Icones, j’arrive pas à y arriver

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Tiki

      #296

      Ayant décidé de ” powericoniser ” legerement mon WB, je me suis lancer dans la reiconification des volumes, CDrom, CCDA et Ram disk. Si les volumes ne presentent aucun probleme, le reste en revanche resiste. J’ai bien reussi a modifier l’icone pour les CDrom dans env-archive/sys, mais par contre impossible de faire apparaitre l’icone Power pour un CDDA et pour la Ram.D’ailleurs pour la ram, c’est très étrange, car une ” information sur le volume ram disk me donne bien l’icone png et dès que je sauve, c’est l’icone png qui apparait. Mais au boot, et bien rien de plus qu’un simple volume.

      Quelqu’un a un idée pour que cela fonctionne mieux ?

      Tiens tant que j’y suis, dans Magellan, les powericones ne passent pas du tout, mais qu’a cela ne tienne, c’est pas super utile dans ce programme. Existe t-il un moyen pour que les icones n’apparaissent plus a l’écran ?

      Tiki

      anonyme

        #14192

        pour modifier l’icon du ram disk, copier une icon nommée disk.info préalablement placée quelque part dans ton disque dur (pas à la racine d’une partition hein !) dans ram: à chaque demarrage (via une ligne dans la user-startup ou ou tu veux) devrait fonctionner.

        thefab

          #14193

          euh bah mettre un def_RAMdisk.info dans envarc:sys/ ne suffit pas? :-)

          anonyme

            #14194

            thefab:non car il sauvegarde pas la position de l’icone..

            Donc…faut faire une icone la snapshoter au bon endroit et faire

            comme dit précedemment..

            anonyme

              #14195

              ou alors fixé la position du def icon avant de l’envoyer dans les prefs

              anonyme

                #14196

                les deux posts précédents sont des doublons.Désolé

                anonyme

                  #14197

                  c’est exacte, malheureusement j’ai dû relire 10 fois ton post avant de m’en rendre compte…

                  je doit étre stupide :p

                  DaddyDav

                    #14198

                    Je confirme… 8-)

                    e-phase

                      #14199

                      Moi j’u suis arrigvé de la facon suivant :

                      – je choisit mon icone,

                      – je la renome DEF_RAMdisk.info,

                      – ensuite, je la place dans prefs/envars/sys

                      – j’ouvre les info icône et je la definie comme icone de disque

                      – je redemarre la machine et miraaacle ! ca marche

                      Pour garder les modification de place, je n’ouvre aucune fenetre ouverte ( et fait attention que la fenêtre en cours soit celle du WB ) et je vais dans le menu Fenetre > Figer tout ( jai pas l’amiga sous les yeux..; je peur pas le donner exactement)

                      Tout ceci marche a merveille chez moi … (Os 3.9 BB2)

                      Sharynn

                        #14200

                        La methode de E-Phase est bonne, ca fonctionne bien.

                        8-)

                        Amos un jour, Amos Toujours
                        -----------------------------------
                        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                        Highlander

                          #14201

                          Un moyen pour cacher les icones sous Magellan ?

                          Réglages/Environnement -> Bureau et cocher les disques à cacher ;)

                          Don't lose it... and don't lose your head

                          Tiki

                            #14202

                            Malgrès tout vos conseils, je n’arrivais a rien. J’en ai donc déduis que cela venait de ma manière de créer l’icone.

                            Qu’a cela ne tienne, j’ai donc ouvert iconedit, j’ai chargé l’icone qui m’interressais et j’ai recrée une icone disque nommée def_ram que j’ai placé dans le tiroir adéquat ( prefs/env-archive/sys/ )Maintenant ca fonctionne, donc merci a tous :D

                            Highlander : Ouuuuaaaaaiiiis super, je n’y avais pas pensé. Merci

                            PS : pourquoi certains fichiers ( comme celui def_ram, ou les def_CD) n’apparaissent pas à l’écran malgrès l’option voir tous les fichiers, et sont seulement accessible avec Dopus par exemple ?

                            Tiki

                            e-phase

                              #14203

                              pour ton PS, comme tes icones sont définies en icone de disque, celles-ci essaye de faire reférences a un disque imaginaire dans ton rep envarc/sys ( du moins quand tu ouvre le dossier envarc/sys ) . Etant donné que ce disque n’existe pas, heben l’icone ne s’affiche pas. Enfin c’est un truc comme ca koi.

                              Comme dopus affiche réelement les fichier présent sur le HD ( contrairement au WB qui lit les parametres du fichier .info, lui voit tout ces fichiers….. de la même facon, si tu partage don dossier evarc: avec samba, le pcul verra les fichiers …..

                              J’espere que je me suis pas trop trompé dans mes explications ….

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icones, j’arrive pas à y arriver

                            Amiga Impact