Installation MorphOS et développement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • critonsgate

      #5789

      Salut à tous,

      J’ai entrepris de mettre à jour complèment mon installation vieillissante de morphos sur mon pegasos II. Pour ce faire j’ai formaté mon disque et réinstallé un morphos 1.4.5 de base.

      Une fois que j’aurais paramétrer mon système correctement comme l’a fait notre ami Batteman, je voudrais me lançer dans le développement c++ . Je suis dévelopeur web et gestion dans la vrai vie, et j’ai déjà pratiqué ce langage il y a quelques années. Afin de me mettre à la programmation amiga sérieusement, j’aimerais installer dans l’ordre un compilo accessible, un ide et toutes les bibliothèques adéquat pour développer, y compris feelin et mui.

      Quels outils me conseillez vous ? (compilateur ide et éditeur de tout poils)

      Avec quels plugins ?

      Et les docs qui vont bien ?

      Evidamment, je pense à prendre référence sur Yomgui et d’autres développeur pour démarrer dans les meilleures conditions.

      Mon objectif étant dans un premier temps faire un petit programme de gestion pour gérer ma bibliothèque et ma média thèque (histoire de me faire la main). Par la suite participer au portage de logiciels unix sur morphos.

      D’ailleurs, je pense que ça pourrait être utile un petit article dans amigapower avec les procédures que je vais employer (ou pourquoi pas enrichir le wikipeg).

      Merci d’avoir lu ce long post et pour votre aide !!!

      @+++

      CritonSgate on the web !

      corto

        #95796

        critonsgate:

        Salut ! Pour développer sous MorphOS :

        1. Récupérer toutes les archives du SDK sur http://developer.morphosppc.com/

        2. Installer le SDK

        3. Récupérer un éditeur (je n’ai pas de proposition à faire)

        4. Se familiariser avec le développement Amiga, se documenter

        (http://amigadev.free.fr/files/ProgrammationAmigaOS.pdf)

        5. Pour une application de gestion, je te conseille SQLite qui a une lib et permet d’utiliser le langage SQL

        6. Interfaçage MUI : Le SDK MorphOS contient des exemples, sinon j’avais écrit un tutoriel en français (http://aminet.net/package/dev/src/DisKoTutorial)

        Sinon recherche dans les archives des forums, je suis sûr que tu vas y trouver des infos. N’oublie pas non plus http://utilitybase.com

        henes

          #95797

          Installer la mise à jour de libnix qui corrige aussi des problèmes dans les includes et l’installation originale.

          Ainsi que la mise à jour de GCC sinon le C++ ne marche pas très bien.

          Cela dit, pourquoi s’emmerder avec du C++ au lieu du C ? Surtout pour débuter :-)

          critonsgate

            #95798

            @henes : Je vais développer en C++ car je travaille actuellement sur java et powerbuilder (migration d’application). Je pense avoir une valeur ajoutée à utiliser c++ même si c’est plus dur. Et pour la gestion et mon organisation dans les dev ça sera plus simple. De plus je ne suis pas totalement débutant en c et c++.


            @corto
            : merci !!

            [edit]Je vais aussi faire un tour sur gurumed …[/edit]

            Merci pour les infos.

            corto

              #95799

              henes a écrit :

              Cela dit, pourquoi s’emmerder avec du C++ au lieu du C ? Surtout pour débuter :-)

              J’avais oublié cette évidence ;-) Bien vu !

              critonsgate : Le site guru-meditation est cassé. Ca aussi on en a parlé souvent et je n’ai pour l’instant pas de solution … :-(

              critonsgate

                #95800

                Arf !!!!

                Donc pour l’instant amigaimpact sera ma source d’accompagnement dans les devs :-D .

                [edit]Je viens de réinstaller morphos (merci à IMM au passage)

                J’ai plus qu’à paramétrer la pile tcp/ip , installer mes progs , installer le compilos, un bon éditeur et subversion. [/edit]

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Installation MorphOS et développement

              Amiga Impact