HxC version "on screen software file selector" et jeux de plus de 2 disks

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Zalex

      #190392

      Hello,

      Est-ce qu’il est prévu quelque chose pour les jeux de plus de deux disquettes (ou les jeux à partir de deux disquettes qui n’acceptent pas le DF1:) sur un Amiga équipé d’un HxC sans OP Panel démarrant sur le « on screen software file selector » ?

      Même version que sur cette vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=p1zP6p9SBLw

      /me aimerait bien se faire un A500 avec cette version de l’HxC …

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      pops

        #190394

        yep

        j’ai pas la machine sous les yeux, mais tu as 15 slots disponibles, et en théorie tu doit pouvoir émuler 2 disquettes par slot si tu configure bien le soft (apparemment y des versions buggé qui le supporte mal)

        dans le menu de ton HXC, si tu appuie sur la touche help, il t’indique tous les raccourcies clavier (la j’ai un trou de mémoire donc je renvoie a la doc  :-D)mais il me semble n’avoir joué qu’avec les touches dans le coin en bas a gauche du clavier. avec la touche « tabulation » (les 2 flèches a coté du A sur un clavier AZERTY) tu affiche tous les slots et leur configuration actuelle.

        pour passer d’un slot a un autre, il suffit d’appuyer dans ton cas d’appuyer sur la touche suivant, et si tu as une version slim d’appuyer sur l’unique bouton pour passer au slot d’après. un appui long sur ce dernier bouton te ramène au premier slot (celui du menu)

        en espérant t’avoir un peu aidé

        Faranheit

          #190404

          Salut 😉
          Pour passer d’un slot à un autre, en cours d’utilisation, il faut impérativement utiliser le bouton gauche ou droite en façade du Lecteur HxC.

          Je précise que le modèle qu’on propose peut être entièrement démonté[/url] pour l’intégrer dans n’importe quel Amiga classic et qu’en plus il est possible de le régler en deux fois sur 30 jours pour en faciliter l’achat 😉

          Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
          Amedia Computer France

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Zalex

            #190410

            J’ai rien compris à cette histoire de slot …

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Faranheit

              #190412

              Re 😉
              En gros, considère les slots comme un magasin dans le coffre de ta voiture pour auto-radio par exemple où tu mets une dizaine de cd audio, et en appuyant sur un bouton sur l’auto-radio, tu charge un cd différent.

              Ici le principe est exactement le même : les slots sont le magasin dans ton coffre de voiture, les fichiers disquette sont les cd audio, et le bouton droite / gauche du lecteur HxC c’est le bouton de ton auto-radio pour changer de cd.

              Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Zalex

                #190422

                OK mais est il possible de remplir le magasin du HxC avec le « on screen software file selector » ? Si OUI, existe t-il une petite vidéo de démo/tuto ?

                Autre point, une fois le magasin rempli, est-il possible de changer de « disquette virtuelle » sans utiliser un bouton physique sur le HxC ou non ?

                Si NON, la manipulation se fait-elle avec le clavier de l’Amiga via le « on screen software file selector » en tache de fond ? Ici aussi, existe t-il une petite vidéo de démo/tuto ?

                Merci à tous pour vos informations.

                /me aimerait éviter un quelconque accès à un bouton physique, cela serait le pied 😉

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Faranheit

                  #190425

                  Re 😉

                  Il est effectivement possible de remplir les slots du HxC avec le logiciel ‘On screen file selector’, c’est justement fait pour cela.

                  À ma connaissance, seuls les boutons peuvent permettre de changer les disquettes dans les slots, aucun autre moyen.

                  Et non, le logiciel n’est pas lancé en tâche de fond une fois une disquette chargée.

                  Malheureusement, aucun moyen ne permet d’éviter l’utilisation des boutons.

                  Peut-être dans une prochaine version de firmware ?
                  Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                  Amedia Computer France

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  Zalex

                    #190451

                    Après avoir lu tout plein d’informations à droite à gauche, je dirais que le HxC Slim pourrait amplement correspondre à mes besoins.

                    Il a un seul bouton « Next » pour passer d’une disquette virtuelle à l’autre dans le magasin (slot), il accepte bien le « on screen software file selector » et il est moins cher.

                    L’idée étant de me monter un A500 (+ 512 Ko) de base avec le HxC pour, simplement, profiter des tonnes d’ADF que l’on trouve à droite à gauche, je pense que mon choix va se porter sur cette version du HxC.

                    Farenheit, tu le proposes à la vente ce modèle ?

                    Edit : Petite vidéo avec utilisation des slots sur Atari ST via le menu « on screen » avec le HxC Slim. C’est pas mal du tout 🙂

                    http://www.youtube.com/watch?v=bHx14xLwY78

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Faranheit

                      #190454

                      @Zalex:
                      Ben c’est exactement comme celui qu’on propose mais avec des fonctions en moins, et comme tu peux le régler en deux fois chez nous, ça revient au même.

                      Chez Nous, tu peux l’avoir sous 48h, l’autre modèle faut compter au moins 10 jours de délai (sous réserve que ce soit dispo).

                      Le mieux reste d’en discuter par téléphone directement au 09-79-72-56-15 ou 07-71-10-72-22.

                      Donc, pourquoi attendre ?

                      Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC version "on screen software file selector" et jeux de plus de 2 disks

                    Amiga Impact