IBrowse et impression Postscript

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • Admin

BatteMan

Voilà, je voudrais essayer d’imprimer avec IBrowse, et le mode « graphique » n’est pas encore implémenté. Toutefois, on peut imprimer en Postscript.

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je voulais savoir ce qu’il fallait installer pour imprimer en Postscript avec TP (TurboPrint, pas avec Tonton Pascal :-D ) et IBrowse donc.

Merci d’avance.

/me est un peu juste niveau impression, et y’a bien que là X-D

Only Amiga makes it possible !

anonyme

Imprimer avec un navigateur Amiga ? bon courage….. j’avait essayé et c’était jamais vraiment ça. Si une vieille version de Voyager (je ne me rappel plus la version) imprimai à peu près correctement mais sinon c’est pas la joie que ce soit sous Voyager, Ibrowse ou Aweb. J’en été arrivé à faire des grab écran pour imprimer…..

Admin

BatteMan

J’imprimais avec AWeb avant… mais maintenant, je ne sais plus trop. Il me semble que les Jumeaux impriment en Postscript avec IBrowse, c’est pour ça que je demande ;-)

Et ça pourrait être utile à d’autres aussi.

/me imprime pas… Bidouille les cables… déjà bidouillé, je rebidouille… non, ça c’est la lampe… Cherchez pas les gars, c’est la faute d’Henry, il a mis un virus de l’internet. Henryyy…

anonyme

Ben si y a une solution vraiment viable niveau impression alors susi impatient d’avoir la réponse ! remarque j’ai pas dit que l’on ne pouvait pas imprimer hein j’ai juste dit que c’était loin d’être top l’impression ;-)

anonyme

les gens bien n’impriment pas, ça fait bobo aux arbres :)

anonyme

normalement ca doit marcher, pour cela il faut avoir un ghostscript

d’installé et bien parametré

c’est exactement le meme principe que pour imprimer depuis apdf

pour ma part j’ai testé qu’avec apdf et le resultat etait surprenant

(aos et mos sur 4k)

malheureusement sur peg j’ai testé la version 8.13 et soit l’exe 68k

finit par planter, soit il semble ne pas comprendre les instructions

postscript qui lui sont envoyées

si quelqu’un arrive a trouver une version de ghostscript qui

fonctionne bien je suis tres tres interessé :)

pour aweb il y a la solution bien lourde qui consiste a souver la page

sous forme d’image et a aller l’imprimer avec graphicpublisher par

exemple

Admin

BatteMan

Je viens d’installer la 8.13 en suivant pas à pas (enfin presque) la doc de AFPL GhostScript 8.13 for classic Amigas, et à chaque que je tente de lancer GS via le shell, il me retourne des erreurs : **** Unable to open the initial device, quitting.

J’ai aussi IBrowse qui me dit : Unable to access printer. Make sure that no other program is accessing the printer and try again.

Je vois pas trop, mais je continue de chercher.

J’ai quand même réussi à visualiser un exemple avec GS, c’est déjà ça.

/me continue son enquête aux frontières du réelles !! 😮

Admin

BatteMan

J’avance doucement ;-)

Maintenant, IBrowse me dit qu’il ne trouve pas les fonts… pourtant j’ai les assign qu’il faut… Je capte pas tout. J’ai tout refait de zéro, et ça devrait fonctionner, mais non.

D’ailleurs, quand je lance une impression depuis le shell, j’ai droit à un autre message d’erreur maintenant : Unrecoverable error: rangecheck in setscreen

Operand stack: 0.0 0 –nostringval–

Si quelqu’un a une idée, parce que moi, je capitule devant tant de résistance… :-(

/me a lâché l’affaire facilement X-D

Admin

BatteMan

Bon, pour IBrowse, il faut suivre en plus la procédure décrite sur le site d’IBrowse. Et pour vous simplifier la vie, récupérer les fonts .afm ici plutôt que sur le site d’Adobe.

Bon, à part ça, ça a pas avancé, et j’arrive toujours pas à imprimer, mais on a un peu avancé quand même :-D

/me ne désespère jamais X-D

slobman

Hip !!

Bien…

/me qui en avait parlé dans un autre thread il y a pas longtemps…. mais c’était sur l’ancien amigaimpact ;)

Et sinon, toutes les infos sont données dans la doc d’IBrowse, et dans celle de ghostscript8 si vous voulez utiliser TP.

Bon, si maintenant, c’est pour imprimer sur Peg, attends MOS1.9beta4private… [edit] :) [/edit]

!! qiH

anonyme

je pense que batteman tout comme moi a une imprimante qui fonctionne

avec le morphos actuel

je vois pas pourquoi il faudrait attendre un nouveau morphos pour

pouvoir se servir de ghostscript

quelqu’un a deja vu ghostscript 8.13 fonctionner en impression(par

turboprint) meme sur amiga ?

slobman

Hip !!

J’utilise GS8 sur amiga… ça marche… Et j’imprime même sous iBrowse… Et je partage même mon « imprimante postcript par ghostscript » avec samba…

Maintenant, si on peut plus faire de blague ;)

!! qiH

anonyme

Eh ben, et quand je pense que certains voudraient vendre du peg à des nouveau utilisateurs…

slobman

Hip !!

Quoi ? vous allez pas me dire que c’est dur ? http://www.ibrowse-dev.net/documentation/html/printing.html

Le plus dur, c’est de trouver les fonts… mais un coup de google avec le nom exacte de la font ça doit suffir.

Sinon, au niveau de l’impression, bin ça marche bien, le rendu est très propre, très sympa, mais c’est limité aux niveaux de gris.

!! qiH

Admin

BatteMan

slobman : Pour la doc d’IBrowse et les fonts, j’ai déjà filé les liens plus haut. Y’a des fois où je me demande si ce que je fais est utile :-D

Sinon, j’imprime avec mon Peg’ et TP (7.60) sous Wordworth, AmigaWriter ou encore GraphicPublisher (mais pas avec FXPaint, ni FXScan, ni ImageFX).

Pour ce qui est de l’impression PostScript avec IBrowse, je ne vois plus quoi faire. L’impression semble se lancer, elle arrive même dans TurboSpool et tout, mais elle se lance pas et disparaît ensuite de TurboSpool… Bref, moi, je pense que GhostScript aime pas le fait que mon imprimante soit en USB, parce que je vois pas ce que j’ai mal fait…

Voilà, si quelqu’un a une idée ou bien s’il a réussi à faire de l’impression PostScript avec une imprimante USB sous MorphOS, qu’il nous tienne au courant ;-)

/me imprime doucement, mais sûrement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général IBrowse et impression Postscript

Amiga Impact