[help] installation CF à partir de WinUAE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Clyd3

      #181752

      Bonjour,

      Je suis occupé à configurer une carte CF de 2gb à partir de WinUAE 2.5.1 afin de l’installer par la suite dans un A1200.

      J’arrive à la partitionner sous HDToolsBox (SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device). DH0 500 meg, DH1 500 meg et le reste DH3. Max transfert 0x1fe00 pour les 3.

      Le problème est que lorsque je “reset” WinUAE, seul la partition DH0 est visible sur le bureau (voir image). Hors, en regardant les différents tutoriels dispo sur le net, je pense qu’elles devraient toutes l’être. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?

      Merci d’avance 😉

      verik

        #181777

        Tu le fait a partir de  la disquette install du 3.1?

        de l’os 3.1?

        Si tu te prépare un bon hdf avec os3.1 installé dessus avec un os de chez classicwb le lite par exemple cela pourrai peut être débloquer le problème…

        Clyd3

          #181817

          Salut verik,

          J’ai recommencé plusieurs fois l’opération, les partitions (DH0, DH1, …) apparaissent maintenant sur le bureau mais lorsque je veux les formater j’ai l’erreur “format failure – not a valid DOS disk”. Impossible d’aller plus loin.

          La carte compact flash est une Transcend 2gb 133x. Et j’ai bien ajouter le disque dur sous WinUAE (RDB, hd controller : UAE, r/w ok) ainsi que l’adf du Workbench 3.1 en DF0.

           

          verik

            #181836

            Je te propose de suivre ce tuto à la lettre en prenant en compte le fait de garder les partitions que tu veux et tu va simplement jusqu’au formatage

            http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

            Si tu arrive pas a supprimer le format fat32 de la cf par windows passe par un logiciel comme partition wizard ou autre,le but étant de supprimer la partition de la cf au début du tuto.

            et tu peux essayer aussi avec l’adf de la disquette install au lieu de l’adf de la disquette workbench.

            Avec le tuto j’ai reussi a présent a monter toutes mes cf et hdd

             

            X-cAlibur

              #181845

              Mon mien ici :

              http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2214.0

              J’ai bien galéré aussi, mais hésite pas à me mailer si tu as besoin…

              +++

              Zalex

                #182709

                Petit “add” concernant la procédure très bien écrite d’Obligement :

                http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

                Il faut savoir qu’on ne peut pas effacer un volume d’une “partition primaire” or, dans le chapitre I de l’article, les étapes montrent comment le faire pour une “partition simple”.

                Inutile d’utiliser un programme tiers pour effacer un volume d’une “partition primaire”.

                En effet, la début de la procédure ci-dessus fonctionne uniquement  pour les “volumes simples” or, en général, les CF, SD ou tout autre média portable sera vu par Windows comme “partition primaire”.

                Voici la procédure :

                – 1 – Cliquer sur “démarrer” puis ouvrir un prompt de commandes en ligne (cmd).

                – 2 – Taper “diskpart”

                – 3 – Taper “list disk”

                – 4 – Choisir le disque/CF/SD concerné en tapant “select disk #” où # correspond au numéro du disque, exemple : select disk 5

                – 5 – Taper “detail disk”

                – 6 – Dans la liste des volumes proposés, il va falloir tous les effacer. On choisit donc le premier avec la commande “select volume #” où # correspond au numéro du volume, exemple : select volume 3.

                – 7 – Taper “delete volume” puis reprendre la procédure au point – 6 – jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de volume sur le disque selectionné.

                Note : en général, une CF/SD ne comporte qu’un seul volume.

                Voilà, c’est prêt ! On peut reprendre la procédure d’Obligement.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                CrashMidnick

                  #182714

                  +1 Zalex !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Zalex

                    #182744

                    Bon, il semble que l’option disableharddrivesafetycheck n’existe plus sur les nouvelles version de WinUAE.

                    Cela veut dire qu’à chaque fois que l’on tente de faire un ‘Save changes on drive” dans HDToolBox via WinUAE, on se prend le requester Windows 7 suivant :

                    Lien vers l’image : http://img803.imageshack.us/img803/3567/erreurecriturediskamiga.jpg

                    Il semble que cela vienne de la MBR.

                    En effet, Windows7 te flanque une MBR même si vous avez effectué le µprocédure que je vous ai fournie plus haut.

                    Donc, là, je suis en cours de test avec un “clean” voire “clean all” de ma CF dans diskpart.

                    Comme disent les Cht’is : “je vous dis quoi tantôt”

                    Edit : J’ai tourné dans tous les sens diskpart et impossible de virer cette foutue MBR … pourtant, tout à l’heure, à une seule reprise, quand j’ai fait un “Hard drive” dans WinUAE, j’ai vu ma CF sans MBR avec des ????.

                    Impossible de le refaire … Grrrrrr !!

                    Je pense qu’il va falloir qu’ils intègrent un bouton “disableharddrivesafetycheck” dans le futur menu “disque dur” de WinUAE.

                    Heureusement, j’ai une vieille version 0.8 pour préparer mes CF …

                    /me est preneur d’une idée pour virer cette MBR

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #182756

                      oui une carte préparée sous win7 via wuae ne peux pas être reconnue via wuae sous XP par exemple…

                      Zalex

                        #182762

                        OK mais l’est elle sur un vrai Amiga (c’est le but final) ?

                        Autre question, pour préparer une CF pour un vrai Amiga, il faut choisir quoi comme “HD controlleur” : UAE ? IDE0 ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        CrashMidnick

                          #182763

                          Faut que tu utilises “delete partition numdetapartoch override”

                          Chez moi ça vire certaines lettres de mes lecteurs mais c’est facile à remettre.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Zalex

                            #182765

                            CrashMidnick, dans diskpart ?

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            CrashMidnick

                              #182766

                              Ouaip !

                              Ensuite tu réessaies un clean pour voir si tout a bien marché 😉

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Zalex

                                #182770

                                Bon, je vais essayer ça. Sinon, pour préparer une CF pour un vrai Amiga, il faut choisir quoi comme « HD controlleur » : UAE ? IDE0 ?

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                CrashMidnick

                                  #182771

                                  Celui par défaut (uae de mémoire) et mettre “SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device” dans les tooltype de hdtoolbox si sous 3.0/3.1, si sous os3.9 détécté automatiquement 😉

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [help] installation CF à partir de WinUAE

                                Amiga Impact