Ils font encore des trucs de fou sur ST

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Zalex

Hello,

Outre la CT60 que je n’ai, hélas, jamais pu voir tourner, il y a encore une sacré scène ST de nos jours :-D

Regardez cette interface qui se monte sur le port cartouche de gauche d’un simple 520 ST :

Carte réseau + USB en une seule carte.

Le site qui propose cette interface fourni aussi les pilotes.

l’URL

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

frost

Mais ils oublient de coder la pile USB …

ElWiNoL

beurk, un atari !

JiDeWe

il y a même un projet du style « minimig/natami »

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

lhomme

y peuve pas pomdre sa, pour nos miga en pcmcia

demether

chez atari, c’est le falcon qu’est encore sacrément interessant pour le son ! mais cher quand meme ! 😮

SoundSquare

chez atari, c’est le falcon qu’est encore sacrément interessant pour le son ! mais cher quand meme !

oui pour le prix on peut s’acheter une vraie carte son pro qui en fera mille fois plus…. j’ai jamais compris cet attrait pour les falcons… enfin pas à l’époque mais maintenant…

Anonyme

N’empêche sans partir dans une gueguerre sur l’utilité de la chose il est encore utilisé par beaucoup de studios mêmes pros apparemment c’est qu’il a quand même de beaux restes

demether

oui pour le prix on peut s’acheter une vraie carte son pro qui en fera mille fois plus…. j’ai jamais compris cet attrait pour les falcons… enfin pas à l’époque mais maintenant…

La touche old school, le fait que certains grands artistes ont signé (au moins le premier) leurs disques sur atari (homework de daftpunk, il me semble par exemple), etc…

je pense que beaucoup de gens voient le falcon comme une machine de son, comme une mpc2000 ou autre synthé (tu allumes, 5secondes aprés tu t’en sers), et non pas comme un ordinateur (les ordis modernes ont une surcouche OS trés présente, qui peut peut etre rebuter le musicien de cave…).

sans compter que les (chers) softs actuels atteignent des sommets de complexité (VST, reason, machines virtuelles et compagnie, du graphisme partout, etc…), à des milliards d’années d’un « simple » cubase audio et ses 16pistes.

De plus, beaucoup de musiciens (la plupart?) commencent avec qques samples, puis empilent des expandeurs, effets, synthés, boites à rythme, samplers…j’ai des potes qui font du son, ils ont commencé en bidouillant fruity loops, maintenant ils tournent tout en MIDI pour la souplesse, et le grain de son de leurs machines.

Là, l’interet d’une machine purement midi trés épurée comme le falcon devient compréhensible (pas de bruit de ventilo, pas de chauffe, un petit ecran 15″ LCD et cubase en monochrome…Et roulez jeunesse).

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Ils font encore des trucs de fou sur ST

Amiga Impact