Installation des roms

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Morpheous3

      #5819

      Bonjour, comme étant débutant et nouveau sur ce forum, j’ai beaucoup besoin d’aide, même après avoir avec grand intérêt lu les liens que j’ai reçu afin de mieux comprendre le monde Amiga! :-)

      1- J’ai reçu les rom 3.1 pour mon Amiga2000 et 4000! Dois-je simplement changer ces eprom’s en les changeant avec prudence?

      2 – Qu’est-ce que le workbench? Es-il le OS de l’Amiga? Si oui comment installer mon cd 3.5 ou 3.9 sur mon disque dur…

      3 – Comment formater et installer l’OS sur mon disque dur?

      Avec les 3.1 rom’s, puis-je installer mon OS 3.9 sur un nouveau disque dur de 30 GB que je viens de recevoir?

      Merci encore de me donner vos nombreuses réponses si posible dans un vocabulaire simple car je suis débutant :sweat:

      A vous la parolle X-D

      P.S. Merci de m’avoir indiquer qu’il y a une figurine qui tire la langue, je ne l’avais pas vu!

      CLS2086

        #96130

        0 – les réponses sont trouvables en français sur Obligement, et pas mal de sites dont celui de Get27 ici présent…

        1 – regarde l’encoche ou le point, ça ira. sinon pour les rom

        2 – c’est l’OS. Pour le 3.5 et +, il te faut déjà un systeme installé pour pouvoir accéder au Cdrom sur ton amiga…

        3 – installe déjà un 3.1 et pilote CDrom

        TiSyl

          #96131

          Vient au NASS le week-end du 14 juillet, on se fera un plaisir de te montrer et d’installer tout çà.

          Et tu verras plein d’autres machines Amiga. :-)

          Morpheous3

            #96132

            TiSyl a écrit :

            Vient au NASS le week-end du 14 juillet, on se fera un plaisir de te montrer et d’installer tout çà.

            Et tu verras plein d’autres machines Amiga. :-)

            Merci Tisyl, Cependant, comment puis-je trouver cet endroit si tu me donnes pas plus d’info :-?