Icone et nom long avec disquette zip

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Nagamé

      #676

      Bonjour,

      Ben tous est dans la question : j’ai un lecteur zip250 scsi et j’ai essaie de changer l’icone par default (os3.9) j’ai actuellement un petit icone “cross dos” bien moche…

      De plus, mes fichiers sont en 8.3 (alors que sur cd pas de probleme…) Existe il une solution pour garder les noms longs ?

      D’avance merci pour l’aide.

      Même si je cherche toujours sur le net avant de poser une question sur le forum. J’imagine que les newbies comme moi doivent souvent poser les même questions. :-?

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      Lion

        #20435

        aminet est ton ami :

        -fat95.lha pour les noms longs

        -gi250.lha ou ni250.lha pour des nouvelles icones de zip

        Lio

        fenrix

          #20436

          je ne sais pas pour changer l’icone par défaut. Mais pour changer l’icone de la cartouche, il suffit de copier l’icone de ton choix a la racine (avec comme nom disk.info)

          serge

            #20437

            fenrix a écrit :

            je ne sais pas pour changer l’icone par défaut. Mais pour changer l’icone de la cartouche, il suffit de copier l’icone de ton choix a la racine (avec comme nom disk.info)

            Attention, cette opération est vraie par defaut sur un pegasos avec une image en PNG, mais elle devient fausse sur un Amiga classic sans le gestionnaire d’icones PNG d’Elena.

            Pour ajouter une icone dans un volume, il faut récupérer une icone de volume là où tu voudra “la minette est ton amie”

            http://uk.aminet.net/~aminet/dirs/pix_gicon.html

            http://uk.aminet.net/~aminet/dirs/pix_icon.html

            et la renomer disk.info

            pour finir tu la copie à la racine de ton disk “ZIP”. et c’est bon, elle apparaitra la prochaine fois que tu monte ton ZIP.

            Tu peux aussi jouer avec deficone du workbench 3.9 pour definir une icone générique pour toutes les cartouches ZIP si je ne me trompe pas.

            RyZen Rulez 😉

            fenrix

              #20438

              euh… je crois pas qu’il faille une icone en PNG ou PowerIcon.

              Tant que tu as une icones disk.info qui est de type volume a la racine d’un disque (D7, dur, Zip, etc) ca devient l’icone qui est montée.

              Nagamé

                #20439

                Merci pour votre aide.

                Le coup de fat95 c’est genial :-D

                1. les noms des fichiers + le nom du disque sont niquel

                2. l’icone par default est un glowicon (celui d’un disque dur generique)

                J’avais recupéré un superbe glowicon de ZIP, je l’ai donc mis en disk.info

                L’ideal aurait de le mettre en default mais bon, honnetement, c’est tres bien comme ca…

                Merci bcp

                Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icone et nom long avec disquette zip

              Amiga Impact