MorphOS: code source de Help

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • leo

      #311291

      Je viens de retrouver le code source d’un petit outil MorphOS que j’avais sorti il y a une dizaine d’années: “Help”.

      Je vais mettre les sources sur GitHub.

      N’ayant plus de machine MorphOS, je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu’un avait le temps de checker que tout compile/se lance correctement, et de le mettre à jour si nécessaire pour le dernier SDK. Histoire d’uploader quelque chose de totalement fonctionnel sur GitHub.

      Ca ne prendra pas beaucoup de temps je suppose: il n’y a qu’un ou deux fichiers .c

      Merci! 🙂

      leo

        #311483

        Le code source est disponible sur GitHub.

        Je n’ai pas pu tester si l’exécutable fonctionnait: si quelqu’un pouvait me le confirmer, ça serait cool!

        Sinon, tant pis 🙂

        Admin

        bigdan

          #311495

          Leo : je te fait remonter l’info (ou Batteman) si nous avons un retour ou si je trouve le temps de bidouiller avec le dernier SDK MorphOS.

          BatteMan

            #311508

            J’essayerai ça un de ces 4, promis.

            Par contre, pour la compilation, faut pas compter sur moi (ou alors il me faudra un howto pas à pas ^^).


            /me aimait bien cet outil fort sympathique.

            Only Amiga makes it possible !

            BeWorld

              #311510

              Hello

              Je regarde ça en rentrant du taf 🙂

              Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
              Mes ports sur MOS

              papiosaur

                #311514

                Bonjour Leo,

                 

                tu peux l’uploder sur http://www.morphos-storage.net si tu veux, il y a un répertoire sources dans la section développement.

                www.amigang-store.com

                leo

                  #311522

                  Merci pour vos retours!


                  @BatteMan
                  pas besoin de compilation finalement: j’ai trouvé un moyen de le faire 🙂

                  Vous pouvez récupérer l’executable ici.

                  leo

                    #311557

                    J’ai rajouté un package lha pour MorphOS avec le binaire et le catalogue français.

                    Je n’ai toujours rien testé 🙂

                    leo

                      #312356

                      Grâce au nouveau qemu, j’ai pu tester le build de Help pour MorphOS. Il fonctionnait, mais les caractères spéciaux n’étaient pas affichés correctement.

                      Il se trouve que contrairement à ce que je pensais, MorphOS ne supporte pas l’UTF-8 nativement (ouch!). Le shell, notamment, utilise le code page associé au clavier sélectionné pour savoir comment afficher le texte.

                      J’ai donc tout ré-encodé en ISO8859-1 et tout est affiché correctement.

                      MorphOS étant super instable et lent dans qemu (à tel point que je dois rebooter sur le CD à chaque fois: je n’ai même pas le temps d’installer MorphOS), et n’ayant aucun moyen autre que mon site perso pour transférer des données entre les deux (transfer plante, et on dirait qu’il n’y a pas de commande ftp de base dans MorphOS), j’ai bien galéré 🙂

                      Mais voila: c’est en ligne maintenant sur GitHub.

                      Highlander

                        #312357

                        ça se lance ici en tout cas

                        Help0.93

                        Don't lose it... and don't lose your head

                        leo

                          #312358

                          @Highlander: merci! Si tu as un moment tu pourrai tester avec le catalogue français ? J’ai peu qu’il y ait des soucis d’encodage.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement MorphOS: code source de Help

                        Amiga Impact