installation os3.9 sur a4000

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • nopseudo

      #3937

      hello,

      je viens d’installer l’os 3.1 sur mon nouvel amiga 4000/040.

      jusqu’a la pas de probleme.

      apres j’ai voulu installer le lecteur de cd rom.

      sur la meme nappe que mon HD, impossible de le monter (meme avec IdeFix). j’ai eu beau le placer en maitre puis en esclave rien a faire.

      je recupere le quadrupleur ide de mon amiga 1200, et j’installe le cdrom sur la 2eme nappe en maitre. ce coup ci ca marche, idefix l’installe.

      1er question: est il possible d’avoir sur la meme nappe IDE le lecteur cdrom et un HD ? (je sais que deux HD sur la meme nappe, ca marche bien chez moi).

      voila que j’installe l’os 3.9 en commencant par creer la disquette “emergency-disk”.

      je boot dessus et je tombe sur le message:

      cannot open “workbench.library”, version 45.

      unable to run “amidock”.

      le workbench s’ouvre mais je peux pas vraiment l’utiliser.

      alors je copie la workbench library du cd os 3.9 dans le libs de ma disquette.

      mais la, si je boot dessus j’ai un ecran noir.

      quelqu’un à une idee.

      a+

      Potrz

        #70660

        la reponse m interesse ENORMEMENT..j en ch.e aussi depuis une semaine avec ce 4k et l os 3,9 … meme soucis que toi (une malediction peut etre?)

        JiDeWe

          #70661

          hello

          perso, j’ai le hd et le lecteur-cd sur la même nappe, aucun probléme. et tout fonctionne trés bien avec idefix.

          auparavant j’avais la version 3.0 de la 040, et chaue fois des problémes qui survenaient, depuis que j’ai upgradé en 060, no prolemo, j’ai le buster 9 soudé, et même avec la cv64 aucun probléme.

          Q:sur la même nappe as tu essayé de brancher 2 hd?

          Q:c’est un cd original que tu veux installer?

          vérifie tes roms si elles n’ont pas bougés

          ” ” les jumpers si ils sont bien configurés

          ” ” la version de la 3640

          ” ” la version des roms

          quand tu clic sur version dans le menu :

          kickstart 40.68

          workbench 45.1

          et sur la fenêtre de requéte il doit y avoir marqué roms 3.1.

          j’espére pour toi que ce n’est qu’un blem de config

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          nopseudo

            #70662

            hello,

            – oui 2 HD sur la meme nappe ca marche.

            – oui le cd os3.9 est un original ( et j’ai idefix enregistré).

            le hard est ok et marche bien en os 3.1.

            mes roms sont des 40.68

            ma carte processeur est une a3640 rev 3.0 (mince).

            ma carte mere une rev b.

            quand je clic sur version dans le menu :

            kickstart 40.68

            workbench 45 (avec un boot par la disquette emergency-disk).

            avec cet os 3.9 je ne peux pas utiliser amidoc, editpad, HDtoolbox….

            sur internet j’ai vu dans les faq de l’os3.9 des problemes dut peu etre a une mauvaise 68040.library.

            alors quelle library utiliser avec la carte a3640?

            JiDeWe

              #70663

              ici c’est 68040.library 43.0

              un bon conseil passe sur une cyber 040 ou 060 phase 5, la 3640 c’est du c*c*, ton 4k le vaut bien :)

              chez relec ils en ont tjs sous le coude avec de la chance.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Admin

              bigdan

                #70664

                nopseudo :

                * vérifie les jumpers de ton dur (si connecté sur la même nappe que le CDRom)

                * tu as une carte gfx ou pas (sous P96 ou CGX 4.x) ? Par défaut la D7 boote en pal. Au besoin copie le fichier screenmode.prefs adéquat sur ta D7 de boot OS3.9 “Emergency-Disk:Prefs/Env-Archive/Sys/”

                * Et effectivement vérifie la version de ta ta 68040.library

                Construire une disquette de boot 3.9 m’a toujours paru un gros bricolage surtout pour les gens équipés de carte accélératrices ou de controleurs disques plus ou moins exotiques… Beaucoup de newbies s’y cassent encore les dents !

                La workbench. library est en ROM pour les A4000 (v40.68) mais pas sur les A4000T (v40.70) qui ont besoin du fichier que tu as copié depuis le cdrom os3.9 !

                nopseudo

                  #70665

                  hello,

                  -pour le pb hd et cdrom sur la meme nappe ca viens juste d’une incompatibilité entre mes 2 periph (j’ai fait l’essai avec un autre hd et un dvdrom, et ca marche).

                  pour l’installation de l’os 3.9 je seche…

                  j’ai fait l’essai de plusieurs versions de la library 68040 mais rien à faire.

                  sur des sites j’ai vu qu’il parlait de 68040.library de 68040old.library et 68040dummy.library…au secours j’y comprend plus rien…

                  qu’est ce que je doit mettre pour la carte a3640 rev 3.0 ?

                  JiDeWe

                    #70666

                    hummmm, vire la 3640 rev. 3.0, ou alors fait là réviser par le monsieur de amiga center qui corrigera le bug bien connu de cette carte.

                    Q: de base avec le wb 3.1 et le hd et le cdrom ça fonctionne comment?

                    —> et avec les patchs comme magicwb, mui 3,9 qu’est ce que ça dit?

                    Q : ce sont bien les roms 3.1 que tu as sur ta carte?

                    —> si tu ne les a pas tu peux loader les roms en ram avec le jumper, mais c’est pas sure que ça fonctionne, tjs à cause de la rev. de la 3640

                    si je me rappelle bien mon 4k était trés stable avec, hd cdrom, mui, magic wb et les roms 3.0 avec une library 68040 version 1996

                    les versions de lib que tu sites sont celles fournies pour l’installation d’une cyber 060

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    nopseudo

                      #70667

                      ca y est mon 4000 tourne enfin avec l’os 3.9.

                      ce n’etait pas un probleme de “hard”.

                      pour info pour les autres amigaiste dans le meme cas:

                      pour installer l’os 3.9 , je faisais en premier une installation par disquettes de l’os 3.1 et j’installais IDEFix pour la reconnaissance du cdrom.

                      ensuite je faisais ma disquette “emergency disk” avec l’option du driver cdrom avec idefix…

                      j’ai alors fait un essai avec l’option driver SCSI pour mon cdrom et là, je ne rencontre plus de probleme d’ouverture de la workbench.library au boot.

                      il ne reste plus qu’a rajouter manuellement l’atapi.device pour le cdrom.

                      a+

                      Potrz

                        #70668

                        je vais voir ca, merci a toi

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installation os3.9 sur a4000

                      Amiga Impact