idée:retr0bright session à l’alchimie ?
-
…..
tout le monde va croire qu’on tourne une scéne des experts à l’alchimie…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Vu les moyens à mettre en oeuvre, je ne pense pas que ce projet soit raisonnablement réalisable.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Mod
Monsieur-Belett a écrit :
Vu les moyens à mettre en oeuvre, je ne pense pas que ce projet soit raisonnablement réalisable.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Tu peux aussi ne rien protéger et le faire à l’arrache…
Cela fonctionnera tout aussi bien !
Sinon, cela me semble parfaitement réalisable perso… Ce n’est pas grand chose à préparer : quelques page A4 d’information, une bache plastique pour peintre, un seau avec de l’eau pour se laver les mains et nettoyer, un sac poubelle, de la bande de signalisation. Bref rien d’extraordinaire. Tout cela se trouve dans n’importe quel magasin de bricolage !
Il vaut mieux prévenir que guérir !
En tout cas, super idée de le faire en public.
Du retr0bright à une démo-party, ça le ferait carrément !
Imaginez quelques alchimistes avec leur « sasfépu » jaune pisse sous le bras…
Ce n’est pas à l’espace rochegude qu’il y a une petite salle vitrée au fond à gauche ?
On peut le faire public dans un coin avec moults affichettes, ou plus « privé » dans un local pas ouvert peut être.
Oui. Pas laisser les doigts dedans… Toute mixture chimique présente des dangers : ne pas avaler, ne pas mettre dans les yeux, ne pas mettre sur une plaie…
Ouaip, sûr. Mais pas de parano non plus: tout les produits du retrobright sont des produits ménager vendu librement: on a de la lessive (Vanish) , un aliment pour bébé « GUMILK Gallia », et le produit le plus dangereux du lot c’est de l’eau oxygéné (désinfectant), mais concentré, d’ou les gants. Pas pire que beaucoup de produits ménager courant. On nettoie juste des trucs sales.
J’imagine que c’est monsieur belett qui donne le feu vert au final, et qu’il doit lui même avoir le feu vert d’un assureur pour la salle, mais ça me dérange pas de gérer la mise en place de tout ça + l’aspect sécurité: Je me propose d’acheter les produits et même tout le tsoin tsoin gants-lunette-blouse-banderolle-messages: de toute façon je l’aurais fait chez moi, l’idée ce serait de faire le truc en commun. D’ailleurs je constate que si il y a des enthousiastes, personne ne liste clairement son matos à faire blanchir (si je suis tout seul, pas la peine de le faire à l’alchimie non plus).
– L’opérateur réalisant les manipulations devra porter des gants, une blouse ainsi que des lunettes de protection.
… et un béret. Et un gros badge marqué: « Department of united state of washed amiga », et un gros nez rouge. J’insiste.
krabob a écrit :et le produit le plus dangereux du lot c’est de l’eau oxygéné (désinfectant), mais concentré, d’ou les gants. Pas pire que beaucoup de produits ménager courant. On nettoie juste des trucs sales.
Je confirme, c’est le produit le plus dangereux, mais il ne faut pas exagérer non plus.
J’en ai utilisé dans un cadre professionnel pour du nettoyage industriel.
C’est du H₂O₂, ça bouffe tout ce qui est organique, donc attention les yeux et la peau. Pour m’en être vaporisé accidentellement sur les mains, je peux vous dire que ça pique sérieusement, à moins de se les laver rapidement. Mais bon, ce n’est pas de l’acide, ni de la soude non plus.
Cela dit, avec des gants, des lunettes, des bassines et de l’eau à proximité, dans un endroit à l’écart et aéré, c’est jouable.
[EDIT]
Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup, en fait…
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
ouaip, mais comme dit plus haut, on mettra des rubans pour empécher de passer (je viens d’en commander des jolis) et des panneau, je m’en chargerais aussi.
Je pense pas que le dispositif soit très « volatil » parce que l’eau oxygéné est mélangée à un gel , lequel est posé avec parcimonie sur le plastique: donc ça demande *peu* d’eau oxygénée, et ça doit pas s’évaporer (le gel fixe le produit et fait en sorte qu’il soit actif dans le temps) … non franchement ça m’a l’air fort pépère à mettre en place.
Moi je suis infiniment intéressé par cette session « retr0bright », tout mon matos est chez mon pote le boucher, du coup je ne sais plus de tête ce qui est jauni ou pas.
J’essaierai de descendre des A500 et dans tous les cas je participerai aux frais. Tu as raison Krabob de penser « en commun », arrêtons de penser de façon égoïste et solitaire.
Question : Pendant qu’on y est, est-il possible de réserver un bout de table pour éventuellement pouvoir changer les condensateurs des Amiga classics ? Je viens d’écrire à Cosmos au cas où…
Honnêtement, si les amigaistes / ataristes / amstradistes / utilisateurs de c=64 etc. pouvaient sortir de cette @lchimie 111111 avec des « sasféplu » remis en état, ça serait je pense une des meilleures façons de fêter dignement les 25 ans de l’Amiga.
Et je crois que tout le monde s’en souviendrait de cette opération intelligente !
( edit après lecture de docs sur h2o2 ) : ouaip il FAUDRA être à l’extérieur car même si ça doit pas être trop volatil, les vapeurs sont potentiellement dangereuse si on les laisse s’accumuler dans un bâtiment. A l’extérieur immédiat d’une porte, ce serait bon. (mais dans une pièce éloigné avec fenêtre ouverte ce serait encore mieux selon moi: questionnons ceux qui ont déjà fait du rbright à ce sujet.)
…mais il faudrait alors que ce soit abrité (il peut pleuvoir) et je rappelle qu’il faut de l’electricité pour les lampes UV (rallonge) et ça tournerait aussi la nuit ! on sera en novembre, il est pas exclu qu’il y ait de l’humidité ou qu’il gèle… faut pas non plus remplacer une situation potentiellement dangereuse par une autre plus dangereuse ! (ps: j’ai mon brevet de secourisme du travail )
Enième réédition après reflexion:
Bref je pense qu’il faut ni être parano et « pas faire » parce que ya un danger potentiel, ni foncer et faire n’importe quoi: ce qu’il faut c’est convenir d’un dispositif et le faire valider d’une part par une personne compétente et expérimenté en bricolage et manipulation de ce genre (pas moi), et d’autre part par les orgas responsable de la salle… mais c’est du même niveau que la mise en place d’un générateur électrique ou autre joyeuseté de party….
finalement le post de tcheko de la page précédente à l’air plus aware et prêche plus pour « à l’intérieur »:
L’idéal serait également d’avoir une ventilation à proximité pour évacuer les éventuelles vapeurs. Pas indispensable mais pour le confort. Je ne sais pas si la mixture retr0bright dégage un odeur incommodante (piquante, irritante ou autre). Il ne faudrait pas qu’un asthmatique claque une crise à cause des vapeurs du produit…
Sinon, c’est une excellente idée
Ok, merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › idée:retr0bright session à l’alchimie ?