Identification des ROM 3.1 A1200

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • nerumo

      #222090

      Salut à vous,

      voilà où j’en suis après mes essais, finalement, rien de bien méchant :

      1 – @catmil et @Get27 : en effet, les ROM 3.1 que je cherchais à identifier sont bonnes,

      2 – @catmil : en effet, le 3.1 et le lecteur CD c’est pas la joie. En tout cas avec ce modèle de CD slim ça ne marche pas. Il faut OS3.9 pour l’exploiter sans problème

      3 – Mes cartes compact flash fonctionnent en IDE et j’en conclus que c’est l’adaptateur PCMCIA/CF qui a rendu l’âme. Dommage c’est bien pratique pour les échanges avec le PC et FAT95

      4 – J’ai pu installer OS3.9 sans lecteur de CD en copiant le contenu du CD sur une compact flash positionnée en esclave et j’ai nommé la partition AmigaOS3.9

      Le seul truc c’est qu’il faut virer EMERGENCY_CD du répertoire DOSDrivers de la disquette de boot après sa création.

      5 – Une fois OS3.9 installé, tout fonctionne, lecteur CD aussi, (sauf l’adaptateur pcmcia/cf). J’ai utilisé le port PCMCIA avec une carte réseau avec succès, donc je n’ai pas de panne sur le 1200.

      Tout ça avec les ROM 3.1 pour lesquelles j’avais le doute.

      Catmil

        #222093

        Bonne nouvelle.

        C’est vrai que j’ai vu l’adaptateur PCMCIA/CF de b0ris747 rendre l’âme en direct durant la dernière RGC… j’aurais dû penser à t’orienter vers cette éventualité…

        AGA only : 1200 4000

        pulp

          #222135

          @nerumo  “@catmil : en effet, le 3.1 et le lecteur CD c’est pas la joie. En tout cas avec ce modèle de CD slim ça ne marche pas. Il faut OS3.9 pour l’exploiter sans problème”

          Pourtant j’ai utilisé les roms 3.0 avec un lecteur cd2x en 1995 puis cd12x Hitachi en 1997 donc bien avant la sortie de 3.9. Le tout grâce à la norme atapi.

          Scsi.device de 3.1 n’implémente pas la norme ATAPI !

          Donc je reprends, pour le cd sous 3.1 ou 3.0, tu as trois solutions :

          1) IDEFIX

          http://aminet.net/package/disk/misc/IDEfix97

          2) AMICDFS (gratuit)

          http://aminet.net/disk/cdrom/amicdfs240.lha

          3) ASIMCDFS  (commercial)

          Dans tous les cas il faut un atapi.device (inclu dans idefix).

          _ atapi.device

          Et toujours bien vérifier que dans devs:dosdrivers/CD0 tu aies :

          Device =”atapi.device” (au lieu de scsi.device)

          ET

          que l’unit soient bien réglée en fonction de la position du cavalier (jumper) de ton lecteur cd, donc :

          Unit=2

          (Ici en slave)

          nerumo

            #222145

            Merci Pulp pour ce résumé,

            j’essaierai donc l’atapi sur le 1200 et 3.1

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #222156

              D’accord avec Pulp sauf pour UNIT=1 si en IDE Esclave (et 0 si en IDE Maitre)

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Identification des ROM 3.1 A1200

            Amiga Impact