Help programmer un tri pour des données numérique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • anonyme

      #1746

      SLT,

      Voila je cherche un code pour trier des données numériques comment proceder vous sans faire appel a une bibliothèque particuliere en C. Juste réaliser une prog de tri c tout…

      :-(

      hybrid

        #36752

        hohooo … ça me rappelle mes premiers cours de code à l’IUT …

        Trier c’est bien, mais trier comment ?

        Parce que des codes de tris, il en existe à peu près autant que de codeurs …, après, t’as des célébrités comme le tri à bulle.

        Perso, ça fait trop longtemps que je me suis pas replongé dans le problème mais ce qui est sûr c’est que tu n’as absolument pas besoin d’une lib externe pour faire ça, comme j’ai dit, ça fait parti des premiers trucs qu’on apprend à l’école pour apprendre à coder.

        Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans n’importe quel bouquin de C/C++ ou même sur le net dans des articles traitant d’une initiation au C (ou à la programmation en général d’ailleurs …)

        WickedVinz

          #36753

          Hip !!

          Un truc purement mathématique, fait par des mathématiciens, pour des mathématiciens : Numerical Recipes in C++ (ah, c’est en anglais by the way)

          Mais bon, je pense que tu devrais déjà te poser la question de “comment fait on?”, puis réaliser ton propre truc de tri ultra blaireau : tri par insertion (c de l’algorithmique de base) .. là y a le shell sort et le quick sort c pas des trucs de Lamers :)

          !! qiH

          Nicholas

            #36754

            Salut !

            IMO, le plus sympa est de recoder “qsort” de la libc.

            Ensuite, tu fais tout ce que veux autour. Je suppose que ce que tu

            trie se trouve dans un tableau.

            http://www.rt.com/man/qsort.3.html

            Bye

            anonyme

              #36755

              Merci mais ca ne m’aide pas beaucoup, quelqu’un a t’il des exemples de code pour différentes technique de tri a bulle binaire (arbre il me semble) car j’ai rien pour m’inspirer. Je pense faire une boucle recherchant l’extremum dans la liste en mémorisant cet extremum, puis imbriquer le tout dans une boucle for to next pour triter un tableau entier. Bref c tout con comme prog mais c plus compliqué que l’on pense. alors une petite ressource serait la bienvenue (ya un e ou pas a la fin de bienvenue, tain j’en perd mon orthographe )

              :-D

              merci pour vos infos

              anonyme

                #36757

                Hello,

                merci nico pour le lien, sa ma bien aider, j’ai dévellopé un autre algorithme pour le tri decroi et croi en peu de ligne bon j’avoue j’en ai CHIER UN MAX !!! mais finito sa fonctionne.

                @+ 8-)

                Nicholas

                  #36758

                  Si jamais ton nouvel algo est plus rapide que le tri dichtomiue, tu

                  peux sortir un bouquin ;-)

                  anonyme

                    #36759

                    slt, je pense pas mais faut que je test c ton jamais

                    :-D

                    stan

                      #36760

                      Pourquoi recoder le qsort de la libc ? Il est là, il marche, il est prêt, ya rien à faire.

                      (hors besoin de vitesse très élevé, mais à ce moment là ya plus rapide que le quick sort je pense.)

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Help programmer un tri pour des données numérique

                    Amiga Impact