Installation d’un disque dur de 20 go sur un A600…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Zalex

Un A600 avec les ROMs 3.1 😮 Il n’est pas d’origine !!

La gestion des disques durs supérieurs à 4 Go n’est supporté qu’à partir de la version Amiga OS 3.5 :-D

Pour installer cet OS, il te faut les ROMs 3.1 ce qui semble être ton cas ici.

Voilà, rapide et soigné :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Get27 (Sébastien LIGEZ)

le 3.5 avec 1Mo de ram ? Pas gagné…

Dans tous les cas, je te conseille de faire une petite partition d’install/dépannage au debut de ton disque, genre 100/150Mo

tu installes le WB3.1 et sfs (gratuit) ou pfs (occasion) qui permettra de partitonner le reste du disque.

Ensuite, pour partitionner correctement, le HDToolsbox fourni avec le WB 3.1 bloque à 8Go je crois, il faut donc aller sur aminet et prendre hdinstalltools (il me semble).

C’est presque comme HDToolsbox mais sans limite.

voila :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Feroce

Installer un filesystem gérant plus de 4Go, c’est bien.

Installer aussi un device gérant plus de 4Go, c’est encore mieux!

Au choix, IDEFix 97 (payant, mais y’a encore moyen de l’acheter?…), ou patcher le scsi.device et le rendre reset-proof. Ne pas oublier que le systeme doit tenir dans les 4 premiers gigas. Pour être sur, 3.9Go, on est certain que ca passe (faut pas oublier que le RDB etc, ca prend de la place aussi).

Ceci dit, je n’ai jamais testé que la première solution, puisqu’elle me convient très bien (elle est relativement identique à la deuxième dans le principe, mais ca me casse moins la tête).

Fridou

Bonjour,

Allez dans HDtoolsbox de l’os3.5 ou 3.9, ton disque apparait, tu sélectionnes et tu installes, tu fais 2 partitions en FFS, la première ne dépassera pas les 4 go pour pouvoir installer ton système de boot et l’autre de 16 go pour tes données.

Sans oublier de cocher la case pour la première partition (bootable). J’ai un disque dur IBM 2.5 de 20 go aussi, c’est nickel et un lecteur de cdrom teac slim collé au dessous du 1200. Avec des pied et une plaque de refroidissement de la même dimension du 1200 pour refroidir la 1260/50.

Voilà, j’espère être clair.

Un conseil, laisses la première partition de boot en FFS pour pouvoir réparer en cas de problèmes et la deuxième en SFS.

Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

number-one

Fridou : tu peux nous faire une photo de ton 1200 ? :-)

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Zalex

Bel A600 quand même :clap: :clap: :clap:

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Xanxi

Bien joué cette config A600, elle ressemble à la mienne :-D.

Personnellement j’ai un HD de 10 GB avec les partoches en SmartFileSystem et IDEFix97 et ca roule. Le système est sur une première partition de 150 Mo, le reste pour les données.

Sur aminet tu trouveras un truc qui s’appelle Check4GB ou qquechose comme ca, qui teste ton disque dur et te dit si tu as réglé le problème de la barrière des 4GB avant de prendre le risque d’écrire sur une partition en effacant une autre (je sais ce que c’est et c’est pénible).

Ah et je suis aussi en Rom 3.1 et OS 3.1 lourdement patché. Pas besoin du 3.5, il ne fait rien de plus. Le 3.9 un peu plus mais pas trop d’intérêt pour une machine ECS.

Bon courage et vive les A600 boostés.

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

Anonyme

A600 Power… :-D

Un lien pour les possesseurs de 600

Extrem amiga 600

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation d’un disque dur de 20 go sur un A600…

Amiga Impact