IBrowse et impression Postscript

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • Brumiga

Salut,

@tous, j’avais récupéré sur le ftp d’Adobe 39 fonts afm dans le répertoire base 39. Si quelqu’un veut ces 39 fonts qu’il fasse signe et je les lui enverrai. Par contre il n’y en avait pas avec le préfixe php_. A quoi servent-elles ?

@Batteman
      , comment fais-tu pour utiliser TurboSpool sous Morphos ? J’ai essayé d’utiliser celui 7.10 qui provient de TurboPrint 7.30, mais il n’a jamais voulu fonctionner correctement ! Quels formats d’images peux-tu charger avec GraphicPublisher ? Celui 7.20 ne veut pas charger les png, il n’aime pas le png.datatype natif morphos, ni les tiff avec WarpTIFF.datatype.elf.

Brumiga

slobman

Hip !!

Bref, moi, je pense que GhostScript aime pas le fait que mon imprimante soit en USB, parce que je vois pas ce que j’ai mal fait…

Si tu passes par TP, ghostscript imprime rien du tout… il se contente de rasteriser les données et les passer à turboprint, qui imprime…

Au fait, faut savoir : on PEUT ou PAS imprimer avec le mos des « gens de la rue » ? (sans vouloir relancer un débat à la c*n, juste avec un « non », ou un « oui », ou un « non sur usb mais oui sur parallèle », ou une combinaison « oui/non » et « usb/par », mais surtout pas de « oui, mais » ou de « oui, bientôt »… on se doute que si ça marche pas maintenant, ce sera bientôt)

!! qiH

Admin

BatteMan

slobman : Non, on peut pas (enfin, ça dépend de l’imprimante apparement, car quelques rares personnes y arrivent). Moi, j’ai installé TP 7.60 et j’ai suivi le mode d’emploi fourni sur MorphZone.

Brumiga : Comme dit plus haut, je me sers de TurboSpool de TP 7.60, qui fonctionne mais pas directement en WBStartup, et je ne sais pas pourquoi. Pour GraphicPublisher, ça fonctionnait bien avant-hier, aujourd’hui il me plante à la gueule dès que je clique sur le bouton impression… Il me prend les images Jpeg et Iff, j’ai pas testé les Tiff et Png.

/me pense se refaire un système tout propre, parce que là c’est tout caca… :-D

Only Amiga makes it possible !

Brumiga

bonsoir,

@Batteman
            , peux-tu m’indiquer les versions des programmes TurboPrefs, TurboSpool, NoTurbo et GraphicPublisher faisant partie de TurboPrint 7.60 ? Afin de savoir qui, par rapport à la version 7.30, des programmes ou des pilotes ont évolué ou bien encore les deux.

Pour ce qui de l’impression sous Morphos 1.4.2, je ne pouvais pas imprimer via une connection port parallèle sur mon imprimante Epson Stylus C60 parallèle/usb avec un cable bidirectionnel avec le parallel.device 50.4/19.12.2002 fourni sur le cd d’installation de Morphos 1.4.2. Depuis la version 50.5/06.04.2004, disponible sur le ftp zargos.morphos.net, cela est possible, je l’ai tenté dimanche dernier. Ce n’est ni plus lent ni plus rapide qu’avec une connection usb pour l’impression de la même image avec les mêmes réglages sous GraphicPublisher.

Bonne nuit et à+,

Brumiga

Admin

BatteMan

J’en avais déjà parlé y’a un moment (un an et demi quand même), et je vous disais que je n’arrivais à rien et que je n’arrivais pas à imprimer via Ghostscript…

Éh bien, maintenant j’y arrive. Et via Postscript aussi !

Vous êtes heureux pour moi j’espère !

Bon, je vais vous expliquer comment je m’y suis pris.

Tout d’abord, j’ai installé GS 8.50 qui est disponible sur le site de Whoosh (tous les liens de téléchargement sont en bas de ce post).

L’installation est assez simple. On récupère les archives, on désarchive le tout dans un répertoire sobrement appelé gs850, on le met où on veut et on fait les assigns suivantes :

;BEGIN Ghostscript850

Assign GS850: « Chemin:vers/gs850/ »

Assign GS850Fonts: « GS850:fonts »

Assign GS850Data: « GS850:lib »

Assign GS850Resource: « GS850:resource »

Assign Ghostscript: « GS850:bin »

;END Ghostscript850

Ensuite, il faut installer le gs-handler. Il est disponible sur le site de Whoosh.

