                  [EDIT] apparemment search n’a pas de LFORMAT, mais LIST l’a. Donc je tenterais [code]List dossier/ ALL PAT “#?.TXT” LFORMAT “DELETE *”%s%s*”” >ram:toto[/code]

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Thor1230

                    #332021

                    Merci __sam__

                    Pour le moment, j’ai mon disque dur qui ne voit plus mes partitions…

                    Je lance un autre sujet.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Thor1230

                      #332026

                      Partitions revenues a cause d’un probleme de SCSI.DEVICE resolu.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      __sam__

                        #332028

                        Maintenant qu’elles sont revenues, il est temps de tester les coup du LFORMAT (et effacer tout le contenu du disk, si on ne regarde pas ce qu’il y a dans toto avant de l’executer 😀 😀 ).

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Thor1230

                          #332047

                          Salut __sam__

                          J’ai efface le contenu complet du disque dur. L’Amiga DOS étant vraiment une belle cochonnerie.

                          En lisant ton script, cela ne donne pas trop envie d’approfondir.
                          LE script est vraiment complexe, trop peut etre pour juste faire l’equivalent d’un “DEL *.TXT /S” sous MS-DOS.

                          Je testerais ce script sur Winuae histoire de voir si ca casse un truc ou pas XD

                          Merci pour ton aide. Par contre, vu la complexite de l’AmigaDOS, je pense que plus beaucoup de monde doivent le maitriser… Dommage.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Résolu] commande CLI : DIR et DELETE

                        Amiga Impact