Infos nouvel Amiga ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Fantasio

      #537

      Bonjour j’ai pleins de chose à vous demander :

      – Bah je suis nouveau ici, et j’y connais pas grand chose en Amiga

      – J’ai un Amiga 600 sans disque dur, comment le booster

      – Quel a été le dernier Amiga ?

      – J’ai entendu que Amiga allait sortir un nouvel ordinateur en 2004 ?

      – Comment connecter mon Amiga à mon PC pour enregistrer les vieilles musiques de jeux sur mon PC ?

      – Tout ce que vous savez pour un débutant, je trouve rien de simple sur ce site !!

      Merci beaucoup à vous

      Désolé pour ce tas de questions mais je suis avide de connaissances :-)

      anonyme

        #18716

        -pour booster ton 600: un disque-dur deja ça change la vie, un peu de ram 16-32Mo aussi ça aide, un 020 ou 030 et ça devient tres sympa comme petite config.

        -le dernier Amiga de Commodore fut la CD32, une sorte de 1200 version console avec lecteur CDrom sinon le 1200 pour ce qui est des ordinateurs de gamme personnel et 4000 pour la gamme professionnel (oui je sais c’est un concepte d’un autre age ces catégories).

        -les nouveau Amiga sont d’hors et deja disponible il sagit du Pegasos et de l’AmigaOne tous les deux basé sur processeur PowerPC G3 et G4 les mêmes que les MAC :)

        -Pour connecter simplement ton PC à ton A600 je te conseil une liaision serie (null modem), on trouve plusieur logicielles qui permettent ensuite une communication et des echanges de données, moi j’aime bien TwinExpress

        -Ripper les musiques de jeux, mouais si ça t’amuse, cela dit ça à deja été fait et convertit en MP3 pour la pluspart des musiques dignent d’interet autant te servir ça et là sur le net.

        ps: si tu as 10000 questions, peut être que l’irc (chat) serait plus adapté, voici de quoi nous retrouver en directe :)

        serveur: de3.arcnet.vapor.com

        port: 6667

        channel: #amigaimpact

        a+

        corto

          #18717

          Fantasio : Bienvenu ! Tu as l’air curieux et ça ne sera pas de trop car l’Amiga a énormément évolué par rapport à ce que tu en connais. Ce n’est plus uniquement les machines des années 80-90. Voici la page d’un utilisateur qui présente un peu ces évolutions :

          http://amigator.free.fr/.

          Et pour la route, une page de FAQ qui pourra t’aider.

          Tu trouveras beaucoup d’informations sur Internet. N’hésite pas à redemander si tu as besoin qu’on t’aiguille. Et si les nouveaux Amiga te plaisent (tu devrais être bluffé !) sache que leurs possesseurs seront prêts à te faire une démonstration.

          L’annuaire Amiga permet de trouver des utilisateurs par localisation ou par compétence. Sinon, il existe encore des fanzines comme aMiGa=PoWeR ou Obligement.

          Bref, il y a 10 moyens pour trouver de l’info et remettre le pied à l’étrier.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Infos nouvel Amiga ?

        Amiga Impact