Indivision AGA MKII : Config

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • francois

      #254874

      Quelle est le meilleur réglage que vous utiliser pour les jeux/demos?

      Anonyme

        #254875

        Alors, voila ou j’en suis avec l’indivision MKII (pas la MKI, hein, elle elle fonctionne très bien en VGA) : pour avoir un affichage propre avec la MKII, il faut soit un câble fait maison qui ne véhicule que le signal VGA sur une prise femelle VGA (en effet, c’est la présence du signal DVI dans la nappe qui provoque les ghostings sur l’image quand on branche en vga avec un adaptateur), soit se brancher en DVI ou HDMI via un adaptateur. Il est IMPOSSIBLE d’avoir une image propre en VGA avec l’adaptateur fourni. De plus, il est actuellement aussi IMPOSSIBLE d’obtenir une sortie 50Hz sans saccades en VGA. Par contre, en DVI, en suivant ce simple tuto, tu auras une scrolling parfait en DVI ou HDMI : https://www.youtube.com/watch?v=jK81lyo3Rlw&feature

        l’image est parfaite sans aucune bavure, et le scrolling est parfait aussi. Franchement, ça ne vaut vraiment pas la peine de s’acharner à vouloir faire du VGA, sauf si, comme moi, tu veux mixer la sortie de l’indivision avec une Bvision, qui elle est en VGA.

        francois

          #254877

          juste apres avoir tapé mon texte, j’ai sorti un cable video DVI/HDMI.

          j’ai viré mon adaptateur dongle DVI/VGA et mon cable VGA/VGA vers mon encra LCD.

          Je suis connecté maintenant en sorti de l’amiga sur le port DVI avec un cable video DVI/HDMI et est branché sur une entrée HDMI de mon LCD.

          l’image est . .WOW!

          J’ai meme pas besoin de jouer avec le Config Tool car il n’y a rien a changer pour se que j’en fait.

          l’image sort automatiquement en 4/3 sur mon ecran LCD16/9.

           

          verdict… oublier le VGA avec l’indivision!

          Anonyme

            #254880

            Ben oui, c’est bien ce que je dis 🙂

            Cosmos (compte supprimé)

              #254885

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Anonyme

                #254887

                Non, Cosmos, je n’ai pas toujours raison. D’ailleurs, quand je ne connais pas un sujet, tu ne m’as jamais vu venir la ramener. Je commente ce que je connais, respectivement là ou ce que je dit peut apporter quelque chose à la question posée, ou au débat. Dans le cas de ce thread sur l’Indivision MKII, j’ai fais beaucoup d’essais et énormément de tests. C’est pourquoi je voulais en faire profiter francois. Si tu fais alusion au fil sur Apple, il me semble que je n’impose à aucun moment ma vision des choses, j’ai clairement dit que toutes les solutions étaient bonnes et que chacun devait choisir la sienne selon ses besoins. J’avance simplement mes arguments, qui font que moi j’ai choisis cette solution-là.

                Cosmos (compte supprimé)

                  #254888

                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  francois

                    #254893

                    sinon, on est d’accord que leurs TOOL CONFIG sert a rien??

                    Je suis sur le cul quand je vois la qualité de l’image par rapport a la sortie JAUNE RCA composite.

                    et meme comparé a la péritel, ca donne un coup au cul!

                     

                    Rod Pulsar

                      #254912

                      Le Tool Config permet de créer / travailler des résolutions spécifiques, mais là ça ne va pas te servir 🙂

                      Mod

                      amigaouf

                        #254923

                        Oui il sert à qqc peu être que tu trouve que ton écran donne bien mais si tu veux que cela soit tiptop TU DOIS faire la modification pour passez en 50htz comme dans la vidéo en lien sur le message de Guibrush c est tout… une fois cela fait le tool ne sert plus à rien ..

                        francois

                          #254924

                          ok, mais quelle est la resolution ideale pour OS3.0/3.1/3.9 ?

                          en plus, leur CONFIG TOOL deconne grave sous OS3.0

                          Rod Pulsar

                            #254928

                            Il n’y a pas de résolution idéale à proprement parler. La résolution idéale en fait c’est d’avoir un écran qui te sort EXACTEMENT la résolution que tu as choisi dans ton SCREENMODE.

                            Ce à quoi sert réellement l’Indivison, c’est essentiellement :

                            – Fournir une sortie VGA / DVI / HDMI au lieu du Péritel / RCA originel de nos machines.

                            – Traduire le signal original (640×256 / 640×512) pour le PAL et le PAL HighRes, en un autre signal. Cet autre signal restera en 4/3, ou bien passera en 5/4, ou en 16/9 ou en ce que tu peux faire faire à l’Indivision.

                            Mais ce que tu dois savoir c’est que la plupart de tes programmes, tes jeux, et ton early boot sortiront TOUJOURS en PAL. Donc une autre résolution donnera quelque chose de sympa sous ton Workbench (le 720p non extrapolé par exemple) ou bien un peu dégueulasse quand tu transformes ton PAL en 800×600 ou en 1280×720. La tu peux carrément transformer tes jeux en aplat immonde façon y’a 10/15 ans en pleine transformation 4/3 -> 16/9.

                            Perso je l’utilise sur un 32 pouces, j’ai désactivé l’extrapolation supplémentaire de l’écran, et mon 640×512 sort en 800×600. Le 800×600 de certains jeux (écrans entrelacés d’Alien Breed ?) sort aussi en 800×600. La déformation n’est pas trop grave puisque équivalente à du 640×480.

                            J’ai essayé le 720p, c’est propre dans le WB, mais dégueu pour le reste, et franchement les icônes sont trop petites 🙂

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision AGA MKII : Config

                          Amiga Impact