Imprimante partagée et smbfs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • critonsgate

      #7321

      Bonjour,

      J’ai une imprimante connectée à un petit pc qui fait office de serveur d’impression sous winxp.

      Je l’ai donc partagée pour que mes amigas puisse la reconnaître (sachant qu’il n’y a pas de pilotes d’impression fonctionnel pour cette imprimante sur miga.

      Je me pose donc une petite série de question avant d’engager quoi que ce soit :

      – Est-ce que smbfs reconnaît les imprimantes partagées winwin (je pense que oui mais bon je veux être sûr) ?

      – Si oui est-ce que quelqu’un a déjà utilisé une imprimante partagée winwin avec smbfs et quelles sont les options à ajouter à smbfs pour faire reconnaître l’imprimante (la mounter ?)

      – Comment configurer mon peg sous morphos pour faire reconnaître le mount de l’imprimante par smbfs ? :sweat:

      – Comment l’utiliser dans une appli ? (turboprint est-il mon ami ?)

      Je sais ça fait beaucoup de questions, mais j’ai eu beau chercher sur le net, j’y ai rien trouvé qui puissent m’aider (idem pour les docs smbfs). Surtout conçernant Morphos, ya rien du tout.

      Je précise encore que c’est bien pour utiliser une imprimante qui a un pilote sous winxp, et non un partage tout simple de répertoire (là j’ai trouvé une tripotée de ressources y compris sur AI).

      Est-ce que ça interesse des gens que je fasse un topo de la manip en cas de réussite pour APower et obligement ?

      Car vu le temps investi (ça fait quand même deux semaines que je recherche le moyen d’imprimer sous morphos) autant en faire profiter tout le monde.

      Merci d’avance pour vos réponses…


      @Murakami
      : J’oubli pas aussi le petit article sur Hollywood, j’ai réaliser une petite intro oldschool pour l’amigabouffe ch’ti et il me reste à rédiger l’article (première partie) pour Apower.

      Alex

        #115121

        J’ai bien peur que tout ton temps investi ne serve pas à grand chose : à ma connaissance les versions actuelles de Samba (smbfs y compris, voir même surtout je dirais) pour Amiga ne supportent pas l’impression…

        critonsgate

          #115122

          Donc d’après ce que tu me dis, je ne pourrais pas à l’heure actuelle imprimer sous Morphos …. Arf c’est dur là.

          sinisrus

            #115123

            il y a netprinter sur aminet pas testé mais tu peu y jeter un oeil

            JiDeWe

              #115124

              ben transfert tes docs sur le pcul et impriment les via winuae

              /me dit comme ça vu qu’il n’a pas de peuceu

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              critonsgate

                #115125

                J’avais essayé avec netprinter mais mon imprimante n’est pas une imprimante réseau. Du coup ça ne fonctionnait pas.


                @jidewe
                : Je peux faire comme ça mais c’est laborieux. De toutes façon apparemment j’ai pas le choix, j’ai plus qu’à prier que de futures versions de Samba supporte l’impression…

                Merci pour votre aide !

                Feroce

                  #115126

                  As-tu vérifié si tu ne peux pas installer le gestionnaire LPR ?

                  J’imprime sans soucis sur ma Xerox postscript grâce au lpr.device en direct, mais si l’on peut installer un gestionnaire LPR sous Windows (ce qui me semble possible, je sais qu’il existe un composant optionnel mais officiel sous Windows 2003, sous XP je ne sais pas) et qu’on peut trouver un driver suffisamment proche (les Epson utilisent souvent le ESC2), ça ne parait pas impossible.

                  Brumiga

                    #115127

                    @critonsgate,

                    Tu peux tenter d’utiliser un adaptateur usb vers ethernet ou centronics vers ethernet pour mettre ton imprimante en réseau. Je viens de chercher sur google, des adaptateurs usb vers ethernet ça existe mais centronics vers ethernet pas sur.

                    Brumiga

                    critonsgate

                      #115128

                      @Brumiga : mais là se pose la question de la compatibilité de mon imprimante, est-ce qu’elle sera reconnu pas windows et morphos comme imprimante réseau ? Je rappelle que c’est une HP1012 (j’ai vu aussi sur le forum de morphzone que cette imprimante était conçu spécifiquement pour winwin).

                      Pour le LPR, c’est une piste, je vais faire des recherches dans ce sens et voir ce que ça donne… Merci pour l’info.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Imprimante partagée et smbfs

                    Amiga Impact