IDEFix 97 est-il compatible OS4 ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • seb132

      #8964

      Bonne question car je viens d’acheter un doubleur de port IDE pour mon A4000T histoire de booter à partir d’un lecteur de carte CF en façade tout en conservant mon disque dur de données et mon lecteur DVD.

      L’idée est de pouvoir booter sous OS4 ou sous OS3.9 selon la carte CF insérée.

      Donc voilà : sur Aminet il y a bien IDEFix97 mais pas de compatibilité annoncée pour OS4. Or pour l’instant je ne tourne que sous OS4 (et pas très content…) donc avant de désosser le 4000 je me renseigne avant.

      Voili voilou. Merci à vous.

      number-one

        #137684

        pour mon A4000T histoire de booter à partir d’un lecteur de carte CF en façade tout en conservant mon disque dur de données et mon lecteur DVD. L’idée est de pouvoir booter sous OS4 ou sous OS3.9 selon la carte CF insérée.

        ça c’est une bonne idée ! je la note, merci ;-)

        seb132

          #137685

          Pour la petite histoire, je veux faire de même avec mon A600 et booter sous OS3.1 ou sous OS2.1 avec en outre un multi-kickstart avec les ROMs qui vont bien…

          Bon IDEFix alors ? Faut que j’essaye tout seul ou quoi ? :-D

          Anonyme

            #137686

            en plus la réponse m’intéresse aussi du coup !

            mais j’en ai pas sous la main…

            seb132

              #137687

              Qu’est-ce que tu n’as pas sous la main ?

              JiDeWe

                #137688

                perso je crois bien que oui, le probléme avec os4 classic ppc, c’est la gestion du scsi (avec la BPPC ) c’est la raison (entre autre) pour laquelle je ne l’ai pas acheté et que j’ai donné la tour….

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                seb132

                  #137689

                  Bah sur mon A4000T et ma BPPC j’ai pas le kit SCSI (c’est quoi le problème d’ailleurs ?).

                  D’ou l’IDE et d’ou le doubleur car 1 prise IDE, c’est trop léger…

                  Ce que je veux c’est le système à part : bien configuré avec les assignations qui vont bien, que ce soit sous OS4 ou OS3.9, l’Amiga pourra utiliser le disque dur pour lancer les programmes et les jeux quel que soit le système monté.

                  En plus j’aime bien l’idée de démarrer l’Amiga avec une carte CF : ça fait un peu “clé de contact”, surtout si installée en façade…

                  number-one

                    #137690

                    seb162 : tu peux aussi utiliser MorphOS sur ta configuration

                    JiDeWe

                      #137691

                      seb132 a écrit :

                      Bah sur mon A4000T et ma BPPC j’ai pas le kit SCSI (c’est quoi le problème d’ailleurs ?).

                      D’ou l’IDE et d’ou le doubleur car 1 prise IDE, c’est trop léger…

                      Ce que je veux c’est le système à part : bien configuré avec les assignations qui vont bien, que ce soit sous OS4 ou OS3.9, l’Amiga pourra utiliser le disque dur pour lancer les programmes et les jeux quel que soit le système monté.

                      En plus j’aime bien l’idée de démarrer l’Amiga avec une carte CF : ça fait un peu “clé de contact”, surtout si installée en façade…

                      regarde

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      seb132

                        #137692

                        number-one a écrit :

                        seb162 : tu peux aussi utiliser MorphOS sur ta configuration

                        Oui, peut-être….

                        Mais bon, je peine déjà avec l’OS4 alors bon… un bon 3.9 qui roule, ça me fera déjà bien plaisir. :-D

                        Bon ben vais essayer IDEFix tel quel. On verra bien.

                        CrashMidnick

                          #137693

                          J’avais cru lire que Idefix était compatible os4.0….

                          Essaie ca ne coûte rien ;)

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel IDEFix 97 est-il compatible OS4 ?

                        Amiga Impact