Infos sur installation carte PCMCIA 16mo sur A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • star42

      #5861

      bonjour..

      je viens de récupérer une carte PCMCIA 16Mo que je voudrais mettre dans mon A600.. mais quand je place la carte rien ne change au niveau mémoire… je pense qu’il faut certainement un driver ?

      merci de me donner la marche a suivre, des infos ;-)

      s4m

        #96857

        alors tu plugges le CFO: et après les bons fichiers sur le glaourtz dans le repertoire l: du workbench top powa

        là tu croises christophe lambert en kilt sous le capot

        argh tu n’oublie pas le compactflash.device dans devs: et hop, les fichiers nécessaires pr lire le fat dans c:

        et argh fpazow entre blub

        (ne pas oublier de demander l’age du capitaine)

        puis coup de tournevis sur ta droite

        coup de maillet sur le xublyt

        nickel

        non?

        plus serieusement y a pleins d’explications sur ce forum

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        BatteMan

          #96858

          Sauf que dans le cas présent, c’est une carte mémoire PCMCIA et pas un lecteur de carte compact flash PCMCIA. Et il me semble bien que ces cartes ne sont pas compatibles avec le miga.

          Si je me trompe, qu’on me foute un gros coup de pied au fondement pour m’apprendre les bonnes manières ;-)

          /me espère ne pas se planter !

          Only Amiga makes it possible !

          star42

            #96859

            si les cartes mémoire PCMCIA fonctionne normalement.. car dans ma jeunesse !!! je bossais dans une boutique qui vendait se type de carte.. la je viens de reprendre un Amiga.. et j’ai récupérer une carte.. mais je me souviens plus si il faut installer un driver ou pas.. pourtant il me semble que c’était reconnue sans rien installer..?

            merci de vos lumières

            CLS2086

              #96860

              Hum, il te faudrait PrepCard des WB 3.x

              là tu saurais si la carte passe bien, et la préparer soit comme RAM soit comme disque.

              Par contre 16mo c’est peut être trop si c’est réglé comme RAM !!!

              star42

                #96861

                oui c’est pour augmenter la ram.. j’ai déjà un support IDE CF avec un CF de 2 giga dessus… je vais essayer de récupérer se logiciel..

                merci

                s4m

                  #96862

                  il parait que cette ram si ça fonctionne sera bcp plus lente que l’edo:

                  12bits vs 32 bits, du coup ça peut génerer des plantages non?

                  http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                  Brumiga

                    #96863

                    @star42,

                    Tu peux trouver prepcard dans le répertoire tools de ta disquette workbench ou extras. Ta carte ram pcmcia est-elle une 16 bits ou une 32 bits ? Seules les périphériques pcmcia 16 bits fonctionnent sur 600 comme sur 1200. Mon père utilisait une carte ram 2 mo et moi une 4 mo. Elles peuvent se brancher à chaud mais pour que la mémoire additionnelle soit prise en compte il te faut redémarrer ton 600. Une fois j’ai vu sur un magazine quelqu’un vendre une carte ram 8 mo. Sinon il peut exister une limite de mémoire vive adressable par le 68000 qui fonctionne en 16 bits et les 16 mo de ta carte ram peuvent dépasser cette valeur. Là je laisse la place à un expert tel Voxel pour plus d’éclaircissements. ;-)

                    Brumiga

                    star42

                      #96864

                      j’ai trouver des infos sur cette carte..

                      j’ai cherché sur le net.. donc c’est une Mitsubishi, 16MB, attribute Mémory=YES, 8/16Bits, Time access 150ns, Memory IC 16bits.

                      Donc voila je pense que cela devrait fonctionner.. juste une question Prepcard.. c’est un executable ou un fichier a placer quelque part ?

                      Brumiga

                        #96865

                        @star42,

                        Télécharge le manuel de l’os3.9 où tu pourras trouver des informations sur l’utilitaire prepcard. Prepcard est un programme workbench, 2.x – 3.x, avec une interface gadtools. Quand ton workbench est chargé, carte insérée, depuis les disquettes ou un disque dur tu vas dans le répertoire tools, là tu lances prepcard, celui-ci devrait te dire que ta carte est utilisée comme mémoire système. Tu devrais aussi voir apparaître sa quantité dans la barre du haut, fast ram, et il n’y a rien à régler dans prepcard.

                        Brumiga

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #96866

                          Bonsoir,

                          juste un détail, ça va augmenter la ram mais… ça sera de la SLOW ram donc ça ne va pas être terrible niveau vitesse.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          star42

                            #96867

                            Je vais essayer cela de suite… je vous tiens au courant..

                            merci a tous… c’est beau la solidarité Amiga ;-)

                            coolcoyote90

                              #96868

                              Salut ! moi j’ai récupéré un lecteur de carte compact Flash + 32 Mo

                              Qui aurait un tuto pour son utilisation sur un A 600 de base?

                              et m’expliquer comme l’utiliser , sachant que le 600 n’a pas de disque dur interne. :-)

                              Amc

                              Cc90

                              Admin

                              bigdan

                                #96869

                                http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

                                Il faut donc que tu recupère les pilotes CFD et Fat95 (avec un autre amiga par exemple pour te construire une d7 bootable).

                                On parle bien d’un adaptateur pcmcia 16 bits CF ?

                                bob1969

                                  #96870

                                  Non , c’est de la Static Ram,

                                  Si cela marche chapeau =

                                  a plus

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur installation carte PCMCIA 16mo sur A600

                                Amiga Impact