Là, vous copiez le gs-handler de l’archive dans L: et le PS dans Devs:Dosdrivers/

Ensuite, vous éditez votre PS (ou avant, c’est vous qui voyez) et vous rajoutez cette ligne :

Startup = « DEVICE=usbparallel.device UNIT=0 TYPE=parallel »

Éditez ensuite votre fichier PAR qui est dans le même répertoire et modifiez la ligne « Startup » pour qu’elle soit identique à celle du PS. En fait, je l’ai fait, mais je ne sais pas si ça change quelque chose, mais comme ça fonctionne comme ça chez moi, je vous le dit.

Enfin, vous allez dans les préférences de l’imprimante, dans l’onglet PS et vous mettez dans la case « Command line » :

GS850:bin/gs -sDEVICE=tp24 -dBATCH -dNOPAUSE -q

Et là, ça devrait fonctionner.

Maintenant, j’imprime des PDFs avec la commande « copy monpdf.pdf ps: » et sous IBrowse en spécifiant la sortie « PS: ». Que du bonheur quoi.

Mais rappelez-vous, imprimer tue des arbres !

PS : J’ai une imprimante USB, pour une imprimante parallèle, il doit juste falloir modifier le « usbparallel.device » de PS et PAR en « parallel.device ».

Télécharger :

gs850core.lha

gs850fonts.lha

gs850release020nofpu.lha

TP_PS_Files.lha

[EDIT]

Il se peut que j’ai oublié quelque chose… Si ça ne fonctionne pas chez vous, je regarderais de nouveau s’il n’y a pas une cou!lle dans le potage.

[/EDIT]

/me est trop content.

thefab

merci mon p’tit, j’essai ça dans la journée :-D

Admin

BatteMan

thefab :  Y’a pas de quoi mon grand. Bon test :-D

/me ne vous avait pas dit, mais la ligne en plus formate les HDs ! 😮 (c’est une blague, évidemment)

Admin

BatteMan

Allez, encore une petite astuce sympa une fois que vous avez Ghostscript d’installé. Vous pouvez « imprimer » des PDFs avec Wordworth ou IBrowse, ou tout logiciel qui permet de faire de l’impression « Postscript » en fichier.

Vous imprimez donc votre logiciel dans un fichier TOTO.ps en Postscript.

Ensuite, vous récupérez EPS-PDF sur Aminet.

Ce dernier contient un script Arexx, utilisant RxMUI ou pas (suivant la version du script que vous utilisez), qui permet d’automatiser la transformation de vos fichiers Postscript en PDF.

Et voilà, vous avez un PDF !

Bien évidemment, les PDFs issus d’IBrowse sont en noir et blanc, mais bon, on ne peut pas tout avoir ;-)

Télécharger : EPS-PDF.lha (AmigaOS 68k compatible MorphOS) [22 ko]

/me essaye de sortir ce thread de la mort, mais c’est pas gagné.

thefab

tu as essayé d’imprimer à partir d’apdf?

serge

je viens de suivre la procedure de Batteman, mais malheureusement, le résultat est le suivant:

Ram Disk:> copy audio.pdf ps:

Ram Disk:> Unknown device: turboprint

Unrecoverable error: undefined in .uninstallpagedevice

Operand stack:

defaultdevice

Ram Disk:>

Ca marche po 😮

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Serge : J’avais exactement le même message avant d’ajouter la ligne dans PS et de modifier celle dans PAR. Tu ne l’as pas oublié par hasard ?

Si tu l’as fait, alors je capte pas.

thefab : Je teste de suite… [10 secondes s’écoulent] Ça imprime… [10 secondes plus tard] Je viens d’imprimer le test.pdf qui est filé avec APDF en Postscript 2 directement dans PS:. Pas de soucis.

/me est désolé… Il a peut-être oublié un truc qu’il avait fait…

serge

EDITE:

Bon, je viens d’éditer mon post car tout est rentré en ordre maintenant.

J’avais tout simplement merdé dans la recopie de la ligne de commande à entrer dans les prefs de Turbo Print.

Un malheureux copier/coller de foiré et plus rien ne va :-)

Bref, un grand merci à Bottounet grace à qui je me suis repenché sur ce sujet douloureux qu’était l’impression.

En moins de deux fois 20 minutes et tout fonctionne enfin postscript y compri.

La vie est belle ;-)

CE soir le temps est aux chauve-souris :-)

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Serge :  Donc mon tuto rulez !! Kewl ! ;-)

PS : Ta Canon i865 est en USB aussi ?

/me est content.

serge

@ Batteman:

oui, ma canon I865 est branchée en USB. Elle est présente quelque soit le moment ou je l’allume. Poseidon se charge de la reconnaitre presque instantanément, et HOP, ca rulzzzzz !

RyZen Rulez 😉

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général IBrowse et impression Postscript

Amiga Impact